Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps

    Imaginez que chaque matin une banque vous ouvre, chaque jour, un compte 86 400 dinars.

    Seulement, il y a deux règles à respecter :

    -Première règle :

    Tout ce que vous n’avez pas dépensé la journée vous sera enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, vous ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte. Vous ne pouvez que le dépenser. Mais chaque matin au réveil la banque vous ouvre une nouveau compte avec, à nouveau, 86 400 dinars pour la nouvelle journée.

    Deuxième règle :

    La banque peut interrompre le jeu à tout moment sans préavis ; A tout moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autres.

    Que feriez-vous ?

    -vous dépenseriez chaque dinar à vous faire plaisir et offrir plein de cadeaux à tous ce que vous aimez ?

    Vous feriez en sorte d’utiliser chaque dinars pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent, n’est-ce pas ?

    Cette banque magique nous l’avons tous : c’est le temps :

    Chaque matin au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée et lorsque nous nous endormons le soir, il n y’a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu et hier vient de passer.

    Chaque matin cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : « La banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment sans préavis ; A tout moment la vie peut s’arrêter; »

    Alors que faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

    La vie est courte même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue !!

    Alors, profitons-en !!

    Bonne journée !!!!

  • #2
    c'est pour nous rappeler que time is money, c'est ça?

    la phrase à retenir, c'est celle-là :
    "Vous feriez en sorte d’utiliser chaque dinar pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent, n’est-ce pas ?"

    merci en tout cas, à méditer.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sud Men,

      Très belle leçon merci.

      Le temps que nous avons à vivre il faut en profiter savourer le moindre instant de bonheur, le vivre et en donner à tous les êtres qui nous sont chers et même aux autres, aux inconnus.

      Car contrairement à l'argent, le bonheur et l'amour se multiplient au fur et à mesure qu'on les partage avec les autres.

      Commentaire


      • #4
        idem parisette
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire

        Chargement...
        X