Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : « Abdelaziz Bouteflika n’est ni mort, ni vivant »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : « Abdelaziz Bouteflika n’est ni mort, ni vivant »

    Par Mohand Ouamar 30 septembre 2020 15 h 29 min 2 Minutes de lecture

    Farouk Ksentini s’oppose au jugement de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. Dans un entretien accordé au journal Le Soir d’Algérie, l’ancien président de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme a évoqué l’état de santé de l’ancien haut responsable qui ne lui “permet pas de se défendre”.

    Faut-il juger Abdelaziz Bouteflika ? La question anime toujours les débats en Algérie. Me Farouk Ksentini s’est encore exprimé sur le sujet, lundi 28 septembre, dans une interview accordée au quotidien Le Soir d’Algérie. L’avocat dit s’opposer au jugement de celui qui a été à la tête de l’Etat 20 ans durant et qui est cité dans les différents procès de corruption.

    Farouk Ksentini explique sa position par l’état de santé de l’ancien président : “Il n’est ni mort, ni vivant, il n’y a aucune raison de le traîner devant la justice dans cet état, car il ne peut pas se défendre. Il ne peut pas parler, il est réduit à un stade végétatif, que voulez-vous juger dans une telle situation ?” s’interroge-t-il.

    “Il n’est ni mort, ni vivant”

    Il évoque l’ancien président égyptien qui a été appelé à la barre pour répondre aux accusations portées contre lui. “Lorsque Moubarak a été jugé, il était dans un meilleur état physique, il avait de meilleures capacités, mais Abdelaziz Bouteflika ne peut ni réagir ni se défendre, à quoi bon donc le juger ?” se demande-t-il encore.

    Il faut rappeler qu’au mois de mars dernier, ce même avocat avait pourtant affirmé que le jugement de Bouteflika était possible. Il avait indiqué, dans une déclaration rapportée par TSA Arabi, que la décision état « tributaire d’une décision politique du pouvoir en place ».

    Farouk Ksentini avait souligné, néanmoins, que le président déchu devait être ausculté par des médecins spécialistes pour déterminer si son état de santé mentale lui permettait ou pas de se défendre et de répondre aux questions.

    ObservAlgérie


  • #2
    le même farouk qcemtini voulait 5ème mandat !
    non mais, il est sans foi ni loi.
    nous sommes manipulés

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika n'est plus ce qu'il était après l'AVC. Son entourage a été son malheur.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois je suis d'accord avec cet avocat véreux, boutef n'est plus justiciable , c'est plus que évident.

        Commentaire


        • #5
          Le même Ksentini qui nous disait que Bouteflika disposait de toutes ses facultés lorsqu'il était question d'un 5e mandat.

          Commentaire


          • #6
            il faut commencer par ceux qui ont dit et répéter que Bouteflika est mort.;


            la meme source

            Jugement de Abdelaziz Bouteflika : Les précisions de Farouk Ksentini
            ’ancien président de la commission nationale consultative des Droits de l’Homme, Farouk Ksentini, a estimé ce mercredi, dans une déclaration accordée à TSA-Arabi que le jugement de l’ancien chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, est « tributaire d’une décision politique du pouvoir en place ».
            Farouk Ksentini explique que le jugement de l’ancien président de la République, Abdelazziz Bouteflika « est possible » si le pouvoir actuel a la volonté politique de travailler dans ce sens, et évoque que la Construction actuelle permet de juger le président de la République comme tout autre citoyen.
            observ algerie 4 mars 2020
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Il a raison, mais c'était déjà le cas depuis au moins 10 ans.

              Commentaire


              • #8
                boutef et sa clique ont fait du mal à l Algérie il a participé avec son frère au pillage de l Algérie il devrait être jugé par principe comme son frère depuis son arrivée au pouvoir il a institutionnalisé la corruption à grande échelle pendant ce
                temps le peuple vit dans la misère

                Commentaire


                • #9
                  Faut juger plutôt tous ceux qui ont dit qu il était apte à gouverner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X