Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix du pétrole s’enfoncent de nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix du pétrole s’enfoncent de nouveau

    (New York) Les cours du pétrole ont plongé de plus de 4 % vendredi, au lendemain d’une dégringolade similaire, malmenés par l’incertitude découlant de la contamination à la COVID-19 de Donald Trump et par une offre d’or noir bien supérieure à la demande.

    Le baril américain de WTI pour livraison en novembre a abandonné 4,31 % ou 1,67 dollar par rapport à la clôture de jeudi, à 37,05 dollars.

    À Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour décembre est tombé à 39,27 dollars, en chute de 4,06 % ou 1,56 dollar.

    WTI et Brent ont également enregistré leur deuxième baisse hebdomadaire consécutive, lâchant respectivement 7,95 % et 6,32 %.


    « La contamination par le coronavirus du président Trump ajoute une couche d’incertitude supplémentaire pour les marchés des matières premières », a expliqué David Fyfe, analyste chez Argus Media.

    « La récente volatilité des prix est accentuée par les questions que cela soulève concernant le déroulement et le calendrier des élections de novembre, et génère un fort mouvement d’aversion au risque », a-t-il ajouté auprès de l’AFP.

    Jeudi, les deux cours de référence du brut avaient franchi la barre des-5 % en séance, avant de limiter leurs pertes et de n’abandonner « que » 3 % à la clôture.

    Donald Trump, 74 ans, a fait savoir dans un tweet dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il avait été testé positif à la COVID-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine. Le médecin de la présidence américaine a dit s’attendre à ce que M. Trump « continue à assumer ses fonctions sans perturbations pendant sa convalescence ».

    Cette nouvelle « vient s’ajouter aux mauvais signaux économiques reçus par le marché tout au long de la semaine. Les investisseurs constatent que la demande d’or noir, après un rebond pendant l’été, s’essouffle, et que les économies sont peut-être en train de rater le coche de la reprise », a complété M. Fyfe.

    L’absence d’un nouveau plan de relance américain n’arrange rien, selon Jeffrey Halley, de Oanda.

    « La combinaison d’une demande tiède, de l’augmentation de l’offre mondiale et de l’incertitude politique américaine entraîne un puissant cocktail baissier », avait résumé plus tôt dans la journée Stephen Brennock, analyste de PVM.

    lapresse

  • #2
    Pas besoin de lire l'article quand un marocain poste sur le prix du petrole on sait qu'il est en baisse

    Commentaire


    • #3
      Posté par Sergio :
      Le pétrole progresse après la baisse des stocks américains de brut
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=471651
      Pour une fois t'as raison gala.

      Commentaire


      • #4
        Certains se rejouissent des baisses du prix du brent

        Commentaire


        • #5
          Quand on paie au Maroc à la pompe l'essence 3 fois plus cher et le gasoil 4 fois plus cher que chez toi, il est tout à fait légitime qu'on se réjouisse de la chute de leurs prix.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hakimcasa
            Quand on paie au Maroc à la pompe l'essence 3 fois plus cher et le gasoil 4 fois plus cher que chez toi, il est tout à fait légitime qu'on se réjouisse de la chute de leurs prix.
            Je ne vous ai jamais vu vous réjouir de la baisse d'autres produits (vous ne le relevez même pas ) que le pétrole
            wa3lache ,nous n'avons que ça et vous vous réjouissez de notre appauvrissement ,c'est du hasd ?
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Si la source de cette réjouissance se résumait à ce que tu dis, elle est plus que legitime. D’après certains echos, la baisse des prix du petrole sur les marchés mondiaux ne se traduit pas sur les prix de l’essence à la pompe au maroc, d’où ma remarque.

              Commentaire


              • #8
                Molker.
                Le pétrole est, enfin était,le nerf de la guerre, et l'Algérie s'en sert a merveille pour nuire de façon directe a son voisin le Maroc.
                Chez toi il y en qui se réjouissent du manque de la pluie au Maroc,de la montée du chômage au Maroc, la paupérisation de la population au Maroc,du manque des masques,de la chloroquine...et même du manque de''barat telj''.

                Commentaire


                • #9
                  Le pétrole est, enfin était,le nerf de la guerre, et l'Algérie s'en sert a merveille pour nuire de façon directe a son voisin le Maroc.
                  Chez toi il y en qui se réjouissent du manque de la pluie au Maroc,de la montée du chômage au Maroc, la paupérisation de la population au Maroc,du manque des masques,de la chloroquine...et même du manque de''barat telj''.
                  Anzoul
                  Je justifie jamais et d'aucune manière ceux qui se réjouissent des malheurs des autres ,
                  ils sont de chez moi mais ça ne veut pas dire que je dois penser comme eux.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis content de cette baisse pour 2 raisons
                    - baisse de demande-baisse de consommation= c'est un plus pour l'environnement.
                    - baisse de la rente algérienne= moins de paresse et obligation de diversifier l'économie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Drole de galaxy
                      le nombre de fois que j'ai posté des articles sur la hausse des prix du pétrole est plus grand du contraire
                      + j'ai toujours dit dans mes interventions qu'un prix entre 60 et 70 dollars serait dans l'intérêt de tout monde : pays importateurs et pays exportateurs de pétrole
                      + j'ai déjà
                      posté deux ou 3 articles sur la baisse des prix des phosphates et des engrais

                      Galou les marocains postent des articles sur les prix du pétrole pour se réjouir de l'appauvrissement de l'Algérie : Le peuple algérien est pauvre avec ou sans pétrole et l'Algérie est devenu de plus en plus un pays sinistré à cause de La Mafia qui le gouverne ...pas besoin de la baisse des prix de pétrole ou de Gaz, les responsables algériens incompétents et non citoyens font le boulot

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par molker
                        Je ne vous ai jamais vu vous réjouir de la baisse d'autres produits (vous ne le relevez même pas ) que le pétrole
                        wa3lache ,nous n'avons que ça et vous vous réjouissez de notre appauvrissement ,c'est du hasd ?
                        La raison est simple.

                        Quand le prix du pétrole augmente, celui des autres produits (que nous ne relevons jamais comme vous dites) augmentent aussi. Et quand le prix du pétrole diminue, celui des autres produits diminuent aussi.

                        La baisse du prix du pétrole signifie pour les non-producteurs comme le Maroc, que les prix des autres produits baisseront aussi, d'où notre réjouissance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y en a aucun d'honnête pourtant simple a dire

                          Le Sahara n'est pas marocain on veut vous voir algériens dans la misère le chaos la guerre civile pour avoir soutenu le polisario

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sergio
                            le peuple algérien est pauvre avec ou sans pétrole et l'Algérie est devenu de plus en plus un pays sinistré à cause de La Mafia qui le gouverne
                            Je crois que le peuple algérien est suffisamment mûr et conscient pour le dire lui-même le crier ,le manifester ...Et n'attend pas les autres pour le dire à sa place .
                            Nous faisons tout pour l'éradiquer, cette mafia qui nous gouverne ,nous y arriverons un jour ,c'est sûr .
                            Souhaitons la même chose aux autres peuples qui sont dans la même situation,sinon pire .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette histoire de baisse des prix blesse l'ego de beaucoup de personnes ici alors que ce n'est qu'une histoire de variation de prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X