Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui fait le bonheur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui fait le bonheur ?

    Chaque être humain sur terre recherche le bonheur définit comme étant "un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents." (Le bonheur).

    D'après vous, quel est LE facteur essentiel qui influe le plus dans la capacité de l'homme à atteindre cet état, à savoir le bonheur ?
    36
    Amour
    30,56%
    11
    Amitié
    2,78%
    1
    Talents
    2,78%
    1
    Estime de soi
    27,78%
    10
    Richesse
    5,56%
    2
    Célébrité
    0,00%
    0
    Réussite professionnelle
    11,11%
    4
    Santé
    13,89%
    5
    Famille
    5,56%
    2

  • #2
    bonsoir nassim

    Il faut tout d’abord croire au bonheur, ce dernier est momentané et sa durée de vie est très courte
    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

    Commentaire


    • #3
      Tout depend de ce que chacun entend par bonheur. Nous avons tous des moments de bonheur et il y a à chaque fois différents facteurs qui entrent en jeu. Cela peut être l'amitié, l'amour, une satisfaction personnelle, un contrat, un enfant qui sourit, un malade qui guérit, c'est tellement vaste le bonheur.
      Mon grand bonheur sera quand j'aurais réalisé mon souhait le plus cher même si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite mais j'oeuvre pour cela......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        T'as oublié la santé!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          l'argent et la réussite professionnelle , font le bonheur pour une satisfaction materielle
          en tout cas pour moi ,,

          me faut beauacoup de Bonheurs ,,
          satisfaction materielle , spirituelle , intelectuelle , et aussi affective !

          quelqun qui est équilibré il peut équilibré son choix entre ces 4 besoins
          Dernière modification par Tamedit n-was, 27 avril 2007, 01h02.

          Commentaire


          • #6
            qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur a tort . si non pour moi c'est la reussite professionnelle qui peut t'apporte l'argent et la satisfaction ; les amis et meme l'amour sinon il faut vraiment etre en bonne sante

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que tu as oublié le plus important qui est la santé car sans elle tu ne peux rien faire.....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai j'ai oublié la santé ,,


                le plus important est d'avoir ce qu'on appelle " Al Qanaãa " sa traduction en français donne : la satisfaction ,
                mais sa signification est : de se satisfaire du peu qu'on a

                Commentaire


                • #9
                  J'ajouterai a la liste proposée, la bonne santé et la famille. Le plus beau c’est que l’ensemble de tout ce qui est cité, soit reuni….a parts égales, et cela existe…Mais si l’un ou l’autre ou certaines de ces facteurs y manquent, cela n’empêche pas le bonheur d’y être.... le plus important c’est de se sentir bien dans sa peau, satisfait de ce qu’on fait, ce qu’on a et ce qu’on est sans autant négliger l’ambition et la persévérance dans la vie….

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bonheur

                    Tout est relatif dans la vie
                    mais tout commence par l'estime de soi
                    apres vient tout ce qui a etait cité et bien d'autres choses qui forme un tout
                    Dernière modification par l'imprevisible, 27 avril 2007, 14h28.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      ... Etre bien dans sa peau ... et dans sa tête, cela s'entend !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi le bonheur passe aussi par la religion, le reste est affecté à la vie d'ici bas,mais un jour nous retournerons tous à Dieu.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est-ce qui fait le bonheur ?
                          étre en harmonie avec soit méme et etre entourée des gens q'on aime et srt avoir la santer ,le reste c un plus,tant de gens avez de l'amour et de l'argent mais n'etais pas heureux car tout se passe dans l'esprit de l'individu
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi le bonheur passe aussi par la religion
                            Tout à fait d'accord avec toi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Le bonheur ? C’est être juste « normal » ou ne pas avoir de malheurs.
                              Vivre sa vie paisiblement et « normalement » (oui ok il y a beaucoup de choses à dire sur le concept de normalité, …) est une forme de bonheur.
                              Cela serait aussi de vivre la vie qu’on espère avoir. Donc le bonheur serait de se réaliser, de réaliser ses projets de vie, même si le cahier des charges de cette vie s’écrit au cour de la même vie, ou plutôt il se fignole progressivement avec l’expérience que procure cette même vie. Le bonheur donc serait de se faire des projets à sa hauteur et réalisables de telle sorte que l’on se donne un maximum de chance d’y arriver.
                              Le bonheur ce n’est pas d’avoir les meilleures choses dans cette vie (santé, amour, amis, argents, …) mais juste de ne pas en manquer dans chaque rayon de la vie. Aussi, c’est dans l’équilibre de ces différents volets que l’on se sent le mieux. On peut être très riche mais avec une médiocre santé, …
                              Si ta vision de la vie reste somme toute modeste et que tu te réalises dans cette modestie, tu accèdes à cette sensation de bien être, du boulot bien fait, du devoir accomplie, … de la vie pleine et bien pleine.
                              Que du bonheur donc ce n’est pas si compliqué que cela, suffit de ne demandé que ce qu’on peut avoir, même si on ne va pas rejeter d’en avoir plus sans l’avoir demandé.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X