Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de détails sur le palais acheté par le roi du maroc à Paris pour 80 millions d'euros.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de détails sur le palais acheté par le roi du maroc à Paris pour 80 millions d'euros.

    Le journal espagnol El Pais a rapporté aujourd’hui sur sa sa page facebook plus de détail sur le palais acheté, au mois de juillet courant, par le roi du maroc à Paris sous le titre de :

    Le roi du Maroc achète un palais à Paris pour 80 millions d'euros.
    La propriété, qui est située au centre de la ville, a une superficie de mille mètres carrés habitables.

    Le roi du Maroc, Mohamed VI, a acheté un palais dans le septième arrondissement de Paris le 28 juillet, selon Africa Intelligence, publié à Paris et confirmé par le site marocain Le Desk. Selon ces médias, l'hôtel particulier central «s'étend sur pas moins de mille mètres carrés habitables» et dispose d'un jardin attenant à l'esplanade Champ de Mars, qui se situe au pied de la tour Eiffel. Le montant de l'achat reste secret, même si les deux entreprises numériques estiment que la valeur de la maison est d'environ 80 millions d'euros.

    Les médias susmentionnés indiquent que le monarque a acheté le palais au prince saoudien Khaled bin Sultan bin Abdulaziz al-Saud, ancien vice-ministre de la Défense d'Arabie saoudite, qui l'a à son tour acheté en 1988 au magnat de l'immobilier Claude Ott. L'achat a été géré par le secrétaire privé du roi, Mounir Majidi, et son avocat privé, Hicham Naciri.
    Le palais a été construit en 1912 et est situé au 20 avenue Émile Deschanel. De là à la Tour Eiffel, il faut neuf minutes à pied, selon Google Maps. Au palais national des Invalides, treize minutes à pied. Il faudrait quatorze minutes pour marcher jusqu'au musée du Louvre et 22 pour la cathédrale Notre-Dame.

    Lorsqu'il se rend en France pour des raisons privées, Mohamed VI séjourne généralement dans son château à Betz, une commune de seulement 1 200 habitants située à 60 kilomètres au nord-est de la capitale française. Le château, qui s'étend sur 70 hectares (équivalent à 70 terrains de football) a été acheté par son père, Hassan II, en 1972. La discrétion dont jouit le monarque à Betz est absolue.
    Le roi du Maroc passe aussi généralement une bonne partie de ses vacances en mer. En 2019, le monarque a acheté le Badis 1, l'un des dix plus grands voiliers au monde, mesurant 70 mètres de long sur 13 mètres de large, selon l'hebdomadaire marocain Telquel. Le montant de l'achat reste également secret, même si son ancien propriétaire, l'américain Bill Duker, a déclaré avoir dépensé entre 60 et 90 millions d'euros sur le bateau.

    Parmi les grandes passions du monarque figurent également les montres. En 2018, au moins deux médias marocains dont Le Desk - ont reproduit une photo où Mohamed VI a été vu portant une montre de la collection Nautilus, appartenant à la marque suisse Patek Philippe. La montre est un bijou en soi, en or blanc et incrusté de 1075 diamants. Son prix n'a pas été divulgué, bien que les estimations varient entre un demi-million et un million d'euros. En 2016, lorsque des dizaines de dignitaires ont offert un cadeau au président américain Barak Obama à l'occasion de sa dernière année en tant que président des États-Unis, Mohamed VI a offert les cadeaux les plus chers. Il a donné à Obama divers bijoux, ainsi qu'une montre assortie de diamants et d'émeraudes. Le Federal Register des États-Unis a alors évalué les quatre cadenaux à 101 200 $ (87 536 €). Les cadeaux ont été transférés à la National Archives and Records Administration (NARA), la destination habituelle des cadeaux reçus à la Maison Blanche par d'autres dignitaires.

    Mohamed VI est monté sur le trône en 1999. Le magazine Telquel rapportait en son temps que pendant les neuf premières années de son règne, le monarque avait augmenté sa fortune de cinq fois. Il est ainsi passé de 443 millions d'euros à 2 300 millions d'euros. En 2007, le magazine américain Forbes a classé Mohamed VI comme le septième monarque le plus riche du monde, avec une fortune de 1 775 millions d'euros. Huit ans plus tard, en 2015, la même publication estimait sa fortune à 5 000 millions d'euros, soit plus du double.

    https://elpais.com/gente/2020-10-02/...box=1601914964

  • #2
    Encore un coup de génie de sa majesté.

    Commentaire


    • #3
      franchement vous n avez rien de mieux a faire ? en 24 heures vous avez ouvert au moins 3 topic anti-royalistes.
      je vous conseille de travailler comme indicateur de la police algerienne ,vous ferez du bon travail,au moins vous aiderez votre pays au lieu de ronchonner 24 h sur 24 sur le roi du maroc.

      Commentaire


      • #4
        je vous conseille de travailler comme indicateur de la police algerienne ,vous ferez du bon travail,au moins vous aiderez votre pays au lieu de ronchonner 24 h sur 24 sur le roi du maroc.
        c plutôt la presse française qui se gargarise de cette transaction entre emiratis et alaouis.

