Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran/Russie – Le S-300 a tiré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran/Russie – Le S-300 a tiré

    Iran/Russie – Le S-300 a tiré

    C’est presque le même schéma : En Libye, le Sultan Erdogan a déclenché aux côtés de ses amis israéliens et émiratis une vraie fausse guerre, sur la demande US, guerre qui a visé moins le pillage du pétrole et du gaz déjà largement pillé de la Libye que le déploiement de l’axe US/OTAN sur les frontières avec l’Algérie.

    Le même Sultan vient de déclencher une guerre identique sur la base d’un conflit vieux de plusieurs siècles et qui refait soudain surface, alors même que les USA, puissance en total déclin, s’essoufflent dans le golfe Persique, poussés vers la porte par l’Iran et ses alliés russe et chinois.

    Or cette guerre Arménie/Azerbaïdjan se déroule sur les frontières du nord-ouest iranien et a pour objectif patent l’implantation de la Turquie et partant de l’OTAN sur les frontières iraniennes. Nouvelle erreur de calcul du Sultan et Cie ? très probablement.

    S’il est vrai que cette OTAN, remorquée par Ankara, aura pour mission de prolonger le harcèlement aérien et maritime déjà en œuvre de la Russie dans la mer Noire avec en toile de fond des empiétements sur les exportations énergétiques russes, alors que la Turquie s’efforce de s’étendre vers l’est, au-delà de la mer Caspienne, et ce, dans le but de relier les sources de gaz du Turkménistan et d’autres pays d’Asie centrale au transporteur de gaz azéri ( et on sait que Israël se procure 40% de ses besoins pétroliers auprès de Bakou, NDLR), il est aussi vrai que des bases militaires otaniennes devraient dans cette logique présenter une menace territoriale contre l’Iran.

    Au regard des conquêtes territoriales que l’armée azerbaïdjanaise est sur le point de faire, une armée directement placée sous le commandement turc et israélien (comme en son temps en Syrie, NDLR), l’axe US/OTAN/Israël travaille même à créer un corridor en plein territoire arménien qui donnerait sur les frontières avec l’Iran. Une chose est sûre : si les USA en sont désormais à embraser le Caucase c’est qu’ils sont totalement dans l’impasse face à une montée en puissance de l’axe Iran-Chine-Russie.

    En Syrie et en Irak leur échec est total ; au Liban, l’impasse est entière et même la normalisation n’a pas servi comme il faut leurs desseins, la coalition Abraham composée d’une entité israélienne déjà aux abois et des Golfiens parfaitement désarmés n’étant que des figurines. Reste une Turquie qui continue à manger à tous les râteliers sans comprendre qu’il y a des limites à toute chose.

    Samedi, les autorités iraniennes ont annoncé qu’un total de 35 obus de mortier étaient tombés sur le territoire iranien à la suite des batailles dans la région du Karabakh. Le gouverneur de la ville frontalière iranienne de Khoda Afrin dans le nord-ouest de l’Iran, Ali Amiri Raad, a déclaré que les deux parties abusaient de la neutralité de l’Iran et continuait à échanger des tirs sans égard pour la vie des populations. Dans la foulée, un sévère avertissement, un deuxième en l’espace de 3 jours a été lancé à l’adresse de Bakou et de Erevan par un porte-parole de la Diplomatie iranienne, Khatib Zadeh qui a affirmé que l’Iran « ne tolérera aucun débordement ».

    En effet l’Iran suit avec une minutie les agissements d’Ankara, le remake de ce que la Turquie des Frères musulmans a déjà accompli en Syrie puis en Libye, à savoir le déploiement des terroristes takfiristes en République d’Azerbaïdjan et ce, sous prétexte du conflit du Haut-Karabakh. Selon des renseignements probants une cellule composée de 18 officiers sionistes surveille aussi les combats. Quelques 900 terroristes auraient été transféré ces derniers jours de Syrie et de Libye vers les frontières du nord-ouest de l’Iran, juste au nord du fleuve Aras qui sépare l’Iran de la République d’Azerbaïdjan.

