Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dounia, la candidate algérienne de la Star Academy Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dounia, la candidate algérienne de la Star Academy Maghreb

    De retour en Algérie, après des semaines à la Star Academy Maghreb, Dounia Boufedji est née le 6 octobre 1984 à Alger Bac à 16 ans et ingénieur d’Etat en informatique à 21 ans. parle de son expérience dans la résidence .

    Alors Dounia, un petit tour sur Nesma TV et puis on s’en va. Vous avez été éliminée de la Star academy Maghreb...

    Oui, je suis restée à la Star Academy Maghreb un mois et demi. C’est une expérience inoubliable et exceptionnelle. En plus, je ne suis pas déçue parce que j’avais fait mes preuves. Je m’investissais à fond pour chaque évaluation et prime-time. Surtout la dernière semaine, j’ai essayé de me surpasser. Si j’ai quitté la Star Academy, ce n’est pas à cause de mes notes.

    A cause de quoi ?


    J’ai été nominée par le public. Comme il n’y a qu’un seul opérateur de téléphonie depuis l’Algérie participant à la Star Academy Maghreb, j’ai été pénalisée par rapport aux autres candidats encouragés par plusieurs opérateurs de téléphonie du Maghreb. Vous savez, on vote par SMS. Donc, les candidats algériens étaient classés derniers dans le vote du public. D’ailleurs, cette fois-ci, deux concurrents algériens ont été nominés. Djamel et moi. Dieu merci Djamel est resté à la Star Ac. Je n’ai pas été éliminée pour mes prestations. Je remercie les Algériens qui nous ont suivis et qui n’ont pas pu voter. Ils sont dans notre cœur. Je leur adresse un message de paix, d’amour et de fraternité, surtout en ce moment.

    Que vous a apporté ce passage à la Star Academy Maghreb ?

    Ce passage la Star Ac a été la chance de ma vie pour prendre des cours de théâtre grâce à notre professeur Hichem Mesbah, la danse avec Sonia qui est adorable ainsi qu’avec le directeur artistique, Baâziz, un personnage très sympathique et Ilham, notre professeur de chant était vraiment d’un très bon apport.

    Quel répertoire avez-vous interprété ?

    J’ai interprété Chamâa de Kamel Messaoudi, Raoui de Souad Massi, Hotel California des Eagles, Ne me quitte pas de Jacques Brel et Lady D’Abanville de Cat Stevens alias Youssouf Islam. J’ai chanté Allah Ya Moulana en duo avec Hadjer qui est très attachante. J’ai personnalisé cette chanson et Baâziz a adoré. Je ne voulais pas vraiment sortir (rires). J’avais tellement de choses à l’intérieur à montrer. Je m’étais habituée au rythme de la Star Academy. Participer à la Star Academy Maghreb était un défi que je m’étais lancé.

    Cela vous a-t-il stimulé à faire de la musique ?


    Quand j’ai été éliminée, j’ai eu peur. Mais en fait, ce n’est que du bonheur. Puis les gens de Nesma TV, Karoui and Karoui, m’ont encouragé et ont trouvé que j’avais une voix spéciale. Aussi m’ont-ils invitée à participer à la tournée de la Star Academy Maghreb. On va me réinviter en Tunisie pour un prime-time ainsi que pour l’enregistrement de l’hymne de la Star Academy avec mes camarades. Nesma TV a le mérite d’avoir eu l’idée de réunir les jeunes talents du Maghreb unis par un seul langage, la musique et l’art.

    Par El Watan



  • #2
    "Star" peut etre ... "Academy" c'est trop !

    La semaine passee, en allant au bureau j'ei croise sur la radio al-Bahja cette damoiselle -que je n'ai jamais vu- avec un animateur aussi debile que mediocre (un certain Chetrane) qui causaient de sa participation a ce truc la, Star Academy.

    Que dire ! Ce fut tout simplement une causette entre potes du primaire et encore, je parie que les ecoliers peuvent faire mieux a certains moments !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      je ne comprend pas pourquoi sentir obligé d'émiter les autres sociétés , en important des émissions qui ne correspondent pas avec notre culture !

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend pas pourquoi sentir obligé d'émiter les autres sociétés , en important des émissions qui ne correspondent pas avec notre culture !
        même intérogation sensib ! j'ai la rage contre ce genre d'émissions inutiles, totalement débiles et mauvaises pour notre jeunesse.

        Commentaire


        • #5
          récement j'étais entrain de visualiser le film de Omar gatlatou , que j'ai posté sur un topic , une scéne du film m'interpel , c'est quand le jeune Omar ( sid-ahmed agoumi ) rentre dans une salle cinéma pour assister au concert de Chaou , ( un chanteur Chaãbi algérois ) , et avant ce concert , il y avait des piéces théatrale , le publique se désintéresse complétement de ces piéces , et il attend avec interet le concert Chaabi

          alors je me suis posé la question , pourquoi mettre le peuple ou cette population dans cette logique contradictoire , à un point qu'il se mis dans une situation à désencourager les autres arts qui le concerne pas ?

          c'est bien d'être ouvert sur les autres cultures mais , pas à un point d'oublier notre patrimoin ( qui est riche ) et d'imposer d'autres habitudes .

          Commentaire

          Chargement...
          X