Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a besoin d’un prix du baril de pétrole à 157,2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a besoin d’un prix du baril de pétrole à 157,2

    L’Algérie a besoin d’un prix du baril de pétrole à 157,2 dollars afin d’équilibrer son budget pour l’année 2020, selon des projections du Fonds Monétaire International (FMI).

    D’après le FMI, cité par les médias algériens, le « prix d’équilibre » est le prix moyen que doit atteindre le baril de pétrole sur une année pour permettre à un pays fortement dépendant des hydrocarbures, comme c’est le cas pour l’Algérie, d’équilibrer les dépenses de son budget.

    Le prix d’équilibre du baril pour l’Algérie s’était établi à 104,6 dollars en 2019, 101,4 dollars en 2018 et à 91,4 en 2017, selon les données du FMI.

    La même source a noté que le prix d’équilibre du baril projeté à 157,2 dollars en 2020 pour l’Algérie est de loin le plus élevé parmi les pays exportateurs de pétrole, citant à titre d’exemple l’Arabie saoudite (76,1 dollars), les Emirats arabes unis (69,1 dollars), Bahreïn (95,6 dollars), le Qatar (39,9 dollars) ou encore la Libye (57,9 dollars).

    Elle a précisé que seul l’Iran, pays actuellement sous embargo international, possède un prix d’équilibre plus élevé que l’Algérie, rappelant que son prix du baril d’équilibre s’établit à un vertigineux 389,4 dollars.

    Le prix d’équilibre du baril de pétrole pour l’Algérie et les autres pays ont été fortement revus à la hausse suite à la crise économique ayant affecté l’ensemble du monde dans le sillage de la pandémie du coronavirus, a-t-elle expliqué, rappelant une précédente projection du FMI qui plaçait le prix d’équilibre budgétaire de l’Algérie à 92,3 dollars en 2020.

    L’institution financière prévoit cependant une baisse significative en 2021 du prix d’équilibre, le projetant à 109,3 dollars le baril.

    Les chiffres du FMI se placent en sérieux contraste avec les récentes déclarations du ministre algérien de l’Energie, Abdelmadjid Attar, qui avait affirmé fin août dernier que l’Algérie a besoin d’un « minimum de 60 dollars le baril sur une période pratiquement de deux ans » pour équilibrer le budget du pays.

    Algérie Eco

  • #2
    Les propos d'Attar sont délirant avec son minimum de 60 dollars.

    Commentaire


    • #3
      cela veut dire que le déficit est beaucoup plus important que ce qui est annoncé.
      Attar parle de 60 dollars, chiffres de faussaires.

      Commentaire


      • #4
        nous sommes gouvernés par des menteurs et des mythomanes quelles imposteurs mes amis un pétrole a 157 dollars plus jamais de la vie

        Commentaire


        • #5
          cela veut dire que le déficit est beaucoup plus important que ce qui est annoncé.
          Attar parle de 60 dollars, chiffres de faussaires.
          Malheureusement nos gouvernants sont irréprochables au niveau de l'incompétence et de l'irresponsabilité.

          Commentaire


          • #6
            une précédente projection du FMI qui plaçait le prix d’équilibre budgétaire de l’Algérie à 92,3 dollars en 2020.
            Ce faux journaliste écrit n'importe quoi. La précédente estimation en avril était d'environ 140 $ et non pas 92,3 $ (voir image).

            Cette révision à la hausse n'est pas surprenante puisque le mafieux Tebboune n'a pas d'options dans le court terme pour générer des revenus et est totalement dépendant du marché pétrolier mondial qui demeure morose et plombé par Covid19.

            Envoyé par Abdelmadjid Attar
            l’Algérie a besoin d’un « minimum de 60 dollars le baril sur une période pratiquement de deux ans » pour équilibrer le budget du pays.
            Le myhtomane Abdelmadjid Attar ment sans honte et prouve encore une fois que la religion officielle de l'Etat algérien n'est pas l'Islam mais le mensonge, la fraude et la corruption.
            Les mafieux du régime algérien sont tellement minables qu'ils sont incapables de dire des vérités basiques comme celles du prix d'équilibre, du déficit, de la dette...etc.

            Le mafieux mythomane Tebboune par exemple ment régulièrement en prétendant qu'il est opposé à l'endettement alors que le régime algérien s'endette fortement depuis plusieurs années pour financer ses déficits records. Un déficit record estimé à 20% du PIB en 2020.


            Commentaire


            • #7
              Le myhtomane Abdelmadjid Attar ment sans honte et prouve encore une fois que la religion officielle de l'Etat algérien n'est pas l'Islam mais le mensonge, la fraude et la corruption.
              Bien vu Mr Nassim, je prend note
              Merci pour les explications mon ami

              Commentaire

              Chargement...
              X