Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : roi plus riche, peuple plus pauvre (média espagnol)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : roi plus riche, peuple plus pauvre (média espagnol)

    L'accroissement de la fortune du narcotrafiquant et addictif à la coke M s'explique du fait le suzerain "exporte" toujours davantage de cocaïne.


    - Sous le titre de « Le Maroc, en crise, refuse de rapatrier ses citoyens à Ceuta et Melilla, mais son roi dépense 80 millions dans un petit palais à Paris », le portail Ceuta Ahora, indique que « Mohammed VI a multiplié sa fortune et elle est supérieure aux 5 milliards d’euros ».

    « Le Maroc, dit-il, à l’instar des pays du monde, souffre de la pandémie de Covid 19. Clairement touchée, l’économie est en train de provoquer une descente globale des PIB nationaux en Europe, dans le reste du monde et, concrètement, chez le voisin du Sud, elle affecte décisivement las économies moyennes-hautes qui souffre clairement l’immense majorité de la population appauvrie et sans moyens ».

    « Avec des nombreux fronts ouverts en tant que pays, au Sud avec le Front de Libération du Sahara (Polisario) avec celle qui fut la 53ème province espagnole ; plus bas, avec la Mauritanie et ses tensions permanentes avec l’entrée depuis le Sahel de l’immigration et du djihadisme : à l’Est avec l’Algérie et ses constantes disputes frontalières : et au Nord avec sa manipulation permanente de son voisin du Nord (l’Espagne) au sujet de Ceuta, Melilla, en jouant avec le contrôle de l’immigration, la pêche et la prétendue collaboration en matière de terrorisme, le Maroc doit, actuellement, supporter une crise montante avec des sorties limitées pour sa population jeune qui, à chaque jours, perd du respect envers un gouvernement et un système qui ne veille que pour les élites », ajoute Ceuta Ahora.

    Selon ce média, « le Maroc permet que sa population émigre irrégulièrement vers le Sud de l’Espagne, des centaines de jeunes marocains se lancent à la mer, chaque semaine, vers le sud de la péninsule ou se faufilent vers Ceuta et Melilla. C’est une manière de maigrir la population et éviter une contestation sociale plus grande. Mais, il tente aussi d’y profiter en les utilisant comme Cheval de Troye en quête de faire du besoin une vertu dans cette mentalité rêveuse du Grand Maghreb et sa marocanité ».

    « Alors que les produits basiques se font rares au Maroc, ajoute-t-il, et le besoin de la population est de plus en plus grand, avec une pauvreté montante, Mohammed VI a acquis un immeuble au centre de Paris (France) pour une valeur de 80 millions d’euros, tel que rapporté par Africa Intelligence (confidentiel parisien), confirmé par Le Desk et qui a publié ce vendredi El País. La villa du centre « s’étend sur pas moins de 1000 mètres carrés habitables » et dispose d’un jardin contigu à l’explanade Champ de Mars qui se trouve au pied de la Tour Eiffel », selon lesdites sources.

    « Mohammed VI a été intronisé en 1999. Le magazine Telquel a rapporté, à l’époque que durant les premiers 9 ans de son règne, le monarque a multiplié sa fortune par 5. Il est passé, ainsi, de 443 millions d’euros à 2,3 milliards d’euros. En 2007, la revue américaine Forbes situait Mohammed VI comme le 7ème monarque le plus riche du monde, avec une fortune de 1 milliard 775 millions d’euros. Huit ans après, en 2015, la même publication chiffrait sa fortune en 5 milliards d’euros, plus du double, d’après l’article d’El Pais ». conclue le portail espagnol.

    Source: https://ceutaahora.com/art/4666/marr...acete-en-paris

    et

    https://elpais.com/gente/2020-10-02/...U3GA-kHdRAEy-0

  • #2
    Le commandeur des croyants mohamed 6 doit surement pas faire cette prière

    Dieu vous ete injuste je suis très riche et mon cher peuple très pauvre

    Commentaire


    • #3
      le commandeur des croyants achetant un petit palais sur les champs Elysées à 80 millions €, je me demande ce que le pauvre Marocain de l'Atlas va penser de cet achat ?!!!
      Dernière modification par hbibnaali, 05 octobre 2020, 18h24.

