Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dimanche 5 octobre 1997 : 16 écoliers et le chauffeur du bus sont tués.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimanche 5 octobre 1997 : 16 écoliers et le chauffeur du bus sont tués.

    Dimanche 5 octobre 1997 : Quatre miliciens sont tués suite à l'explosion d'une mine à Bouinan (Blida).

    Un car de transport d'écoliers est mitraillé à Bouinan (Blida) : 16 écoliers et le chauffeur du bus sont tués.

    Une dizaine de cadavres de citoyens mutilés sont retrouvés dans la commune de Maamoura (Saïda). Il est à noter que cette région avait été le théâtre d'une vaste opération de ratissage de l'armée durant la semaine écoulée.

    Un sit-in est organisé par des jeunes du RAJ (rassemblement algérien de la jeunesse) et des députés du FFS devant la chambre d'enregistrement de l'APN pour commémorer le 9e anniversaire de la tragédie du 5 octobre 1988. La police charge et procède à de nombreuses arrestations. Le matériel d'un journaliste de la chaîne de télévision française F2 est confisqué.

    Dixième jour de la vaste opération militaire contre le village de Ouled Allel (Alger). L'aviation, les blindés et l'artillerie lourde sont mis à contribution pour raser le village où se seraient retranchés un "groupuscule terroriste" selon la phraséologie officielle. La presse nationale est invitée à suivre cette opération hautement médiatisée.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X