    Selon des sources sur le terrain, les services de renseignement turcs ont déjà transféré plus de 530 éléments terroristes en Azerbaïdjan ; avec de nouveaux transferts, le nombre de terroristes présents en Azerbaïdjan est passé à au moins 900 et l’afflux se poursuit.

    Il s’agit des membres du groupe terroriste de « la Brigade du Sultan Mourad », fondée en 2013 et composée principalement de Turkmènes de Syrie mais aussi de Jaysh al-Sharqiya, al-Hamza, l’armée d’al-Nokhba, Jabhat al-Sham, la brigade al-Furqan, de la Brigade 51 et la Brigade al-Moutasem. Les chefs des groupes terroristes dans les territoires occupés de Syrie et de Libye ont rejoint la coalition Turquie/Azerbaïdjan/Israël, et ce alors qu’ils ont déjà perdu au moins 103 membres lors des affrontements dans la région du Haut-Karabakh.

    Mais la partie caucasienne est loin d’être une promenade de santé pour l’axe Turquie/Israël/USA, le camp d’en face ayant déjà mis en place de belles surprises à son encontre : tout comme en Syrie et en Libye, le déboire risque d’être monumental. Ce samedi, la seconde ville d’importance de la République d’AzerbaÏjan, Gandja a été prise pour cible des missiles arméniens de fabrication russe. Il s’agit de l’aéroport militaire qui abrite en ce moment des avions de guerre turcs, otaniens.

    Une semaine après le début du conflit, l’Arménie en est à s’en mordre les doigts d’avoir normalisé avec Israël et a déjà rappelé son ambassadeur. Quant à la Russie de Poutine, elle a conditionné son aide à un retour d’Erevan, total et entier, dans le camp de l’Est. Des sources turques reconnaissent que la frappe contre Gandja risque de briser la supériorité aérienne de Bakou, en partie fondée sur les drones turcs et israéliens. « Quelques 60 missiles auraient été tirés contre l’aérodrome qui serait réduit en cendres avec les drones et les chasseurs qui s’y trouvaient. Deux jours plus tôt, la base aérienne de Dallar avait également été attaquée, base qui abrite les chasseurs F-16 turcs et des chasseurs azerbaïdjanais MiG-25 ».

    Au Haut-Karabakh, la Russie commence à frapper Israël, ce qu’il n’a fait ni en Syrie ni en Libye. Pour la première fois des missiles israéliens tirés contre le Haut-Karabakh ont été interceptés et détruits par les S-300 …. Les clivages tendent à se fixer… l’axe Iran-Russie-Chine se remobilise…

    5 octobre 2020 réseau international

  • #2
    Les régimes Us et d'"Israël" aux abois, déclenchent la guerre Arménie Azerbaïdjan pour provoquer des problèmes à la Russie et à l'Iran ?

    Ils envoient la Turquie en Libye en vue d'encercler l'Algérie. Ils ne réussiront pas ni en Arménie ni en Libye ?
    Dernière modification par Elghifari, 06 octobre 2020, 01h07.

    Commentaire


    • #3
      Pour la première fois, les s-300 russes détruisent des bases militaires sionistes en Azerbaïdjan

      Commentaire


      • #4
        Tu fais fausse route les Emirats sont du côté des Egyptiens et des Russes en Libye. La Turquie et le seul pays musulmans sunnite qui se bat contre les ordures sionistes ceux qui tuent les palestiniens avec la collaboration du général Sissi qui fait blocus sur Gaza.

        Les Emirats et les Saoudiens sont opposés aux Turcs car ils soutiennent le Qatar.

        Les Sionistes et l'Égypte soutiennent la Grèce contre la Turquie pour l'empêcher d'accéder au pétrole et au gaz de l'est méditerranéen.

