Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration de la FSM sur la guerre entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie au Nagorno Karabakh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration de la FSM sur la guerre entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie au Nagorno Karabakh

    La Fédération syndicale mondiale, qui rassemble dans ses rangs 105 millions de travailleurs du monde entier, exige la fin de la guerre entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie dans le Haut-Karabakh, qui provoque des morts et des conséquences dramatiques sur la vie des travailleurs de la région.

    Les conflits sont liés aux antagonismes impérialistes et aux efforts des puissances impérialistes pour redéfinir le contrôle des ressources naturelles et accroître leur influence dans la région du Caucase au sens large.

    L'existence de nombreuses ethnies différentes est systématiquement exploitée pour cultiver le nationalisme, en particulier dans des conditions d'impasses économiques et sociales, lorsqu'il est opportun de canaliser la colère des peuples dans les conflits qui les opposent.

    Le mouvement syndical de classe mondiale appelle les peuples d'Arménie et d'Azerbaïdjan, qui ont coexisté pacifiquement au sein de l'Union soviétique, à soutenir de toutes les manières possibles la fin des hostilités et à lutter pour la paix dans la région.

    De renforcer leur lutte pour leurs propres intérêts, contre la pauvreté, le chômage, l'exploitation, pour de meilleures conditions de vie pour eux-mêmes et leurs familles. Non aux guerres impérialistes pour des intérêts étrangers qui causent encore plus de pauvreté, de morts et de réfugiés.

    Le Secrétariat

    source : wftucentral

    Analyse communiste internationale

  • #2
    Une guerre fratricide entre deux peuples provoquée pour l'intérêt égoïste des capitalistes Azerbaïdjanais, Arméniens et Occidentaux et à leur tête américains et sionistes.

    Commentaire

    Chargement...
    X