Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries Pluies diluviennes : "Je ne vous cache pas notre vive inquiétude sur le bilan définitif"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries Pluies diluviennes : "Je ne vous cache pas notre vive inquiétude sur le bilan définitif"

    Une vingtaine de personnes restent portées disparues côté français, autant côté italien, emportées par les flots lors de la terrible nuit qui a particulièrement frappé trois vallées des Alpes-Maritimes.


    23h08 : Une dizaine de personnes toujours portées disparues

    En France, le bilan est d’au moins huit disparus "et de très nombreuses personnes dont nous sommes sans nouvelles", a indiqué le Premier ministre Jean Castex à Nice après une visite des zones sinistrées. "Je ne vous cache pas notre vive inquiétude sur le bilan définitif de cet épisode", a-t-il ajouté.

    L’armée et des centaines de secouristes sont déployés côté français pour rechercher les disparus et apporter par hélicoptère des moyens médicaux et de l’eau aux habitants isolés. En Italie, le bilan est désormais de deux morts et d'un disparu.

    20h46 : Les Italiens et Allemands disparus... avaient été secourus en France

    Vingt et une des 22 personnes déclarées disparues par l’Italie après les intempéries qui ont balayé le nord-ouest du pays ont été retrouvées près du col de Tende, en France, et étaient en voie d’évacuation par hélicoptère.

    "21 disparus ont été retrouvés à Vievola et ont commencé à être évacués par hélicoptère vers Limone" en Italie, a indiqué Mara Anastasia, porte-parole de la protection civile italienne.

    Parmi eux se trouvent deux Allemands et leurs petits-enfants italiens, a-t-elle ajouté. Le bilan des intempéries en Italie est désormais d’un disparu, un homme dont la voiture est tombé dans un cours d’eau, et deux morts, un pompier de 53 ans décédé en intervention dans le Val d’Aoste, et un homme de 36 ans dont le véhicule était tombé dans la rivière Sesia, dans le Piémont.

    20 heures : une trentaine de personnes toujours portées disparues ?

    Les pluies diluviennes suivies de crues soudaines dans le sud-est de la France et le nord-ouest de l’Italie ont coûté la vie à au moins deux Italiens, dont un pompier, tandis que les autorités des deux pays faisaient samedi soir état d’une trentaine de disparus.

    En Italie, un pompier volontaire de 53 ans est mort au cours d’une intervention dans le Val d’Aoste et un homme s’est noyé lorsque sa voiture est tombée dans la rivière Sesia.

    Par ailleurs, 22 personnes - 18 Italiens et quatre Allemands - sont portées disparues au col de Tende, selon la Protection civile italienne. Côté français, les secours ont signalé huit disparus certains. Mais on restait par ailleurs sans nouvelles de nombreuses autres personnes, sans que l'on sache si elles ont été ou non emportées par les flots.

    On ne sait pas non plus samedi soir si certains disparus sont comptabilisés à la fois en Italie et en France.

    18h10 : Des images terribles

    Une vingtaine de personnes restent portées disparues après les violentes intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes. Au lendemain de cette terrible catastrophe, les premières photos que nous avons regroupées dans ce diaporama témoignent de la violence des éléments.

    Alsace.fr
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ça se passe en méditerranée , par conséquent prés de notre pays , allah yester
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de constructions, de plus en plus, sont en zones inondables, malgré les catastrophes aux mêmes endroits sur les 150 dernières années. Tôt ou tard ou tard, ça revient.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de constructions, de plus en plus, sont en zones inondable
        hélas oui, je ne comprend pas pourquoi ils construisent prés de la rivière , erreur à ne plus commettre de la part des responsables de l'urbanisme
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X