Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne vote pour un candidat, mais contre un ou d’autres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne vote pour un candidat, mais contre un ou d’autres.

    Elire c’est choisir parmi une liste (de 12 ou de 2 actuellement). Le choix ne veut absolument pas dire adhérer au programme du candidat, du moins à l’ensemble de son programme. Le choix consiste juste à tenter de prendre « le moins éloigné » de ses propres idéaux, de son propre programme. Prenons les 2 candidats actuels qui restent en lice. Aucun ne peut totalement satisfaisant.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Totalement oui, mais on a toujours une preference à l'un des deux pour une raison ou une autre ! meme si en Algerie ne n'ai jamais voté de toute ma vie !!!! (c'est different de la France)
    Dernière modification par mecmad, 27 avril 2007, 09h46.

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, aucun des deux ne me donne envie de voter pour eux. Mais, je ne veux de Sarkozy au pouvoir et c'est pour ça que je votre contre lui en faveur de Ségolène Royal. Si je ne vote pas ou met un bulletin blanc dans l'urne cela va sans doute avantager Sarkozy.

      Commentaire


      • #4
        exact sissouh, lui même disait l'autre jour qu'on était peu nombreux et au fond pas trés importants ! il se trompe car c'est toujours les minorités qui sont les plus agissantes

        Commentaire


        • #5
          sissouh bonjour
          Pour ma part, aucun des deux ne me donne envie de voter pour eux. Mais, je ne veux de Sarkozy au pouvoir et c'est pour ça que je votre contre lui en faveur de Ségolène Royal. Si je ne vote pas ou met un bulletin blanc dans l'urne cela va sans doute avantager Sarkozy.
          Tu ne veux aucun, comme beaucoup. Que te reste-t-il comme choix ? Ne pas voter : le non choix = accepter le choix des autres (il aura une majorité). Celui-ci pourrait être celui qui est le plus éloigné de tes convictions. Du coup ton non vote est un vote pour celui que tu aimerais moins gouverner.
          Voter contre celui qui te convient le moins = voter pour le moins mauvais des deux.

          Même le non choix est un choix et le moins bon des choix.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tolkien Bonjour Adhrhar

            Tolkien, quand il a compris que les musulmans n'en valaient pas la peine pour cause de "lepénisation des esprits", il a du coup laisser tomber un de ces nombreux masques. Ils tomberont tous quand il sera président: pauvres minorités, pauvres étudiants, pauvres rmistes, pauvres journalistes, pauvres intellectuels, pauvres scientifiques,....

            Adhrhar, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas que ce monsieur soit le président du pays où je vis. S'il le devient je n'aurais d'autre choix que d'accepter mais en attendant, il me reste encore un moyen pour le contrer: l'urne électoral.

            Commentaire


            • #7
              bonjour Adhrhar, excuse moi l'ancien, j'ai perdu ma politesse depuis que je regarde sarko à la tv

              Commentaire


              • #8
                Tolkien bonjour. Content de constater ton retour.
                bonjour Adhrhar, excuse moi l'ancien, j'ai perdu ma politesse depuis que je regarde sarko à la tv
                Pas trop se prendre la tête avec les élections, même si elles ont leur importance.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour adhrar.

                  Pour ma part, je vote plutot par dépit.Je soutiens à l'origine françois Bayrou mais, je voterai ségolène car beaucoup de ses idées sont similaires à celles de ce dernier, qui est clairement aujourd'hui centre gauche.
                  Quelque part il s'agit également d'un vote contre nicolas Sarkozy,car en tout état de cause j'aurais choisi une solution permettant le l'évincer.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas trop se prendre la tête avec les élections
                    j'aime l'arène politique et ses combats

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X