      Commentaire


      • #4
        Ci après des details sur le palais en question en espagnol, paru ds el pais,
        la traduction viendra plus tard.
        El rey de Marruecos se compra un palacio en París de 80 millones
        El inmueble, que se encuentra en el centro de la ciudad, tiene una superficie de mil metros cuadrados habitables

        Rabat - 02 OCT 2020 - 14:21 UTC
        El rey de Marruecos, Mohamed VI, se compró el 28 de julio un palacio en el distrito número siete de París, según revela el confidencial Africa Intelligence, editado en París, y ha verificado el sitio marroquí Le Desk. Según estos medios, la céntrica mansión “se extiende sobre no menos de mil metros cuadrados habitables” y dispone de un jardín contiguo a la explanada Campo de Marte, que se encuentra a los pies de la torre Eiffel. El importe de la compra permanece secreto, aunque ambos digitales estiman que el valor de la vivienda ronda los 80 millones de euros.

        Los citados medios indican que el monarca compró la mansión al príncipe saudí Khaled bin Sultan bin Abdulaziz al-Saud, ex-viceministro de defensa de Arabia Saudí, quien a su vez la compró en 1988 al magnate inmobiliario Claude Ott. La compra ha sido gestionada a través del secretario particular del rey, Mounir Majidi, y de su abogado particular, Hicham Naciri.

        El palacio fue construido en 1912 y se encuentra en el número 20 de la avenida Émile Deschanel. Desde allí a la torre Eiffel se tardan nueve minutos a pie, según revela Google Maps. Al palacio nacional de los Inválidos, trece minutos andando. Catorce minutos se tardaría en llegar dando un paseo hacia el Museo del Louvre y 22 hasta la catedral de Notre Dame.

        Cuando viaja a Francia por motivos privados Mohamed VI suele hospedarse en el castillo que posee en Betz, un municipio de solo 1.200 habitantes situado a 60 kilómetros al noreste de la capital francesa. El castillo, que se asienta sobre 70 hectáreas (equivalente a 70 campos de fútbol) fue comprado por su padre, Hassan II, en 1972. La discreción de la que goza el monarca en Betz es absoluta.

        El rey de Marruecos suele pasar también buena parte de sus vacaciones en el mar. En 2019 el monarca compró el Badis 1, uno de los diez yates de velas más grandes del mundo, con 70 metros de largo por 13 de ancho, según publicó en su día el semanario marroquí Telquel. El importe de la compra también permanece secreto, aunque su anterior propietario, el estadounidense Bill Duker, dijo haberse gastado en la embarcación entre 60 y 90 millones de euros.

        Entre las grandes aficiones del monarca se encuentran también la de los relojes. En 2018 al menos un par de medios marroquíes -******** y Le Desk- reprodujeron una foto donde se veía a Mohamed VI con un reloj de la colección Nautilus, perteneciente a la marca suiza Patek Philippe. El reloj es una joya en sí mismo, hecho a base de oro blanco y con 1.075 diamantes incrustados. Su precio no ha trascendido, aunque las estimaciones oscilan entre el medio millón y el millón de euros.

        En 2016, cuando decenas de dignatarios ofrecieron al mandatario estadounidense Barak Obama un regalo con ocasión de su último año como presidente de Estados Unidos, Mohamed VI aportó los obsequios más caros. Regaló a Obama diversas joyas, además de un reloj con diamantes y esmeraldas incrustados. El Registro Federal de Estados Unidos valoró entonces los cuatro artículos en 101.200 dólares (87.536 euros). Los obsequios fueron trasladadas a la Administración Nacional de Archivos y Registros (NARA), el destino habitual de los regalos que se reciben en la Casa Blanca procedente de otros dignatarios.

        Mohamed VI ascendió al trono en 1999. La revista Telquel informó en su día de que durante los primeros nueve años de reinado, el monarca incrementó su fortuna por cinco. Pasó así, de 443 millones de euros a 2.300 millones de euros. En 2007, la revista estadounidense Forbes situaba a Mohamed VI como el séptimo monarca más rico del mundo, con una fortuna de 1.775 millones de euros. Ocho años después, en 2015, la misma publicación cifraba su fortuna en 5.000 millones de euros, más del doble.

