Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de l'Emir du Koweit, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de l'Emir du Koweit, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah

    Décès de l'Emir du Koweit, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah

    *************
    Par Kaci Haider|
    29 Septembre 2020 | 15:31

    [IMG]https://www.*************/medias-2020/source/AOUT-2020/septembre-2020/lemir-koweit-deces.jpg[/IMG]

    L’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé le palais royal ce mardi 29 septembre.

    « C’est avec une grande tristesse et un grand chagrin que nous pleurons […] la mort de cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, émir du Koweït », a déclaré cheikh Ali Jarrah al-Sabah, ministre chargé des affaires royales dans un enregistrement diffusé à la télévision.

    Cheikh Sabah dirigeait le Koweit depuis 2006, après avoir avoir été pendant trois ans son Premier ministre et ministre des affaires étrangères durant un demi-siècle. Son successeur désigné est son frère, le prince héritier Nawaf al Ahmad al Sabah.

  • #2
    L’émir du Koweit Sabah al-Ahmad al-Sabah est mort

    dm************
    Rédaction 29, Septembre, 2020

    [IMG]https://i1.wp.com/www.dm************/wp-content/uploads/2020/09/l-emir-du-koweit-cheikh-sabah-al-ahmad-al-sabah-le-9-decembre-2014-a-doha_5181563.jpg?w=480&ssl=1[/IMG]


    Aprés avoir été hospitalisé samedi dernier,l’émir du Koweit Sabah al-Ahmad al-Sabah est mort ce mardi selon la télévision nationale koweïtienne qui a interrompu ses programmes pour diffuser des versets coraniques avant d’avoir diffusé un communiqué du palais princier koweïtien.

    L’annonce de l’hospitalisation, le 18 juillet dernier, de l’émir avait plongé le pays dans l’incertitude. Le monarque, qui devait officiellement « subir des examens médicaux », avait finalement subi une opération chirurgicale « avec succès », a annoncé dimanche l’agence de presse officielle Kuna.

    En parallèle, certains des pouvoirs de l’émir, au pouvoir depuis 2006, ont été « temporairement » transféré à son prince héritier et demi-frère, le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

    La santé fragile de l’émir, âgé de 91 ans et doyen des chefs d’État arabes, a été souvent au cœur des inquiétudes dans la monarchie du Golfe, la première à s’être dotée d’un Parlement élu en 1962, mais aussi chez les acteurs régionaux et internationaux, comme les États-Unis.

    Si le pays, malgré la popularité de l’émir, est fréquemment paralysé par des crises politiques récurrentes, avec des changements de gouvernements et des dissolutions du Parlement à répétition, à l’étranger, le cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah était parvenu à faire jouer au Koweït un rôle essentiel de médiation.

    Commentaire


    • #3
      يقول المثل الي سبقك بليلة سبقك بحيلة


      Commentaire


      • #4
        Epicenter ,

        Tu n'as pas lu la charte de FA ? Tel est pris qui croyait prendre ! ! ! !

        Commentaire


        • #5
          و الي يقرأ لاشرت أنتع ف ا ما تنحشالوش آه آه آه

          Commentaire


          • #6
            C'est pas grave ... ca arrive mais j'ai vérifié avant de posté pas comme toi qui double les articles

            Commentaire


            • #7
              ...pas comme toi qui double les articles
              Baah ! les articles ne sont pas doublés , ils viennent de 2 médias différents ...

              Commentaire

              Chargement...
              X