Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'espoir simple d'un(e) algerien(ne).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'espoir simple d'un(e) algerien(ne).

    Qui n'a pas rêver de voir un jour l'Algerie aussi libre et émanciper qu'un pays anglo-saxon . En attendant que ca se fasse un jour "inchAllah" partager et dévellopper avec moi le fond de nos pensés .

    Pour moi , il faut qu'en premier lieu le peuple se libère par lui même . Si le peuple oserait seulement se soulever d'un seul élan pour renverser se régime mafieux et corromput , nous aurions franchis je pense , un grand pas vers une réelle démocratie .
    Par la suite poursuivre en justice tout les membres des gouvernements successifs depuis la libération, qui se sont rendut coupable de crime envers les citoyens Algeriens . Ils devront répondrent aussi des complots en tout genre fomenter contre le peuple , des désastres économiques , des corruptions, des vols .

    Pour cela, et afin de parvenir éfficacement à répurer tous ses biens, l'Algerie demandera la coopération de tout les états pour extrader tous les voyoux des régimes totalitaires , de mettre sous sequestre tout leurs biens et rapatrié les capitaux du pays qui ont était volé.
    L'Algerie romprat ses relations avec les pays qui trouverons des pretextes pour ne pas cooperer . Ils seront logiquement rendut coupable de complicités et de soutient aux ennemies de la démocratie .

    Après ces premières actions accomplis , la voie serat ouverte aux composantes essentiel de la democratie , c'est-à dire la liberté d'expréssion , les droits de l'homme , la lutte contre la corruption, les réformes sur le fonctionnement des administrations , les controles en tous genres , que se soit pour les fraudes fiscales pour l'higyène.....
    Dernière modification par O-Azis, 28 avril 2007, 13h17.

  • #2
    Pour moi , il faut qu'en premier lieu le peuple se libère par lui même

    Souvient toi de 1988.

    l'Algerie demandera la coopération de tout les états pour extrader tous les voyoux des régimes totalitaires

    L'affaire khalifa qui ne concerne qu'un seul homme (pour l'extradition) et qui n'a pas de réel pouvoir ni de connexions aussi puissante que bien des dictateurs, pause enormément de problème, alors imagine touts ses mafieux!

    L'Algerie romprat ses relations avec les pays qui trouverons des pretextes pour ne pas cooperer . Ils seront logiquement rendut coupable de complicités et de soutient aux ennemies de la démocratie .
    Ca prouve bien qu'on est pas pret à reprendre le flambeau, ce genre d'initiative c'est du suicide politique et économique, c'est de la politique àla besancenot ou laguiller, ce n'est pas viable.

    Sinon, oui j'aimerai que l'Algérie devienne une démocratie.

    Commentaire


    • #3
      Semblable aux pays anglosaxon

      Commentaire


      • #4
        Combattre l'ignorance

        Pour moi; le mot clé est "ignorance"; il faut la combattre de tout les moyens ! et ce n'est que là qu'on peut espérer quelque chose !!

        mais tout est fais en Algérie pour que l'ignorance règne :
        le système éducatif
        les médias
        l'ouverture sur le monde
        la non valorisation des diplômés...


        ils sont intelligents ceux qui commandent, ils savent très bien à quel point l'ignorance peut ruiner un pays, détruire les civilisations, et manipuler les peuples !!!
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          ils sont intelligents ceux qui commandent, ils savent très bien à quel point l'ignorance peut ruiner un pays, détruire les civilisations, et manipuler les peuples !!!
          ils savent surtous se servir du nationalisme comme argument. Ceux qui les contredisent sont pour eux anti-patriotes. Voilà comment ont prend les sentiments des simples citoyens en otages .
          Ca prouve bien qu'on est pas pret à reprendre le flambeau, ce genre d'initiative c'est du suicide politique et économique, c'est de la politique àla besancenot ou laguiller, ce n'est pas viable
          Tout est viable quand on a la volonté, il suffit de regarder autour de nous , l'Algerie à des richesses qui persuaderais n'importe qui .

          Commentaire

          Chargement...
          X