Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaima : dérapages inqualifiables de Mustapha Khiati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaima : dérapages inqualifiables de Mustapha Khiati

    Depuis plus de 48 heures, l’Algérie est plongée dans l’effroi à la suite du meurtre barbare et l’assassinat particulièrement sordide de Chaïma, une jeune femme âgée de 19 ans, qui a été violée puis brûlée vive par un homme, dans une commune située près d’Alger. Le corps de Chaïma a été retrouvé vendredi 2 octobre, dans une station-service abandonnée de Thenia.

    Le “tueur” de la jeune Chaima qui a été violée et brulée avant d’être assassinée a avoué être coupable du crime. Il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes pour “viol” et “meurtre avec préméditation”. Les détails ont été révélés ce lundi par le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes après avoir auditionné plutôt aujourd’hui des proches de la victime et le meurtrier.

    Selon le communiqué du procureur, après avoir commis le meurtre, le coupable s’est dirigé, le 2 octobre, aux services de la gendarmerie nationale pour dénoncer que “deux inconnus ont brulé une fille à la station d’essence abandonnée”. Cependant, après investigation, le coupable a avoué avoir attiré sa victime au lieu du crime. Il avoue également l’avoir “violée”, “agressée à l’aide d’un couteau” puis “brulée”, toujours selon la version du procureur de la République.

    L’affaire du meurtre de Chaïma a rapidement fait grand bruit en Algérie : d’abord à Reghaïa, commune d’où sa famille est originaire, puis dans le pays tout entier et jusqu’en France en Europe et même en Amérique du Nord sur les réseaux sociaux, où le mot-dièse #JeSuisChaima faisait partie lundi des tendances les plus partagées du réseau social Twitter.

    Cependant, au moment où toute l’Algérie exprime encore son émotion, un dérapage inouï a été commis par nos confrères de TSA, le média en ligne, qui avait publié sans prendre les précautions éthiques requises dans ces circonstances particulièrement tragiques un entretien ordurier du Professeur en pédiatrie à l’Université d’Alger, médecin-chercheur ainsi que Président et fondateur de la Fondation national pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (la Forem), Mustapha Khiati.

    Ce dernier a fait preuve d’un cynisme dégoûtant en responsabilisant la victime et en mettant en cause sa moralité pour expliquer les circonstances de ce viol et crime atrocement sauvage. Dans son entretien accordé à TSA, Mustapha Khiati a clairement affirmé que ce meurtre sordide relève d’un “problème d’éducation”.

    Mustapha Khiati a accusé ainsi ouvertement Chaima d’être une fille facile qui s’est laissée berner et manipuler par un violeur troublé sur le plan psychique. “Leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui. Il faut qu’elle sache qui il est et quel est son comportement, à moins que ce soit un camarade à l’école ou l’université. L’éducation permet à la personne de se préserver, de se protéger, etc. S’il n’y a pas des mécanismes et des réflexes qui sont inculqués par le milieu familial, qui va les donner à la personne ? Ce n’est pas possible”, a ainsi déclaré le Président de la FoREM qui se fait passer pour un chercheur et scientifique alors qu’il est en train d’accabler une pauvre victime contrainte par la force et la menace de suivre un violeur meurtrier.

    L’assassin a lui-même reconnu aux enquêteurs de la gendarmerie nationale l’avoir violée, puis battue jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Il l’achève ensuite en l’aspergeant d’essence et lui mettant le feu.

    Chaima n’avait donc pas donné son consentement à une quelconque relation sexuelle ou un rapport immoral avec son bourreau. Elle a été obligée sous la menace de consommer des rapports sexuels dans une violence inouïe qui lui a été infligée. La jeune victime ne peut donc en aucun cas être assimilée à “une fille facile” qui manque d’éducation comme le prétend le Président de la Forem.

    Le Procureur de la République près du tribunal de Boumerdès a dévoilé à la presse algérienne que le corps de Chaima a été retrouvé brûlé, allongé sur son visage. Lorsque le corps a été examiné, les médecins légistes ont retrouvé plusieurs ecchymoses, et grandes plaies au niveau de l’arrière de son crâne. Les cheveux de Chaima étaient jetés à côté d’elle. En plus, une grande plaie au niveau de haut de sa cuisse gauche a été retrouvée. Cela signifie clairement que la victime a été sauvagement violentée et abusée sexuellement par un meurtrier décidé et déterminé depuis le départ à transformer son forfait lâche en une scène de crime abominable.

