Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graves révélations du président de Biskra sur Zetchi et la désignation de la JSK en coupe de la CAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graves révélations du président de Biskra sur Zetchi et la désignation de la JSK en coupe de la CAF

    Graves révélations du président de Biskra sur Zetchi et la désignation de la JSK en coupe de la CAF


    DIA
    6 octobre 2020 Publié par admin



    DIA-06 octobre 2020: Le président de l’US Biskra, Farès Benaïssa, a fait des révélations fracassantes sur la désignation par la FAF de la JS Kabylie comme deuxième représentant algérien en coupe de la CAF. « Quand j’ai appris que la JSK a été désignée comme 2e représentant algérien en coupe de la Confédération, j’ai appelé le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui m’a expliqué que la décision lui a été imposée d’en haut », a révélé le président de l’USB à la chaîne TV El Bilad.

    « Je n’accepte pas que Zetchi fasse de la politique au détriment de Biskra, c’est injuste de sa part », a-t-il dénoncé.

    Lors de sa discussion avec la président de la FAF, le président de Biskra a révélé que Zetchi a évoqué « des pressions d’en haut » (MJS). A cet effet, Farès Benaissa a « dénoncé la hogra que subit l’USB », affirmant qu’il ne se taira pas sur cette affaire.

    Il a révélé que des membres du bureau fédéral, dont Amar Bahloul, avaient promis à l’US Biskra de participer à la coupe de la CAF.

    Après l’arrêt du championnat, suite à la pandémie du Covid-19, la FAF avait évoqué la désignation de la JSK pour représenter l’Algérie à la coupe de la CAF, l’équipe kabyle étant classée à la 4e place. Mais suite à la protestation d’autres équipes comme l’US Biskra et le CA Bordj Bou Arréridj, la FAF s’est ravisée, annonçant qu’elle procèdera au tirage au sort pour désigner le 2e représentant algérien à la coupe de la CAF.

    Suite à cette déclaration, les dirigeants de la JSK sont montés au créneau et ont menacé la FAF de recourir au Tribunal arbitral international de Lausanne. Craignant un autre affront de ce tribunal, la FAF a désigné la JSK sous la pression « d’en haut ».

    Il faut préciser que le règlement de la CAF prévoit que c’est le vainqueur de la coupe nationale qui participe à la coupe de la CAF. Mais en cas d’annulation de la compétition, c’est l’équipe classée à la 4e place dans le championnat national qui sera désignée, ce qui est le cas de la JSK.

    Toutefois, le président de l’US Biskra estime que « la FAF n’a pas respecté ses engagements car Zetchi et Bahloul avaient promis que c’est Biskra qui participera à la coupe de la CAF », a ajouté Farès Benaïssa, lequel ne sait plus « quoi dire aux supporters ». A présent, le président de l’USB demande à ce que son équipe participe à la coupe arabe des clubs !

    Nassim Fateh

  • #2
    Yaw promaw li
    Heggarine

    Commentaire


    • #3
      Yaw promaw li
      Heggarine
      Exact, haggarine les nordistes
      Ne dit-on pas chose promise, chose due ?
      123 viva Biskra
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        « des pressions d’en haut »
        La réponse passe partout, lorsqu'un responsable ne veut pas assumer ses erreurs il sort cette phrase magique.

        Que dit le règlement ? On ne gère pas une fédération avec des promesses.

        Commentaire


        • #5
          Se qui est bien de savoir !! Est se que la JS Kabylie a accepté cette escroquerie ? Je n’est rien entendus de tous ça en même temps je ne suis pas à côté .

          Commentaire


          • #6
            Il y a l’application des règles d’un côté et promaw li de l’autre côté.
            J’aurais aimé que USB représente l’Algiri.

            Commentaire


            • #7
              le président de Biskra a révélé que Zetchi a évoqué « des pressions d’en haut » (MJS).
              Les pouvoirs publics semblent avoir entendu ce chikh de Zaouia qui s'est plaint de la discrimination qu'aurait subie la JSK.
              A partir de la 7'50 :


              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                La FAF attaque le président de l’US Biskra en justice

                La fédération algérienne de football (FAF) a tenu à répondre au président de l’US Biskra, qui avait affirmé que le « président de la FAF lui avait signifié que sa structure avait cédé à la pression pour désigner la JSK comme 2e représentant algérien en coupe de la CAF ». L’instance fédérale a pondu ce communiqué, assurant avoir saisi la justice :

                « La Fédération algérienne de football (FAF) dément encore une fois et formellement les déclarations tendancieuses et diffamatoires du président de l’US Biskra et rappelle que ce responsable n’a jamais été reçu par le Bureau fédéral, et encore moins bénéficié d’une quelconque assurance pour participer à la Coupe de la CAF.

                Le Secrétaire général ainsi que les membres de la Commission de la Coupe d’Algérie ont effectivement invité les huit équipes encore qualifiées aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie pour leur annoncer que leur prime sera revue à la hausse, chose que le Président de l’USB a délibérément omis d’en parler.

                Hormis l’ESSétif, club déjà qualifié, les clubs présents à cette réunion à savoir l’USM Bel-Abbès, le Paradou AC, le WA Boufarik et l’ASM Oran ont été invités à exprimer leur position concernant une éventuelle participation à la Coupe de la CAF pour prise de décision au sein du Bureau fédéral.

                Ce dernier, et en toute indépendance a, comme il l’a toujours fait, choisi les représentants algériens en Coupe de la CAF, loin de toute forme de pression.

                A cet effet, la Fédération algérienne de football a décidé de traduire devant les juridictions compétentes ce responsable qui doit assumer ses propos calomnieux et diffamatoires. »

                ALG22

                Commentaire

                Chargement...
                X