        Commentaire


        • #5
          maroc,
          il s'agit de 80 millions € confisqués au peuple Marocain et tu es fier :22:

          Commentaire


          • #6
            le roi du maroc a une fortune personnel estimee a 2 milliards et demi de dollards.
            actuellement c est le gouvernement marocain qui controle les caisses de l etat marocain ,le roi a n a aucun acces aux finances de l etat marocain ,faut vous renseigner avant de balancer n importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              du moment qu'il s'acquitte de ces impôts
              ( les sociétés royale paie au moins 5 milliards dirhams d'IS par an)

              cette année il a aussi contribué a hauteurs de 2 milliards dirhams au fond covid

              pour le reste Il peut faire ce qu'il veut de son argent personnel ( sa nous renseigne sur sa francophilie qui me pose problème)

              par contre une baisse de sa liste civile serait le bienvenu surtout en ces temps.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est révélateur, c’est qu’aucun média marocain n’en parle!
                Depenser 80 millions d’euros pour s’acheter un autre palais en europe en pleine pandémie, et ça passe sous silence en catamini! C’est gravissime, c’est scandaleux, c’est inhumain alors que le marocain moyen n’arrive plus à joindre les deux bouts, le roi lui se permet le luxe d’acheter un palais!
                Le crime, c’est que cela allait se passer en douceur sans que personne ne le sache, mais voilà l’affaire éclate au grand jour! En espagne le roi juan carlos s’exile pour avoir caché au fisc un cadeau qu’il a offert à son amie, alors qu’au maroc le roi s’offre un palais à 80 millions €, rien que ça, en pleine pandémie et le comble il interdit d’en souffler mot!
                Je comprends maintenant pourquoi le makhzen avait dépêché son armée ds les principales villes du royaume, c’était donc pour ça et non pas pour le covid19! Pauvre maroc!
                Le malheur, c’est que les forumeurs de la rive ouest d’habitude très actifs sur tous les sujets sur fa, se font très discrets, voire sont aux abonnés absents sur ce sujet. Je les comprends, s’ils osent se prononcer contre cet achat ou dire autre chose,ils risquent leur survie!

                Commentaire


                • #9
                  pour le reste Il peut faire ce qu'il veut de son argent personnel ( sa nous renseigne sur sa francophilie qui me pose problème)
                  j’en déduis que tu approuves cet achat en pleine pandémie!

                  Commentaire


                  • #10
                    aweddi tu raconte des conneries

                    si sa sort dans les médias c'est que le palais ne l'a pas interdit

                    et va sur les medias marocains ils en parles tous ou presque il y'a un débat sur les réseaux sociaux tous le monde donne son avis donc tu ment.

                    pour l'armée tu te discrédite encore plus.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien qu'un seul général algérien a détourné deux milliards de dollars .

                      Commentaire


                      • #12
                        j’en déduis que tu approuves cet achat en pleine pandémie!

                        Pandémie ou pas sa reste son argent

                        la propriété privé, tu connait?

                        comme je l'ai dit plus haut du moment qu'il paie ces impôts et s'acquitte convenablement de son travail il fait ce qu'il veut de son argent personnel.

                        Pour mon opinion personnelle je le trouve trop occidentalisé pour un roi marocain et je pense que cette critique je suis pas le seul a le lui faire.

                        pour revenir à cette Hotel de luxe je ne m'inquiète pas pour lui il va le faire fructifier comme il sait faire...

                        car sa va pas devenir sa résidence vue l'emplacement ....
                        Dernière modification par Hand, 05 octobre 2020, 22h58.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Un conseil liser le livre
                          Le roi prédateur

                          “Notre livre décrit une prédation royale. Depuis son accession au trône, en 1999, Mohammed VI a pris le contrôle de l’éco- nomie du Maroc dans l’arbitraire le plus absolu. Une stra- tégie d’accaparement marquée par la corruption effrénée de ses proches....
                          Au Maroc, en 2012, la monarchie impose toujours le silence et le secret sur ses agissements, ce qui a rendu notre enquête souvent délicate à mener.
                          Pendant plusieurs mois, nous avons rencontré plus de qua- rante témoins sur le sol marocain mais aussi à l’étranger, par souci de prudence.
                          Le roi est désormais le premier banquier, assureur, exportateur, agriculteur de son pays. Il contrôle également le secteur de l’agroalimentaire, de la grande distribution et de l’énergie. Une prise de contrôle feutrée. Pourtant, l’enrichissement effréné du sou- verain et de quelques hommes à son service peut avoir des conséquences politiques incalculables.”

                          Commentaire


                          • #14
                            Des nouvelles sur son arnaquese d'auteur(ou co-auteur je me rappelle plus)??

                            Commentaire


                            • #15
                              Ismail

                              Je l'ai téléchargé gratos et lu comme d'ailleurs tous les livres critique sur le Maroc ou la monarchie par curiosité... et c'est toujours les mêmes sujet et dossiers présenté comme exclusif alors qu'au Maroc tout le monde le sait et en parle car c'est le palais qui a rendu publics ces informations et ne fait pas grand chose pour les cachés bien au contraire.

                              d'abords met toi a la page il a réorganisé complètement son holding et a vendu toutes les entreprises agroalimentaires et de certains autres secteurs.. et qui as eux les moyens d'acheté ??? des étrangers, qu'est ce que le marocain a gagné? rien au contraire.

                              Comme je l'ai déjà dit je suis pour un retrait de la famille royale des affaires économique néanmoins en dehors du gains politique sur le plan économique sa sera une régression car tout passera sous contrôle étrangers.... vue les prix des entreprises royal très peu de marocains pourrons les achetés si ce n'est aucun car nos milliardaires on déjà leurs entreprises....
                              Dernière modification par Hand, 05 octobre 2020, 23h23.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X