Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam un prophète muet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam un prophète muet ?

    Adam un prophète muet ?


    Adam , en Islam , est considéré comme un prophète .
    Or, tous les prophètes connus ont eut des communications verbales avec leurs peuples , avec leurs proches et leurs épouses . Mais qu'en est-il d'Adam ? A t-il eu des communications avec ses proches , avec sa communauté , avec sa compagne Ève ? Et quelles seraient ses paroles ?

    Voilà s'il y a des sources authentiques de communications verbales d'Adam , Coraniques ou Biblique j'aimerais bien les connaitre .

  • #2
    Il n'y avait pas grand monde à qui parler ,il n'y avait que Hawa et le Sheitane et comme Hawa a comploté avec le Sheitane contre lui ,il s'est tu à jamais
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      21. Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

      22. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

      23. Et l’homme dit :
      Voici cette fois celle qui est os de mes os
      et chair de ma chair !
      On l’appellera femme


      Genèse 2,21–2,23.

      L'homme c'est Adam. Là, il se parle à lui-même.

      Commentaire


      • #4
        Hakim ,

        MDR, j’apprécie tes conciliabules ...en effet il semble que ce soit les seuls propos de Adam .

        Commentaire


        • #5
          Mais il est tout de même étrange que Adam n'ai jamais parlé ni à sa femme Ève ni à ses deux fils Abel et Caïn .

          Commentaire


          • #6
            les exclamations des nouveaux athées sont tjr mignonnes...

            Commentaire


            • #7
              il prit une de ses côtes. Genèse 2,21
              Les hommes comme les femmes ont 24 côtes (12 de chaque côté).

              Si dieu a pris une des côtes d'Adam pour fabriquer Ève, nous devrions donc avoir, nous les hommes, 23 côtes et non pas 24 !! Or ce n'est pas le cas !

              C'est un mystère qu'il faudra éclaircir.

              Commentaire


              • #8
                je regrette presque tes topics "sufi" sans queue ni tête...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Sacrilège ! . Hakim, tu viens de démontrer que le Hadith 5185 rapporté par Boukhari est faux !



                  D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

                  (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

                  عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا

                  (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)






                  Il y a effectivement 12 paires de cotes en l'Homme ! ! ! lol + mdr .
                  Dernière modification par wahrani, 03 octobre 2020, 22h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé , mais moi après avoir lu le Coran , les Hadiths , les évangiles , la Bible , les ouvrages des saint Hommes musulmans , je n'ai trouvé aucune parole de Adam autre que celle citée par Hakim et qui se trouve dans le livre de la genèse , le premier livre de la Bible . Et dans mon premier message d'ouverture du topic , j'ai seulement posé une question ! ! !

                    Alors comment se fait-il que Adam est considéré comme un prophète par certains Musulmans ? Tu as lus une parole de Adam ?

                    Et j'en rajoute encore, ....Ève as t-elle dit quelque chose ? S'il y a quelqu'un qui a une source Coranique ou Biblique d'une parole de Ève , ...eh bien qu'il nous la poste ici !

                    Commentaire


                    • #11
                      très bonne question

                      moi je sais juste que Eve et le serpent ont échangé quelques mots

                      après je sais pas ,si c'est Eve qui parle le langage des animaux , ou bien c'est ce fameux serpent qui Maitrise le langage des humains

                      AllaAlam
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Les paroles d'Adam en rouge:


                        روى البخاري ومسلم في صحيحيهما من حديث أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «احْتَجَّ آدَمُ وَمُوسَى، فَقَالَ لَهُ مُوسَى: يَا آدَمُ أَنْتَ أَبُونَا، خَيَّبْتَنَا، وَأَخْرَجْتَنَا مِنَ الْجَنَّةِ، فَقَالَ لَهُ آدَمُ: يَا مُوسَى، اصْطَفَاكَ اللَّهُ بِكَلَامِهِ، وَخَطَّ لَكَ بِيَدِهِ، أَتَلُومُنِي عَلَى أَمْرٍ قَدَّرَهُ اللَّهُ عَلَيَّ قَبْلَ أَنْ يَخْلُقَنِي بِأَرْبَعِينَ سَنَةً؟ فَحَجَّ آدَمُ مُوسَى، فَحَجَّ آدَمُ مُوسَى، فَحَجَّ آدَمُ مُوسَى.. ثَلَاثًا»

                        نقل بعضهم عن ابن عباس وابن مسعود وناس من الصحابة، أنهم قالوا: أُخرج إبليس من الجنة، وأُسكن آدم الجنة، فكان يمشي فيها مستوحشًا ليس له فيها زوج يسكن إليها، فنام نومة، فاستيقظ وعند رأسه امرأة قاعدة، خلقها الله من ضلعه، فسألها: من أنت؟ قالت: امرأة، قال: ولم خُلقت؟ قالت: لتسكن إليَّ، فقالت له الملائكة - ينظرون ما بلغ من علمه -: ما اسمها يا آدم؟ قال: حواء، قالوا: ولم كانت حواء؟ قال: لأنها خُلقت من شيء حيٍّ

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakim,
                          Je connais ce Hadith et ceci est un dialogue en mode subtil entre Adam et Moise car ils n'ont pas vécu dans le même temps ni dans le même royaume . Et même que le prophète saws également a reçu ces paroles en mode subtil .

                          Commentaire


                          • #14
                            En mode subtil veux dire par inspiration et donc sans communications verbales .

                            Commentaire


                            • #15
                              Wahrani barka ma tguerba3.

                              Le mieux c d'aller faire des recherches sur la tombe de adam qui aurait été localisée au sri lanka chez les tamouls.

                              Bronzi bien w roh chouch kech ma preuve taa larynx, cordes vocales ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X