Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Zemmour: enquête ouverte pour «provocation à la haine raciale»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eric Zemmour: enquête ouverte pour «provocation à la haine raciale»

    Propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés: enquête ouverte pour «provocation à la haine raciale»

    Après des propos polémiques d’Eric Zemmour tenus sur Cnews, la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances a annoncé son intention de porter plainte.

    Pour Eric Zemmour, les mineurs isolés sont des « voleurs », des « assassins » et des « violeurs ». Les propos du polémiste, tenus sur Cnews mardi, ont déclenché la colère d’Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances.

    Sur Twitter, elle dénonce jeudi une sortie « abjecte et raciste » d’Eric Zemmour. Elisabeth Moreno annonce également avoir demandé à la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) de saisir le procureur de la République.

    Le parquet de Paris a dans la foulée ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ».
    Le délégué en question, Frédéric Potier, s’est dit, auprès de l’AFP, « stupéfait par les déclarations de M. Zemmour qui réitère des propos racistes et qui tendent à la généralisation ». « Les responsabilités sont aussi partagées par la chaîne, ce n’est pas la première fois que Zemmour dérape, on ne le lâchera pas », a-t-il ajouté.

    Mercredi, c’est Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a annoncé avoir saisi le CSA mais aussi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour.

    En début d’après-midi, la société des rédacteurs de CNews a « condamné avec la plus grande fermeté » du polémiste : « nous ne sommes pas Eric Zemmour ».

    Eric Zemmour avait déjà été condamné vendredi dernier à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe sur l’islam et l’immigration en septembre 2019 lors d’un rassemblement politique à Paris.
    lavoixdunord
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Il ne risque pas grand chose. Il est très bien soutenu

    Commentaire


    • #3
      Que du bénéf ....... il sera condamné à 10.000 euros d'amende et en encaissera 10 fois plus .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Eric zemmour est un sayanim agent du mossad très soutenu par les puissants de l'argent.

        Commentaire


        • #5
          Comme Dieudonné ?

          Commentaire


          • #6
            Zemmour polémiste? ya aadjaba


            L'emergence et "la popularité" de ce cafard figuriste n'est due qu'á l'hypocrisie de la republique laxiste qu'est devenue la France où tout est permis pour certains élus.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire

            Chargement...
            X