Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bayrou accuse Sarkozy d'être intervenu auprès de Canal+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bayrou accuse Sarkozy d'être intervenu auprès de Canal+

    François Bayrou se dit certain que Nicolas Sarkozy est intervenu pour empêcher la tenue du débat télévisé qu'il devait avoir avec Ségolène Royal samedi sur l'antenne de Canal+.

    "Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là où on en est", a déclaré le président de l'UDF au micro de RTL.

    Interrogé sur le point de savoir si Canal+ avait annulé le débat à la demande du candidat de l'UMP à l'Elysée, François Bayrou a répondu : "Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude".

    source : Reuters

  • #2
    Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là où on en est",
    Et bien vive la démocratie française

    Commentaire


    • #3
      A mon humble avis, en ramenant sa fraise un peu partout entre les deux tours, Bayrou est en train de se griller méchamment. J'espère pour lui qu'il a négocié quelque chose avec les nouveaux centro-philes de l'ex "PS réorienté à gauche", car sinon il va pouvoir ranger son Parti Démocratique au rayon des farces et attrapes.
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

      Commentaire


      • #4
        Ségolène Royal accuse "le système médiatico-financier" lié à Sarkozy

        PARIS (AFP) - Ségolène Royal a accusé vendredi devant la presse "le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy" de vouloir empêcher son débat avec François Bayrou, et a "encouragé tous les journalistes à résister aux pressions de toutes sortes".
        "Je crois que le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy a, comme le dit François Bayrou, essayé de faire en sorte que ce débat (avec le candidat UDF) n'existe pas", a déclaré la candidate socialiste à l'issue d'une rencontre à Paris avec la presse quotidienne régionale.

        "Mais les électeurs, les citoyens ont quand même droit à la liberté d'expression de responsables politiques qui veulent parler ensemble de l'avenir de la France. Dans le cadre d'une élection présidentielle, aucun débat ne doit être interdit", a-t-elle affirmé.

        Alors que le débat entre Mme Royal et M. Bayrou pourrait avoir lieu samedi après-midi, la candidate PS a lancé: "heureusement il y a des médias qui ne subissent pas cette pression médiatico-financière, il en reste".

        "Ca en dit long sur ce qui se passe et ce qui se passerait" si M. Sarkozy était élu, a affirmé la candidate tout en assurant: "ce débat bien sûr aura lieu et personne ne nous fera taire".

        "J'encourage tous les journalistes à résister aux pressions de toutes sortes, on ne voit ça dans aucun autre pays démocratique. C'est quand même tout à fait surprenant", a-t-elle ajouté.

        "Les Français ne veulent pas que le pouvoir soit confisqué entre les mains de quelques groupes médiatiques liées aux puissances d'argent et liées à un candidat. Ce n'est pas acceptable dans une démocratie et je crois qu'il faudra faire les réformes nécessaires pour mettre fin à cette concentration", a-t-elle dit.

        Il faut que "les journalistes soient libres". "Ce système a été à juste titre dénoncé par François Bayrou parce que je crois que l'objectif, c'était surtout de le faire taire, lui", a souligné Mme Royal.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Attention Solas tu es en train de reprendre des attaques ad hominem qui n'ont pas grand chose à voire avec la politique... Et tu vas nous rameuter toute la horde de Sarkozystes...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            ce matin françois bayrou a réafirmé à demi mot les pressions exercées par nicolas sarkozy sur les media,sans citer son nom.Il a parlé de coups de téléphones dissuasifs aux journalistes et a demandé au présentateur de bfm tv de le regarder dans les yeux et de lui affirmer qu il n avait reçu aucun coups de fil!Il a insisté sur le fait que le débat avait été difficile à organiser à cause des pressions.
            Sacré bayrou!j 'admire sa franchise et son courage. Personne n' a jamais osé attaquer sarkozy à propos de son influence sur les media de maniere aussi directe.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire

            Chargement...
            X