        Les saoudiens et les émiratis soutiennent l'Égypte et Israël pour que la Turquie ne puisse jamais devenir un producteur d'hydrocarbures en Méditerranée et pour qu'ils ne puissent pas s'associer avec le gouvernement reconnu internationalement en Libye. Donc les saoudiens et les émiratis soutiennent l'Égypte financièrement et militairement et ils arment le maréchal Aftar qui est ni plus ni moins qu'un agent de la CIA.

        Idem pour l'Iran qui soutient l'Arménie qui est un pays chrétien contre l'Azerbaïdjan qui est un pays à majorité musulmane chiite ! C'est la Turquie qui fournit les armes au azeris pour pouvoir contrer l'Arménie soutenu par l'Iran et la Russie. Pour ses intérêts l'Iran tue même des chiites en Azerbaïdjan !
        Dernière modification par Nasser_, 06 octobre 2020, 06h20.

        Commentaire


        • #5
          @nasser

          Tous les pays que tu as cité Saoudie, Turquie, Égypte, Qatar, Grèce sont alliés des américains et des sionistes.
          La Russie et l'Iran aimeraient une paix rapide dans la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan car elle a été déclenchée exprès pour provoquer la Russie et l'Iran par les sionistes et les américains.
          Le seul pays qui aide vraiment les palestiniens est l'Iran.
          Tous les états arabes que tu as évoqué et la Turquie collaborent avec Israël sauf l'Iran.
          Je m'informe en suivant al mayadeen tv, al alam tv iranienne en arabe, et auprès des sites
          alternatifs comme investig'action, mondialisation, le saker francophon, réseau international,
          Analyse communiste internationale, sputnik, rt, al manar site du hezbollah, sana agence info syrienne...etc...
          Le régime turc est anti-musulman et anti-arabe, il est pro-sioniste. Il ment tout le temps. Il a contribué grandement dans la guerre contre la Syrie. Il coordonne ses actions avec Israël. La Russie chrétienne a aidé la Syrie. La Turquie musulmane a fait beaucoup de mal à la Syrie musulmane. La Turquie musulmane fait les sales besognes
          des états-unis chrétiens et d'Israël.
          La Turquie musulmane est membre de l'OTAN chrétienne.
          Dernière modification par Elghifari, 06 octobre 2020, 08h01.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Elghifari
            Pour la première fois, les s-300 russes détruisent des bases militaires sionistes en Azerbaïdjan
            Des S-300 qui détruisent des bases militaires alors qu'il s'agit de missiles sol-air...
            A moins que les siounistes n'aient construit des bases qui flottent dans l'air.
            Décidément les cocos ne reculent devant aucun mensonge.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elghifari
              Je m'informe en suivant al mayadeen tv, al alam tv iranienne
              Tout est résumé dans cette phrase.

              Commentaire


              • #8
                La Russie et l'Iran aimeraient une paix rapide dans la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan car elle a été déclenchée exprès pour provoquer la Russie et l'Iran par les sionistes et les américains.
                Ce que l’auteur de l’article omet sciemment de mentionner, aveuglé sans doute par son idéologie communiste: le Haut-karabakh est un territoire qui appartient à l’Azerbaïdjan et occupé depuis 92 par l’Arménie , toute sa population azérie (non arménienne) a été « nettoyée » et chassée, pour ne garder qu’une majorité arménienne séparatiste.


                L'Azerbaïdjan ne fait que reconquérir (avec l'aide de la Turquie) ses territoires perdus ces 30 dernières années.








                Commentaire


                • #9
                  Le régime turc est anti-musulman et anti-arabe, il est pro-sioniste. Il ment tout le temps. Il a contribué grandement dans la guerre contre la Syrie. Il coordonne ses actions avec Israël. La Russie chrétienne a aidé la Syrie. La Turquie musulmane a fait beaucoup de mal à la Syrie musulmane. La Turquie musulmane fait les sales besognes
                  des états-unis chrétiens et d'Israël.
                  Et l'Iran chiite qui soutient l’Arménie chrétienne contre l'Azerbaïdjan majoritairement chiite !!







