Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haidar prononce un discours dur à l'ONU depuis son domicile, assiégé par des policiers marocains.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haidar prononce un discours dur à l'ONU depuis son domicile, assiégé par des policiers marocains.

    Aminetu Haidar, qui est assiégée par la police depuis hier, tient une réunion en ligne avec l'ONU.

    Occupé Laayoune, 30 septembre 2020. - (ECSAHARAUI)

    Par Mohamed Salem Abdelhay et Taleb Alisalem / ECS

    La militante sahraouie primée, Aminetu Haidar, une habitante de Laâyoune occupé et unexardente défenseur des droits de l'homme et de la liberté, a décidé de fonder une organisation pour les droits de l'homme dans les territoires occupés, provoquant la colère des colons marocains qui ont immédiatement déployé des gendarmes marocains autour de la maison. de l'activiste comme moyen d'intimidation et de coercition.

    Une routine bien connue de Haidar, la persécution par les autorités marocaines de quiconque nomme la question de l'indépendance sahraouie.

    Elle-même a déjà eu plusieurs incidents et est connue des Marocains pour son activité d'agitation en faveur de l'indépendance et des droits de l'homme au Sahara Occidental.

    Aujourd'hui, elle a été invitée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, basé à Genève, à participer à une conférence où, à partir de cet après-midi, elle s'est adressée aux membres avec un discours sévère dénonçant les violations continues des droits de l'homme. par le régime marocain et la nécessité de déployer un observatoire pour eux.

    Au cours de son intervention, des éléments marocains ont gardé sa maison et continueront de le faire jusqu'à probablement l'arrêter.


    L'instance sahraouie contre l'occupation marocaine demande la protection de l'ONU.

    L'organisation nouvellement créée ISACOM, formée par des militants sahraouis dans les territoires occupés et présidée par l'activiste bien connu Aminetu Haidar, dénonce la répression et les persécutions du régime d'occupation marocain. ISACOM a publié le communiqué de presse suivant:

    "Une campagne médiatique marocaine féroce a été lancée contre" l'Instance sahraouie contre l'occupation marocaine "(ISACOM, abréviation en espagnol). Depuis la constitution de cet organe, de nombreux blogueurs et sites Web marocains, dont certains sont bien connus et d'autres anonymes, ont commencé à utiliser la diffamation et la calomnie contre les membres de l'ISACOM, principalement contre sa présidente, Mme Aminatou Haidar. .

    La similitude révélatrice entre le contenu de ces articles de blog et les textes présentés comme des opinions montre que cette campagne n'était que le prélude à une attaque organisée contre des membres de l'organisation Saharawi Instance contre l'occupation marocaine.

    La campagne s'est multipliée avec de nouvelles voix, jouant le même refrain, cette fois de la part des journaux des partis politiques marocains, pour culminer le mardi 29 septembre 2020 avec la déclaration d'un responsable de la justice marocaine dans la ville occupée de Laâyoune, qui s'est jointe à cette tentative de faire taire les voix sahraouies libres, déclarant sa détermination à ouvrir une enquête judiciaire sur la question de la constitution de l'organisation Instance sahraouie contre l'occupation marocaine, ajoutée à la traduction par plusieurs éléments de sécurité marocains de cette déclaration dans une augmentation des opérations de surveillance et de répression des membres de l'Organe.

    L'Instance Sahraouie contre l'Occupation Marocaine, tout en poursuivant le processus de finalisation de ses structures émanant de sa Conférence de Fondation tenue sous le titre "Congrès du Martyr Mohamed Abdelaziz" dans la ville occupée d'El Aaiun le 20 septembre 2020 sous le thème «Unité, résilience et lutte pour résister à l'occupation», déclare à l'opinion publique nationale et internationale:

    - Il prend acte, avec une vive condamnation, de la campagne effrénée des partis hostiles à la liberté, et met en garde contre le climat d'intimidation engendré par les reportages médiatiques présentés comme des opinions, qui cherchent à attiser le feu du harcèlement et du racisme contre les Sahraouis.

