Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les compliments, ça ne fait pas toujours plaisir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les compliments, ça ne fait pas toujours plaisir !

    Les compliments qui flattent le plus sont ceux que l'on n'est pas tout à fait sûr de mériter.
    dixit Gérard de Rohan Chabo


    ... Ceux qui font des compliments, à tout va, cherchent-ils à plaire ... à se faire accepter ?

    Moi, ils m'exaspèrent !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Cela depend de l'objectif "intention" de celui qui le fasse...

    Commentaire


    • #3
      Je dois être bizarre même si l'intention est honnête, trop de compliments ne me font pas du tout plaisir. Je m'arrange toujours pour en avoir le strict minimum.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Interrogée hier soir sur les qualités de son concurrent, Ségolaine Royal a répondu : Il sait tout, il a réponse à tout
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          Océane bonjour
          ... Ceux qui font des compliments, à tout va, cherchent-ils à plaire ... à se faire accepter ?
          Moi, ils m'exaspèrent !
          Ah cela t'exaspère ? T'en as pas fini d'être exaspéré alors avec moi, car c'est ma pratique préférée. Désolé pour toi mais moi je trouve trés pertinente et cela ne peut qu'être un signe de quelqu'un de bien ... Je te sens encore plus exaspérée, désolé, je suis incorrigible sur ce terrain.

          Non, il n'y a rien à faire, je continue à complimenter, même au risque de déplaire à certains.
          Enfin, à choisir entre "insister sur les points positifs ou négatifs de l'autre", je choisis trés souvent le 1er camps. Chacun son champs, c'est comme en idéologie, on est de gauche ou de droite, je préfère largement complimenter que "descendre" "incendier" ...

          Je me sens totalement concerné par ce topic, mais j'assume clairement et définitivement mon choix...

          Mais je t'aime bien même trés bien, tu sais, Océane, et je suis sur qu'on pourrait s'entendre largement ...

          A bientôt alors
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Moi, ils m'exaspèrent !
            Moi je zappe!

            Commentaire


            • #7
              Trop de compliments, oui...Mais si c'est vrai et c'est sincere, un complement ne peut que faire du bien, encourager et faire avancer...Pourquoi pas. C'est pour cela que tout depend de celui le le fait.

              Commentaire


              • #8
                Ah cela t'exaspère ? T'en as pas fini d'être exaspéré alors avec moi, car c'est ma pratique préférée. Désolé pour toi mais moi je trouve trés pertinente et cela ne peut qu'être un signe de quelqu'un de bien ... Je te sens encore plus exaspérée, désolé, je suis incorrigible sur ce terrain.

                Non, il n'y a rien à faire, je continue à complimenter, même au risque de déplaire à certains.
                Enfin, à choisir entre "insister sur les points positifs ou négatifs de l'autre", je choisis trés souvent le 1er camps. Chacun son champs, c'est comme en idéologie, on est de gauche ou de droite, je préfère largement complimenter que "descendre" "incendier" ...

                Je me sens totalement concerné par ce topic, mais j'assume clairement et définitivement mon choix...
                de ton avis adhrhar et oceane les bonnes paroles viennent d'un coeur pure et bon ,a toi de voir
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar

                  ... Je m'entends avec tout le monde ... C'est le monde qui ne s'entend pas avec mes "clins d'oeil"
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Thirga.ounevdhou, je me dis que si une personne est capable de faire trop de compliments, elle est aussi capable de faire le contraire. Résultat, pour préserver son équilibre, mieux vaut éviter ceci et cela. C'est une sorte de protection en quelque sorte de son équilibre.
                    Et puis recevoir en quelque sorte un compliment d'une personne quelque part institue une dette vis à vis d'elle... Pour garder son indépendance, mieux vaut ne pas recevoir des compliments et souvent un regard vaut mieux que toute les paroles. Ceci n'est que mon humble avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je n'arrete de les lancer oceane..........mais de bon coeur

                      Commentaire


                      • #12
                        innocence bonjour
                        de ton avis adhrhar et oceane les bonnes paroles viennent d'un coeur pure et bon ,a toi de voir
                        merci ...

                        Océane ...
                        Je m'entends avec tout le monde ... C'est le monde qui ne s'entend pas avec mes "clins d'oeil"
                        Oui, oui, et c'est à ton honneur ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          les compliments a tort et à travers m'exaspère aussi
                          je me méfie des gens qui font trop de compliment est ça me met mal a l'aise , les flagorneries hypocrite juste pour attirer la bienveillance , laisse tomber , je sens très bien quand c'est sincère est quand c'est de l'hypocrisie ...
                          par contre si ça peut provoquer une émotion positive chez certaine personne , pourquoi pas , c'est gratuit après tout ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            un compliment c'est toujours sincère, par contre ce dont il faut se méfier c'est des flatteries, mesdames là faut fuir comme la peste !

                            Commentaire


                            • #15
                              si les compliments sont sincère ça ne me gene pas
                              mais si c'est juste des paroles en l'air, je ne suporte pas
                              j'aime pas les gens hypocrites

                              mais il arrive qu'on fasse beaucoup de compliment à une personne parce qu'elle le mérite et je trouve que dans ce cas on se doit de le dire à la personne
                              moi je dis ce que je pense, quand j'ai des compliments à faire je les dis et ce n'est pas du blabla
                              dans le cas contraire je me tais ou j'essaie de dire les choses sans blésser ce qui est assez dificile vu que je suis un peu trop directe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X