        Traduction:
        Le roi du Maroc achète un palais à Paris pour 80 millions d'euros.
        La propriété, qui est située au centre de la ville, a une superficie de mille mètres carrés habitables.
        Rabat - 02 OCT 2020 - 14:21
        Le roi du Maroc, Mohamed VI, a acheté un palais dans le septième arrondissement de Paris le 28 juillet, selon Africa Intelligence, publié à Paris et confirmé par le site marocain Le Desk. Selon ces médias, l'hôtel particulier central «s'étend sur pas moins de mille mètres carrés habitables» et dispose d'un jardin attenant à l'esplanade Champ de Mars, qui se situe au pied de la tour Eiffel. Le montant de l'achat reste secret, même si les deux entreprises numériques estiment que la valeur de la maison est d'environ 80 millions d'euros.

        Les médias susmentionnés indiquent que le monarque a acheté le palais au prince saoudien Khaled bin Sultan bin Abdulaziz al-Saud, ancien vice-ministre de la Défense d'Arabie saoudite, qui l'a à son tour acheté en 1988 au magnat de l'immobilier Claude Ott. L'achat a été géré par le secrétaire privé du roi, Mounir Majidi, et son avocat privé, Hicham Naciri.
        Le palais a été construit en 1912 et est situé au 20 avenue Émile Deschanel. De là à la Tour Eiffel, il faut neuf minutes à pied, selon Google Maps. Au palais national des Invalides, treize minutes à pied. Il faudrait quatorze minutes pour marcher jusqu'au musée du Louvre et 22 pour la cathédrale Notre-Dame.

        Lorsqu'il se rend en France pour des raisons privées, Mohamed VI séjourne généralement dans son château à Betz, une commune de seulement 1 200 habitants située à 60 kilomètres au nord-est de la capitale française. Le château, qui s'étend sur 70 hectares (équivalent à 70 terrains de football) a été acheté par son père, Hassan II, en 1972. La discrétion dont jouit le monarque à Betz est absolue.
        Le roi du Maroc passe aussi généralement une bonne partie de ses vacances en mer. En 2019, le monarque a acheté le Badis 1, l'un des dix plus grands voiliers au monde, mesurant 70 mètres de long sur 13 mètres de large, selon l'hebdomadaire marocain Telquel. Le montant de l'achat reste également secret, même si son ancien propriétaire, l'américain Bill Duker, a déclaré avoir dépensé entre 60 et 90 millions d'euros sur le bateau.

        Parmi les grandes passions du monarque figurent également les montres. En 2018, au moins deux médias marocains dont Le Desk - ont reproduit une photo où Mohamed VI a été vu portant une montre de la collection Nautilus, appartenant à la marque suisse Patek Philippe. La montre est un bijou en soi, en or blanc et incrusté de 1075 diamants. Son prix n'a pas été divulgué, bien que les estimations varient entre un demi-million et un million d'euros. En 2016, lorsque des dizaines de dignitaires ont offert un cadeau au président américain Barak Obama à l'occasion de sa dernière année en tant que président des États-Unis, Mohamed VI a offert les cadeaux les plus chers. Il a donné à Obama divers bijoux, ainsi qu'une montre assortie de diamants et d'émeraudes. Le Federal Register des États-Unis a alors évalué les quatre cadenaux à 101 200 $ (87 536 €). Les cadeaux ont été transférés à la National Archives and Records Administration (NARA), la destination habituelle des cadeaux reçus à la Maison Blanche par d'autres dignitaires.

        Mohamed VI est monté sur le trône en 1999. Le magazine Telquel rapportait en son temps que pendant les neuf premières années de son règne, le monarque avait augmenté sa fortune de cinq fois. Il est ainsi passé de 443 millions d'euros à 2 300 millions d'euros. En 2007, le magazine américain Forbes a classé Mohamed VI comme le septième monarque le plus riche du monde, avec une fortune de 1 775 millions d'euros. Huit ans plus tard, en 2015, la même publication estimait sa fortune à 5 000 millions d'euros, soit plus du double.
        Dernière modification par Ismail, 05 octobre 2020, 21h01.

        Commentaire


        • #5
          Un Marocain libre s'exprime sur l'achat du palais de M6 à 80 millions €

          Commentaire

          Chargement...
          X