                  L’Arménie chrétienne, si proche de la République islamique d’Iran

                  Si l’Iran reste prudent dans le conflit du Haut-Karabakh, ses liens avec l’Arménie sont étroits, alors qu’ils sont plus complexes avec l’Azerbaïdjan, pourtant chiite.


                  Une semaine après le début du conflit, l’Azerbaïdjan a accusé dimanche les forces arméniennes de bombarder Ganja, la deuxième ville du pays, ce qui constitue une nouvelle escalade du conflit dans le Haut-Karabakh. Les autorités de cette enclave sécessionniste arménienne ont dit avoir détruit une base aérienne militaire dans cette ville. L’Arménie a annoncé vendredi qu’elle était prête à discuter avec l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour rétablir un cessez-le-feu. Ce que la partie azerbaïdjanaise ne semble pas disposer, pour l’heure, à accepter.

                  Le conflit du Haut-Karabakh entre Arméniens et Azerbaïdjanais offre bien des surprises. La moindre d’entre elles n’est-elle pas l’étonnante proximité, pas seulement géographique, entre l’Arménie chrétienne et la République islamique d’Iran ? De quoi faire douter de toutes les spéculations sur le « choc des civilisations ».
                  close
                  volume_off

                  Commençons par regarder une carte : l’Arménie est un petit pays montagneux, à peine plus grand que la Bretagne, totalement enclavé, c’est-à-dire sans débouchés sur la mer. A l’Est et à l’Ouest, ses frontières avec l’Azerbaïdjan et la Turquie sont verrouillées à cause des conflits qui les opposent. Au nord, celle avec la Géorgie est ouverte, mais elle ne permet plus de relier l’Arménie à son grand allié russe, puisque les communications sont coupées entre la Géorgie et la Russie… Reste donc, la petite frontière, tout au sud, entre l’Arménie et l’Iran. Moins de cinquante kilomètres de montagne, avec une seule route et un seul pont traversant...

                  l'Opinion

                  Commentaire


                  • #10
                    @sako
                    Citation :
                    Ce que l’auteur de l’article omet sciemment de mentionner, aveuglé sans doute par son idéologie communiste: le Haut-karabakh est un territoire qui appartient à l’Azerbaïdjan et occupé depuis 92 par l’Arménie , toute sa population azérie (non arménienne) a été « nettoyée » et chassée, pour ne garder qu’une majorité arménienne séparatiste.

                    L'Azerbaïdjan ne fait que reconquérir (avec l'aide de la Turquie) ses territoires perdus ces 30 dernières années.

                    Réponse :

                    Le haut karabakh a été toujours arménien et peuplé par une écrasante majorité d'Arméniens.

                    Staline avait fait une grosse complaisance envers la Turquie en accordant une grande partie des territoires
                    arméniens au Azerbaïdjan pour raison d'état : arranger les relations avec Atatürk, un franc-maçon pro-sioniste
                    A ma connaissance, c'est l'idéologie capitaliste qui aveugle, corrompe et propage l'idiotie au sein des peuples.
                    Le communisme est son contraire.
                    Le régime turc est opposé aux relations pacifiques entre les peuples. Son rôle est de semer les guerres.
                    Dernière modification par Elghifari, 06 octobre 2020, 09h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le haut karabakh a été toujours arménien et peuplé par une écrasante majorité d'Arméniens.
                      Qu’il soit peuplé majoritairement d’arméniens ne changerait rien à la donne, de point de vue du droit international le Haut Karabakh (qui se trouve géographiquement à l’intérieur l’Azerbaïdjan) est un territoire Azeri et reconnu comme tel par l’ONU.

