Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masques chirurgicaux: Une nouvelle unité à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Masques chirurgicaux: Une nouvelle unité à Marrakech

    Covid oblige, l’industrie marocaine s’intéresse et investit de plus en plus dans les matériaux de protection. Bag Filter (filiale de Mac holding) vient, ainsi, de lancer une ligne de production de masques chirurgicaux à Marrakech avec «une technologie innovante qui permet une protection supérieure tout en garantissant le confort», indique le management de l’entreprise. Cette dernière a consacré un investissement de 40 millions de DH pour cette unité de nouvelle génération.

    Portant le nom de Confomask, la marque a obtenu une batterie de certifications (CE, Iso…) et a été homologuée par le ministère de la santé. A noter que pour ce type de protection, le circuit est différent et c’est le ministère de la santé qui accorde les autorisations et non pas Imanor. Selon son management, l’usine de Marrakech est la plus grande unité de fabrication de masques chirurgicaux en Afrique. Elle est dimensionnée pour produire un million d’unités par jour qui sont conditionnées dans des salles blanches, un espace où la concentration de particules est hautement contrôlée.

    A la différence des masques barrières, ce type de protection est distribué dans le circuit médical et cible les professionnels de la santé avec une efficacité supérieure. Le personnel médical l’utilise notamment pour les interventions chirurgicales afin de garder le champ opératoire stérile et protéger les patients qui s'y trouvent.

    Ces masques à trois plis sont aussi utiles pour les personnes malades car ils empêchent la projection de gouttelettes infectées et les postillons, lors de toux ou d’éternuements. Il en existe deux genres selon l’efficacité du matériau: un premier avec efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95 % et un second avec plus de 98 % d’efficacité. La nouvelle unité de fabrication marrakchie qui a opté pour une filtration bactérienne supérieure vise aussi le marché mondial.

    «Nous avons sélectionné les meilleures matières premières disponibles au monde pour garantir une qualité irréprochable et notre objectif est d’atteindre 50% de production à l’export d’ici deux ans, principalement vers les marchés européens et africains», indique Amine Baroudi, président de Mac Holding.

    Pour rappel, le Maroc s’est aussi lancé dans l’export des masques barrières depuis qu’il a constitué son stock de sécurité, le 21 mai dernier. Et à la mi-juin, le royaume avait vendu à l’international (vers 11 pays dans les quatre continents) plus de 18 millions de masques barrières produits par 69 entreprises. En effet, depuis le début de la pandémie du Covid, quelque 300 entreprises marocaines ont obtenu une certification Imanor, pour la fabrication de masques barrières. Les producteurs sont répartis entre fabricants de masques de protection en tissu réutilisable et tissu non tissé, implantés entre Casablanca, Tanger, Kénitra et Marrakech.

    l'économiste

  • #2
    l vaccin walou? ghi les masques !!!!!

    wella ghi médicament

    Commentaire


    • #3
      Le vaccin n'est à la porté que de quelques pays qui disposent de spécialistes mondiaux dans le domaine de l'immunité.

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative d'autant que la pénurie se fait sentir parmi le personnel médical.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...37#post6752837
        Dernière modification par jawzia, 30 septembre 2020, 20h26.

        Commentaire

        Chargement...
        X