    Face à ces révélations implacables, Mustapha Khiati devrait présenter ses excuses et réparer le mal qu’il vient de causer à la famille de Chaima et à toutes les femmes algériennes blessées dans leur dignité par ce crime d’une barbarie rarement égalée. Quant à TSA, il devrait supprimer cette interview ordurière qui responsabilise une victime innocente et accable sa pauvre famille plongée éternellement dans le deuil. C’est tout simplement honteux !
    AlgeriePart
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Absolument honteux venant d'un prétendu docteur qui ne pèse pas ses mots alors qu'il répond à une interview et qu'il sait que ses mots seront lus par d'autres détraqués. Tout les éléments de l'enquêe montre que le violeur de Chaima avait muri sa vengeance et que tout son entourage savait qu'il avait proféré des menaces à son encontre. Quand on est un véritable médecin, on ne pose pas un diagnostic sans avoir tous les éléments pour apporter le bon remède. Avec de tels propos, il accable la victime et sa famille mais pas l'agresseur à qui il trouve des troubles psychiatriques sans même l'avoir rencontré. Il minore ainsi l'horreur de son crime en les attribuant à une déviance mentale plutôt qu'à une vengeance murie et réfléchie. Ses patients comme ses élèves devraient en tirer les leçons et déserter son cabinet médical ainsi que sa salle de cours car il ne peut être qu'un très mauvais médecin.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Arrêtez votre hypocrisie ! Mettez sur le dos du Pr Khiati.

      Je suis sur et certain que chaque année il y a des enfants assassinaient chaque années par de pédophiles.

      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Ce "médecin" excuse un barbare avec un malin plaisir et en diffamant en plus. Les diffamations commérages c'est comme une perversion masquée, problème de mentalité. C'est comme un nouveau meurtre. Le médecin excusera même l'ogre des Ardennes Michel Fourniret.
        Dernière modification par panshir, 06 octobre 2020, 18h42.

        Commentaire


        • #5
          Çà n'a pas de sens! Il y a un pourquoi et un comment de la mort de Chaïma. Votre colère envers Pr Khiati ne sert a rien. Chaïma la yerham ha, a été prisonniere du 'fou'' et de ''sa mère''.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Mustapha Khiati a accusé ainsi ouvertement Chaima d’être une fille facile qui s’est laissée berner et manipuler par un violeur troublé sur le plan psychique. “Leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui
            C'est dégoûtant.
            Si c'est vraiment ce qu'il a dit, c'est indigne de la part d'un pédiatre.

            Commentaire


            • #7
              Principe

              Quelle que fut la moralité de la défunte jeune-fille, quel que fut sont comportement et quels que soient les motifs de l'auteur de ce crime abjecte, rien ne justifie et rien n'explique qu'il puisse attenter à sa vie, et encore moins qu'il lui fasse subir de telles atrocités.

              A mort donc, et par pendaison de préférence parceque mourir par les balles doit être l'apanage des gens qui ont au moins de l'honneur a défaut de bon sens. Il doit être exécuté comme le vulgaire brigand qu'il est, puisse Dieu lui pardonner par la suite si sa miséricorde le permet.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez votre hypocrisie ! Mettez sur le dos du Pr Khiati.

                Je suis sur et certain que chaque année il y a des enfants assassinaient chaque années par de pédophiles.
                L'hypocrisie c'est d'accepter qu'un prétendu professeur et président d'une organisation de la santé, payé avec des deniers public, justifie les actes d'un violeur et accable les familles en affirmant qu'elles doivent surveiller la fréquentation de leurs enfants. C'est imputer les torts aux victimes et accorder des circonstances atténuantes aux violeurs. Si cette hypocrisie cessait, les violeurs et pédophiles réfléchiraient davantage avant de passer à l'acte sachant qu'il ny aura aucune voix qui atténuera leur crime. Ce docteur s'est rendu complice du violeur, il doit présenter des excuses à la famille, c'est le minimum qu'il doive faire car il devrait être sanctionné par le conseil d'administration de la fondation qu'il dirige pour montrer que l'impunité et l'hypocrisie c'est terminé.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprend pas pourquoi de nos jours , un simple fait divers fait la une en Algérie , est-ce voulu ce crime , à qui profite-t-il


