Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un âne chargé de cannabis « intercepté » à la frontière algéro-marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un âne chargé de cannabis « intercepté » à la frontière algéro-marocaine

    Avec la faillite du tourisme et ses branches annexes, la dictature marocaine recourt aux ruses les plus écoulées afin d'accroître son trafic de haschich, principal économie marocaine avec son apport de 23 milliards de dollars annuels.

    Pour l'Espagne, elle (dictature marocaine) utilise des drones qui ont remplacé les pigeons voyageurs.

    En outre, le Maroc augmente son trafic de cocaïne de façon manifeste ( 1 tonne interceptée à Rotterdam).

    - Les Douanes algériennes ont annoncé, ce mercredi, avoir saisi une quantité 99,9 kg de drogue qui était transportée à dos d’âne dans la région d’Ain Sefra (w. Naâma), à la frontière entre l’Algérie et le Maroc.

    Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et les trafics transfrontaliers en tous genres. En juin dernier dans la même région de Naâma, plus de huit quintaux de kif traité ont été saisis près de la zone frontalière avec le Maroc de Djenniène Bourezg par un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire (ANP).

    À Béchar, en mai dernier, un réseau international de trafiquants de drogue a été démantelé par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya, et 80,5 kg de kif traité, découverts en leur possession, ont été saisis.

    L’opération est intervenue suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un réseau criminel activant aux frontières Ouest du pays et de l’imminente introduction par ses membres d’une grande quantité de drogue dans le territoire national, a précisé la Sûreté nationale.

    Les trafiquants de drogues utilisent divers moyens afin d’introduire leurs marchandises à partir du Maroc, l’un des plus grands producteurs de cannabis au monde, et d’où provient l’essentiel du kif traité saisi ou écoulé en Algérie.

    Les contrebandiers utilisent souvent des animaux notamment les ânes pour le transport de la drogue. Ces derniers sont dressés spécialement pour le transport des produits de la contrebande « coachés » par des chiens qui leur servent de « guides ».

    TSA

  • #2
    Cet âne est algérien, puisque il reprend le chemin de retour tout seul

    Commentaire


    • #3
      Au niveau du trafic de drogues, la dictature marocaine sait s'adapter aux produits porteurs. Après le haschich à gogo, elle (dictature marocaine) développe le trafic de la cocaïne.

      - Pays Bas : Saisie d’une tonne de cocaïne en provenance de Tanger, Maroc

      Trois découvertes de drogue pour un total de deux tonnes de cocaïne dans le port de Rotterdam

      Les douanes ont découvert plusieurs lots de cocaïne jeudi et vendredi. Au total, cela concerne 2 001 kilos de coke. Les douanes ont trouvé la drogue lors de divers contrôles dans le port de Rotterdam.

      1050 kilos

      Lors du premier contrôle, jeudi, les douanes ont trouvé 1 050 kilos de cocaïne sur un navire en provenance de Tanger au Maroc. Les drogues étaient cachées dans un conteneur rempli de pièces de voiture. Le conteneur venait du Brésil. Les pièces automobiles étaient destinées à une entreprise en France, ce qui n’a probablement rien à voir avec la contrebande-.

      Maghreb online

      Commentaire


      • #4
        Drone, âne ou autres, tous le moyens sont mobilisés par les trafiquants apres fermeture des frontières, la pandemie a laissé des sequelles côté ouest source de la drogue

        Commentaire


        • #5
          Upup
          Tu n’as pas honte que ton pays soit le premier producteur et exportateur du hashish ds le monde?

          Commentaire


          • #6
            Non pas de honte c'est un produit comme un autre, comme l'alcool et le tabac qui sont aussi reconnus comme étant des drogues qui font bien plus de mort que le cannabis et en plus il faut que tu saches que vous êtes parmi nos meilleurs clients. Il faut savoir que la commercialisation d'un produit n'est possible que si il y a une demande et l'Algérie est un gros demandeur. La différence entre vous et nous c'est que chez vous ce sujet est traité avec une plus grande hypocrisie c'est juste ça le problème. Le cannabis qui arrive chez vous il ne tombe pas du ciel vous le payez au prix fort en devises sonnantes et trébuchantes. Pour passer les frontières idem c'est le même sujet le cannabis ne franchi pas les frontières tout seul ! En Algérie le cannabis est payé, transporté, et distribué par les mafias locales en collaboration avec les autorités qui ferment les yeux lorsqu'elles se font généreusement graisser la patte.

            Sinon beaucoup de pays ont légalisé le cannabis comme la Hollande, et de quelques états américains.

            Concernant l'Algérie le cannabis a toujours existé chez vous et celui-ci est consommé en Algérie depuis des temps immémoriaux et entre nous ça ne sert à rien de jouer à la jeune vierge effarouchée, tu n'es pas crédible dans cette position ou alors tu parles naïvement d'un sujet que tu ne maîtrises pas.

            La différence c'est que chez nous on a décidé de voir plus grand donc nous avons visé l'exportation et vous vous avez visé uniquement votre marché local.

