Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a attiré 22 nouvelles compagnies aériennes en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a attiré 22 nouvelles compagnies aériennes en 2006

    Le Maroc a attiré 22 nouvelles compagnies aériennes en 2006
    Agence France-Presse
    Rabat

    Vingt-deux nouvelles compagnies aériennes ont fait leur entrée dans le ciel marocain en 2006 grâce à une réduction des frais aéroportuaires, a indiqué jeudi le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA, public).

    L'ONDA a décidé dès 2005 de prendre en charge 50 % des frais aéroportuaires pour toute création de nouvelles routes (aériennes) sur le Maroc ou renforcement de celles déjà existantes, a déclaré Abdelhanine Benallou, directeur général de l'ONDA, dans un entretien au journal Le Matin.
    «Les résultats sont intéressants», a-t-il dit, indiquant que pour 2006, 42 nouvelles routes aériennes ont été créées contre 23 en 2005.

    Le coût de la politique tarifaire de l'ONDA est estimé, selon M. Benallou à 11 millions de dirhams par an.

    Les réductions tarifaires peuvent atteindre 100 % sur certains aéroports, comme celui de Rabat, a-t-il indiqué.

    La stratégie de l'ONDA pour 2004-2007 a été bâtie sur l'accompagnement de la politique touristique marocaine qui vise à accueillir 10 millions de touristes à l'horizon 2010, a souligné M. Benallou.

    En 2006, 6,6 millions de touristes étrangers ont visité le royaume.

    L'ONDA, a ajouté son directeur général, compte attirer davantage de compagnies aériennes vers le Maroc grâce aux effets de l'accord ciel ouvert avec l'Union européenne, signé en novembre dernier.

  • #2
    Il faudra faire encore mieux cette année.

    Commentaire


    • #3
      Quel a été l'impact sur la RAM ?
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Quel a été l'impact sur la RAM ?
        Très bonne question il faudra comparer les chifres CA, bénéfice, plus passagers transportés, sur une période de 3 ans et voir les tendances, et ensuite si c'est possible voir les chiffres de chaque marché de la RAM est faire la même analyse.

        Commentaire


        • #5
          Y a t-il une liste de ses compagnies ?

          Mais je trouve que l' ONDA doit meiux faire encore ! par exemple a Marrakech il nous faut un noueveau aeroport international hors de la ville au lieux de l' actuel qui est devenu au centre de la ville.

          Je comprend pas pourqoi elle gaspille tant d' argents pour une nouvelle piste d' atterissage ????

          Commentaire


          • #6
            et pourtant je paye toujours aussi cher mon billet d' avion....malheureusement les effets de la concurence ne se font ressentir qu' aux grands poles touristiques du pays....il devraient commencer à allerger les grands aeroport principaux, donner des aventages financiers aux compagnies qui voudraient utilisés des aeroports secondaires, c' est d' ailleurs ce que font beaucoup de pays pour attirer des compagnies charter....bien sur toute ces remarques sont faites par qq qui habite près d' un petit aeroport.... donc vous comprenez ma "non satisfaction"....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              "....Les réductions tarifaires peuvent atteindre 100 % sur certains aéroports, comme celui de Rabat, a-t-il indiqué....''


              plus que cela signifierais de la subvension !!!
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire

              Chargement...
              X