                      Tu sais , il existe aussi une "communauté arminienne" en Iran, doit-on l'a rattacher à l'Armenie?

                      Staline avait fait une grosse complaisance envers la Turquie en accordant une grande partie des territoires arméniens au Azerbaïdjan pour raison d'état : arranger les relations avec Atatürk, un franc-maçon pro-sioniste.
                      N’importe quoi, l’Arménie et l’ Azerbaïdjan faisaient partie intégrante de l’URSS, quel est l’interet de Staline de faire cette « grosse complaisance » ou concession à la Turquie..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya el Ghifari, mais comment pouvez-vous mentir, ce n'est possible d’écrire des sottises. J'ai honte de vous!
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est presque le même schéma : En Libye, le Sultan Erdogan a déclenché aux côtés de ses amis israéliens et émiratis une vraie fausse guerre, sur la demande US, guerre qui a visé moins le pillage du pétrole et du gaz déjà largement pillé de la Libye que le déploiement de l’axe US/OTAN sur les frontières avec l’Algérie.
                          tu doit au moins avoir le grade de colonel dans l'armé des complotiste .....
                          tu a ta place sur le podium ..
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            @sako
                            Citation :
                            Qu’il soit peuplé majoritairement d’arméniens ne changerait rien à la donne, de point de vue du droit international le Haut Karabakh (qui se trouve géographiquement à l’intérieur l’Azerbaïdjan) est un territoire Azeri et reconnu comme tel par l’ONU.


                            Ma réponse

                            Staline avait donné d'immenses territoires arméniens y compris celui en litige aujourd'hui à
                            l'Azerbaïdjan. Voilà la vérité. L'ONU n'est pas crédible, on l'avoit comment elle se tait sur la Palestine et le Sahara occidental.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous les pays que tu as cité Saoudie, Turquie, Égypte, Qatar, Grèce sont alliés des américains et des sionistes.
                              La Russie et l'Iran aimeraient une paix rapide dans la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan car elle a été déclenchée exprès pour provoquer la Russie et l'Iran par les sionistes et les américains.
                              Le seul pays qui aide vraiment les palestiniens est l'Iran.
                              Tous les états arabes que tu as évoqué et la Turquie collaborent avec Israël sauf l'Iran.
                              Je m'informe en suivant al mayadeen tv, al alam tv iranienne en arabe, et auprès des sites
                              alternatifs comme investig'action, mondialisation, le saker francophon, réseau international,
                              Analyse communiste internationale, sputnik, rt, al manar site du hezbollah, sana agence info syrienne...etc...
                              Le régime turc est anti-musulman et anti-arabe, il est pro-sioniste. Il ment tout le temps. Il a contribué grandement dans la guerre contre la Syrie. Il coordonne ses actions avec Israël. La Russie chrétienne a aidé la Syrie. La Turquie musulmane a fait beaucoup de mal à la Syrie musulmane. La Turquie musulmane fait les sales besognes
                              des états-unis chrétiens et d'Israël.
                              La Turquie musulmane est membre de l'OTAN chrétienne.
                              Absolument faux l'Azerbaïdjan se bat avec des armes turques et non des armes iraniennes. Les azeris sur des turcs chiites aidés par la Turquie.

                              La Turquie est contre l'Arabie Saoudite les Emirats et les pays du Golfe qui suivent la politique de MBS qui veulent normaliser les relations avec Israël.

                              l'Iran n'a aucun principe se sont des chiites qui passent leur temps à fouler au pied l'islam sunnite. l'Iran est un allié de l'Arménie qui ne s'est jamais privé d'acheter des armes à Israël durant sa guerre contre l'Irak. L'Iran ne se prive pas d'exporter ses marchandises vers les Emirats et l'Arabie Saoudite suite à l'embargo inavoué qu'elle impose aux marchandises turques ! Où sont les hauts principes des Iraniens ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X