            Je te propose de consulter cet article intéressant :

            Cannabis en Algérie
            La culture du cannabis à petite échelle est très fréquente en Algérie depuis des siècles. Les petites récoltes servaient principalement à une consommation récréative. Jusqu’au début du 20ème siècle, le cannabis était vendu légalement en Algérie par des magasins et des vendeurs dans les marchés en plein air.
            18 27 Jan 2015
            La colonisation française a donné lieu à une restriction de sa consommation, de sa vente et de sa production. Les tabous autour de la consommation de cannabis existent encore aujourd’hui, mais l’opinion publique est en train de changer doucement. De grandes quantités de haschisch marocain passent en trafic par l’Algérie à destination de l’Europe. Les mauvaises relations politiques entre l’Algérie et le Maroc compliquent la lutte contre le trafic de drogue dans les deux pays.
            https://www.royalqueenseeds.fr/blog-...n-algerie-n146
            Dernière modification par Nasser_, 06 octobre 2020, 05h59.

            Commentaire


            • #7
              Nasser,

              tu serais bien capable de tenter de vendre du sable à des Touaregs...
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Hahaha Nasser

                Ils sont socialistes partout, pas d’économie de marché aussi pour le canabis algérien

                Alors on leur exporte tant qu’il y a un général Algérien qui approuve
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Nasser,

                  tu serais bien capable de tenter de vendre du sable à des Touaregs...
                  Non, j'essaye juste d'être réaliste, je suis contre toutes les drogues de n'importe quelle forme, j'essaye juste d'expliquer la réalité du terrain qui est très complexe.

                  Hahaha Nasser

                  Ils sont socialistes partout, pas d’économie de marché aussi pour le canabis algérien

                  Alors on leur exporte tant qu’il y a un général Algérien qui approuve
                  Le trafic de drogue est un marché trouble et complexe et celui-ci ne peut exister sans la collaboration des autorités des pays de production, des pays de passages et de consommations.
                  Dernière modification par Nasser_, 07 octobre 2020, 03h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas de honte c'est un produit comme un autre,
                    Une député marocaine, au sein du parlement, disait la même chose pour ... la prostitution. Mentalité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une député marocaine, au sein du parlement, disait la même chose pour ... la prostitution. Mentalité.
                      C'est un vieux sujet, Khadija Zoumi n'a jamais dit cela elle a condamné le traitement qu'il est fait aux prostituées par les brigades des mœurs alors que les clients ne sont pratiquement jamais condamnés.

                      Concernant la drogue vous êtes des gros consommateurs et des gros clients du Maroc il faut assumer votre statut personnes ne viennent vous coller des joints au bec. Idem pour la consommation d'alcool et autres narcotiques médicamenteux...

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant la drogue vous êtes des gros consommateurs
                        ya weddi tu coupes le cannabis, les consommateurs se tourneront vers d'autre substances..... quand l'alcool fait parti des traditions et le cannabis fait tout le temps scandales, faut pas trop se poser de questions...

                        Commentaire


                        • #13
                          ya weddi tu coupes le cannabis, les consommateurs se tourneront vers d'autre substances..... quand l'alcool fait parti des traditions et le cannabis fait tout le temps scandales, faut pas trop se poser de questions...
                          C'est ce que je leur explique très simplement, mais ils pleurnichent tout le temps comme de pauvres victimes innocentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant la drogue vous êtes des gros consommateurs
                            La question ne se pose pas en terme de consommateurs/producteurs même pas en terme de "mafias", de part et d'autre de la frontière. Il y a des lois pour les uns et les autres.

                            La question est celle d'un état qui, contrevenant à ses propres lois nationales et traités internationaux, tolère sur des centaines de milliers d'hectares la culture de cette drogue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Maroc comme en Algérie la loi interdit officiellement la production, le transport et la consommation du cannabis nous sommes d'accord sur ce point.

                              Mais ses lois en question sont théoriques chaque pays participe à sa manière à ce commerce, l'un ferme les yeux sur l'exportation de ce cannabis et l'autre ferme les yeux sur son importation. De temps en temps l'exportateur declare avoir fait quelques prises ici et là, idem pour l'importateur mais ça c'est juste pour les médias pour la consommation locale histoire de dire vous voyez on s'active sur le sujet mais cela ne trompe que les crédules.

                              Bref, néanmoins dans ce jeu de dupes on voit pertinemment qui est gagnant et qui est perdant c'est celui qui achète pas celui qui vend, nous sommes toujours d'accord.

                              Conclusion personne n'est tout blanc et personnes n'est tout noir chacun tire ses intérêts en fonction du contexte donc c'est inutile de jouer à la pauvre victime à laquelle le monde entier s'en prend.

                              Pour te donner un élément de comparaison incontestable prenons le cas de la contrebande de carburant en provenance de l'Algérie celle-ci a complètement disparu de l'est marocain suite aux pressions des distributeurs pétroliers et Akhenouch n'était pas étranger à ce changement depuis son accès au gouvernement, en bref tu as compris que lorsqu'un gouvernement veut mettre fin à un trafic il y met les moyens et les résultats sont visibles, le reste c'est du blabla pour pouvoir aligner des piges contre le voisin, l'Algérie peut mettre fin à ce trafic c'est juste qu'elle ne veut pas le faire, car la situation l'arrange et elle s'est que ce trafic est une soupape de sécurité à l'encontre de sa jeunesse, cette jeunesse s'activera plus à penser à sa dose plutôt qu'à penser à autre chose de plus sérieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X