    - Condamne le harcèlement commis contre des membres de son Bureau exécutif dans la nuit du mardi 29 septembre 2020, à El-Aaiun, devant le domicile de la famille de M. Mustafa Ould Ahmed Babou, après avoir été suivi et placé sous surveillance . par les services de sécurité marocains. Le harcèlement visait initialement deux membres du Bureau, principalement M. Hamadi Mohamed Lamine Naciri et M. Lehcen Dalil, et plus tard également Mme Mina Baali, qui a été agressée par la police et blessée au cou avec des coupures et des bleus. Tous les membres n'étaient pas autorisés à venir à la maison.

    - exhorte la communauté internationale à intervenir pour empêcher une nouvelle détérioration de la situation des droits de l'homme au Sahara occidental, et met en garde contre les résultats de cette campagne d'escalade contre les militants sahraouis qui s'opposent à l'occupation marocaine, d'autant plus qu'elle a a commencé à prendre la forme d'une préparation aux arrestations. pour se venger d'eux dans des simulacres de procès au Maroc.

  • #2
    Admirable Haidar !! Avec un grand courage et une abnégation sans faille, elle lutte avec acharnement pour la liberté de son pays, pour la dignité de son peuple !!
    Admirable Haidar !!

    Commentaire


    • #3
      cette femme a toucher pres de 50.000 euros de la part du gouvernement marocain,elle voyage egalement avec un passeport marocain.

      Commentaire


      • #4
        une vidéo peut être...l'ONU ne cache rien..

        Commentaire


        • #5
          Le che n’est payé qu’au nombre de sujets , pas sûr les réponses

          Quand de temps en temps il répond , c’est qu’il au lunch
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Il fait plus attention a ce qu'il dit maintenant, après les leçons d'histoire que lui a donné alibigoud,il s'est aperçu qu'il était très soft dans ses connaissances,ce qui n'arrange pas son travail de propagandiste parmi nous.

            Commentaire


            • #7
              un discours a l'ONU rien que ça...
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                cette femme a toucher pres de 50.000 euros de la part du gouvernement marocain,elle voyage egalement avec un passeport marocain.
                tu penses qu a l epoque ...du colonialisme nous voyagions avec des passeprts algeriens

                t as releve ta sottise ...
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  tu penses qu a l epoque ...du colonialisme nous voyagions avec des passeprts algeriens

                  non, il n'y avait pas d'Algérie à l'époque, avant les deux référendum, il y avait le GPRA que boukharouba a tué....que l'armée des frontières a tué...


                  le cas que tu défends est juste absurde, on reconnait un pays et on demande un référendum pour voir si cette terre serait un pays ou pas...de la connerie boukharoubiste......

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par maroc
                    cette femme a toucher pres de 50.000 euros de la part du gouvernement marocain,elle voyage egalement avec un passeport marocain.
                    Que dites-vous des Palestiniens qui ont la citoyenneté israélienne qui mènent un combat permanent à l'intérieur d'Israel contre l'occupation

                    Commentaire


                    • #11
                      AMOKRANE15100

                      Ils sont marginalisés et ce sont des citoyens de seconde zone tel est n'est pas le cas pour le sahraoui.

                      les zones arabe en Israël sont laissés à l'abandon et Israël n'y fait que le stricte minimum tel est n'est pas le cas pour le sahraoui.

                      il n'ya aucune hogra pour le sahraoui
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hand
                        AMOKRANE15100

                        Ils sont marginalisés et ce sont des citoyens de seconde zone tel est n'est pas le cas pour le sahraoui.
                        Et pourquoi de seconde zone Parce qu'ils ne veulent pas vendre leur honneur et principes,... comme Khalihenna Ould Errachid et Co

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais Ils la vendent au voisin a côté comme des vulgaires prostituées.

                          Contre un sac de riz et un sachet de lahda.
                          Guallek principes,!!
                          Des principes de traîtres menteurs oui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que dites-vous des Palestiniens qui ont la citoyenneté israélienne qui mènent un combat permanent à l'intérieur d'Israel contre l'occupation
                            Il faut arrêter de vous comparez aux palestiniens moka,hadouk rjal 3likom,dima tebkiw dans les jupes de l'ONU, vous n'en avez pas assez !??

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X