Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de presse du Parti communiste du Pakistan sur la situation actuelle au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué de presse du Parti communiste du Pakistan sur la situation actuelle au Pakistan

    01 octobre 2020

    Communiqué de presse du Parti communiste du Pakistan sur la situation actuelle au Pakistan
    30/09/20 15H26

    La classe dirigeante du Pakistan, ainsi que les dirigeants militaires qui sont devenus une classe à part entière, n'ont rien à offrir aux gens du commun sur leurs questions et leurs problèmes. Ces classes se battent généralement les unes contre les autres pour leurs propres intérêts de groupe et résolvent les problèmes ensemble. La classe dirigeante civile utilise les gens du commun pour montrer son pouvoir. Pour cela, nos politiciens peuvent mentionner une fois le mot "peuple" dans leurs discours pour apaiser les masses avec convoitise. L'homme du peuple n'obtient rien d'autre que des discours prometteurs et vides de sens. Où, la puissance de l'establishment est l'arme à la main. C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général du parti communiste du Pakistan, le camarade Imdad Qazi, lors de diverses réunions avec le parti et d'autres travailleurs de gauche lors de sa visite au Gilgit-Baltistan, au KP, au Baloutchistan et au Pendjab. Il a également déploré la hausse des prix des médicaments et d'autres produits de base comme l'électricité, le pétrole, le gaz, le sucre, la farine et tous les autres produits comestibles qui augmentent chaque jour et qui sont maintenant presque hors de portée des gens ordinaires. De graves délestages et coupures d'électricité et de gaz ont rendu la vie difficile à tous les ménages. Ces circonstances ont conduit la population à la faillite économique. Le chômage et l'inflation ont même très durement touché la classe moyenne des cols blancs et la poussent dans la pauvreté. Le nombre sans cesse croissant de disparitions forcées et de cadavres mutilés de militants politiques et des droits de l'homme du Baloutchistan, du Pakhtunkhwa et du Sind, est une situation alarmante. Les pics de violence contre les femmes sont devenus une routine, mais les classes dominantes ne se soucient pas de la résistance de la majorité pauvre de la population. Qu'il s'agisse de conférences réunissant tous les partis ou de réunions avec des généraux militaires, la question de savoir comment sortir les gens de cette situation difficile n'est jamais à l'ordre du jour. Bien que la démocratie et l'État de droit soient très importants pour le pays, la vie humaine est plus importante que tout cela.
    L'émancipation du grand public, en particulier de la classe ouvrière, des parieurs quotidiens, des paysans et des ouvriers agricoles et de la classe moyenne de tous ces problèmes ne peut être réalisée que dans un système socialiste, pour lequel une révolution socialiste est inévitable et nous devons nous y préparer. Pour cela, le peuple lui-même devra lutter contre le chômage, les privatisations, la faim, la pauvreté, l'inflation, les systèmes éducatifs et médicaux coûteux. Au cours de cette lutte contre les classes dominantes, une nouvelle direction des masses émergera de l'intérieur du soi. Lorsque le peuple lui-même fera entendre la voix de ses problèmes, alors seulement les classes dominantes y prêteront attention et inscriront les problèmes du peuple à l'ordre du jour pour qu'ils soient pris en considération.

    En commentant la position du parti sur le fait de faire du Gilgit-Baltistan la cinquième province du Pakistan, le camarade Imdad Qazi a déclaré que selon les faits historiques, la question du Gilgit-Baltistan est liée à celle du Cachemire. Selon le contexte des accords entre le Pakistan et l'Inde avec les Nations unies, aucun de ces pays ne détient à lui seul une autorité décisive. Alors que, il faut comprendre que les Nations unies ne sont que le club de discussion des puissances impérialistes. Il semble que les classes dirigeantes de l'Inde et du Pakistan aient conclu un accord de division injuste sous l'égide des États-Unis afin de satisfaire leur vieux désir d'occuper le Cachemire et le Gilgit-Baltistan, raison pour laquelle ce drame est affiché . Les classes dirigeantes des deux parties sont moins préoccupées par les questions et les problèmes de leurs citoyens, mais sont plus intéressées par l'annexion des zones contestées aux pays respectifs pour des raisons évidentes de pillage des ressources de la région. Les habitants de ces régions devraient avoir le droit de prendre leurs propres décisions librement. Cependant, ironiquement, c'est aussi un crime de protester pour leurs problèmes locaux. Les véritables forces dirigeantes de l'administration et du système judiciaire de la Gilgit ont condamné Baba Jan , un militant politique et des droits de l'homme de gauche, à 70 ans de prison pour avoir organisé une manifestation et la cerise sur le gâteau est que la Cour suprême d'appel a confirmé cette sentence injuste et cruelle. Le Parti communiste considère cette sentence comme une honte pour le système judiciaire et exige la libération immédiate du camarade Baba Jan.
    Le camarade Imdad Qazi a également déclaré que notre parti condamne la participation des dirigeants politiques à la réunion du GHQ convoquée par les forces non politiques sur cette question au Pakistan. Les politiciens avides de pouvoir qui acceptent et valident l'ingérence des institutions non politiques dans la politique sont responsables de la prise en otage de la politique du pays. Il est grand temps que les forces démocratiques luttent contre cette synergie entre les hommes politiques et les institutions non politiques.

    Secrétariat central
    Parti communiste du Pakistan

    source : solidnet

    Analyse communiste internationale

  • #2
    Le capitalisme martyrise le peuple pakistanais.

    Commentaire

    Chargement...
    X