Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise de la prière du vendredi dans les mosquées : Ce qu’a dit le Ministre des Affaires Religieuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise de la prière du vendredi dans les mosquées : Ce qu’a dit le Ministre des Affaires Religieuses

    VENDREDI 2 OCTOBRE 2020 À 14:59

    Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, s’est exprimé au sujet de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées.
    Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Biskra, le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé, ce jeudi 1er octobre, que « la question de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées préoccupait les autorités autant que la réouverture des frontières ou encore la reprise scolaire ».

    Dans ce même contexte, le Ministre Belmehdi a indiqué que « la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées reste suspendue », et que celle-ci « dépend du respect des mesures préventives par les citoyens, telles que recommandées par le Comité scientifique et les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

    Pour rappel, le gouvernement avait autorisé la réouverture progressive et graduelle des mosquées à partir du 15 août dernier, avec l’application stricte du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Cependant, il avait souligné que les mosquées resteront ouvertes tous les jours de la semaine, excepté le vendredi où les fidèles seront accueillis uniquement pour les prières d’El-Assr, d’El Maghrib et d’El Ichaa.
    A360

  • #2
    Les arguments du ministre sont, pour moi, peu convaincant concernant la non autorisation de la prière du vendredi et du sobh.

    Commentaire


    • #3
      En y mettant un peu de gestion politicienne tu comprendra mieux peut être..

      Commentaire


      • #4
        Dans ce même contexte, le Ministre Belmehdi a indiqué que « la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées reste suspendue », et que celle-ci « dépend du respect des mesures préventives par les citoyens
        Un minsitre des affaires religieuses menteur et perfide !

        Ya3ni, le virus ne circule que lors de la prière de vendredi ?

        Les marchés sont pleins, les cafés remplis, les bus remplis, etc et le problème n'est que la mosquée !

        Pourquoi cet hypocrite ministre n'avoue pas tout simplement que "tant que le Hirak continue de menacer, les mosquées resteront fermées" ?
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X