Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélicoptère russe abattu en Tchétchénie: 17 ou 18 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hélicoptère russe abattu en Tchétchénie: 17 ou 18 morts

    Bonjour

    GROZNY - Un hélicoptère militaire russe Mi-8 a été abattu dans le sud de la Tchétchénie, tuant 17 ou 18 personnes, ont indiqué des responsables sur place. L'appareil aurait été la cible de combattants indépendantistes.

    "Dans la région de Chatoï, un hélicoptère est tombé, abattu par des combattants. Il y a des morts et des blessés", a affirmé par téléphone le chef de l'administration de la région de Chatoï. Le responsable n'a pas été en mesure de préciser le nombre de morts et de blessés, expliquant que "l'endroit où est tombé l'hélicoptère est encerclé par les forces fédérales".

    "Trois membres de l'équipage et 15 militaires des forces spéciales du renseignement militaire (qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère) ont été tués", a affirmé de son côté une source dans l'état-major des troupes russes dans le Caucase du Nord, citée par l'agence Interfax.

    Le procureur de la Tchétchénie a confirmé qu'un "accrochage a eu lieu près du village Cheripov (dans la région de Chatoï) avec une bande criminelle", non loin du lieu du crash et qu'une "opération en vue de liquider cette bande se poursuivait".

    Une commission spéciale a été dépêchée par les autorités russes pour "établir si l'hélicoptère a été abattu ou s'il est tombé en raison de problèmes techniques", a affirmé un responsable des forces armées russes.

    Les passagers à bord de l'hélicoptère étaient principalement des Tchétchènes pro-russes qui faisaient partie du bataillon Sud du ministère russe de la Défense

    Swissinfo
Chargement...
X