                  Il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes
                  Pourquoi Boumerdes puisqu'ils sont de Bouira
                  Dernière modification par ACAPULCO, 06 octobre 2020, 19h47.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi Boumerdes puisqu'ils sont de Bouira
                    Ils sont de Reghaia mais le crime a été commis dans le périmètre de Boumerdes.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya Zwina, je pense que vous ne connaissez le Pr Khiati. Vous en profitez sur le dos du Pr Khiati. Ceux qui disent qu'il est nul alors qu'ils s'expliquent. Non les violeurs et les pédophiles s'en foutes d nous, ils sont des malades qu'il faut les mettre dans des centres de psychiatrie. Malheureusement il n'y a pas un budget pour eux. Le valium et le viagra n'a aucun effets sur eux. Que vous le voulez ou pas il y a déjà des pédophiles qui circulent librement dans le pays. Bien sur, pendez le haut et court car votre faiblesse est simplement le subconscient vous mènent a la dérive.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Non les violeurs et les pédophiles s'en foutes d nous, ils sont des malades qu'il faut les mettre dans des centres de psychiatrie. Malheureusement il n'y a pas un budget pour eux. Le valium et le viagra n'a aucun effets sur eux. Que vous le voulez ou pas il y a déjà des pédophiles qui circulent librement dans le pays.
                        Les violeurs et pédophiles ne sont pas forcément atteints de troubles psychiatriques. L'agresseur de Chaima a réfléchi sa vengeance, sa famille et son entourage étaient parfaitement informé de ses intentions. Ils auraient du alerter les autorités pour éviter le drame. Mais ils ont préféré se taire et ils ont même accablé Chaima l'accusant d'avoir gâché sa vie qui avait portéplainte en 2016.

                        Bien sur, pendez le haut et court car votre faiblesse est simplement le subconscient vous mènent a la dérive.
                        La seule dérive que l'on peut constater est celle de celui qui n'a pas un mot de compassion pour la victime et qui tente de dédouaner son bourreau.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          L'agresseur de Chaïma a réfléchi sa vengeance, sa famille et son entourage étaient parfaitement informé de ses intentions.
                          Enfin, vous admettez que sa famille et son entourage étaient parfaitement informé de ses intentions mais ils ne sont pas aller au commissariat le plus proche. Donc ils sont coupables.
                          J'ajouterai la mère de Chaïma a un certain tord est aussi coupable. Son environnement est coupable. La société est coupable. Les policiers sont coupables. Chaïma n'avait plus de repères, elle a été abandonnée par tous.


                          Allah reprend un jour ce qu’il donne ! Toute chose lui appartient et chaque chose a une fin définie par Lui. Soyez patients !
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            @El-Hour

                            Ce que tu dis là est tout bonnement absurde. Le seul et unique "coupable" dans un crime c'est son auteur. Tous les autres sont des victimes, quel que furent leurs erreurs ou leurs mégardes.

                            Ce que ce monstre a commis est inqualifiable, et son châtiment ne saurait être moins que la potence, a défaut de pouvoir lui faire goûter aux mêmes sévices qu'il s'est cru en droit de faire subir à sa victime.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi78
                              Ce que tu dis là est tout bonnement absurde. Le seul et unique "coupable" dans un crime c'est son auteur. Tous les autres sont des victimes, quel que furent leurs erreurs ou leurs mégardes.
                              Ce que vous avancez n'est pas logique, Chaïma ne méritait pas son sort et son assassinat. La responsabilité est celle des juges, de la période intense que nous vivons, de l’environnement malsain ou vivent des filles, des femmes et des enfants. Ces malfrats qui règnent comme des nababs il faut les emprisonner durement. Il est temps que la maffia rend des comptes. Mais malheureusement j'ai des doutes!



                              « Allah reprend un jour ce qu’il donne ! Toute chose lui appartient et chaque chose a une fin définie par Lui. Soyez patients ! «
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X