Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale!!

    un article du journal marocain l'economiste


    Agadir, avec l’eau coupée la nuit de 22h à 5h30 du matin. On n’en croit pas ses yeux, ni ses oreilles. Ce ne sont pas les touristes qui vident les réserves: il n’y a pas de touristes depuis plus de sept mois.

    Voilà une grande ville sous le régime des coupures. Il n’y a pas si longtemps, on plaignait nos voisins de l’Est: leur gouvernement était incapable de donner de l’eau aux gens, y compris dans la capitale, Alger.

    Les mêmes incompétences, les mêmes mépris sociaux ont produit, chez nous, les mêmes conséquences.

    Sans un regard, on jettera aux orties, les commentaires affirmant que le PJD a fait tout ce qu’il a pu pour embêter son concurrent, le RNI de Akhannouch.

    Malheureusement, l’incompétence économique et sociale du PJD ne se limite pas au fief du ministre de l’Agriculture. On peut, peut-être, décharger d’un iota les responsabilités des ministres Rebbah et Amara, qui trustent à eux deux l’Eau et l’Equipement depuis 2013.

    En effet, l’USFP, une douzaine d’années plus tôt avait cru bon d’arrêter les chantiers, intoxiqués par les écolos aux petits pieds et grande ignorance qui dominaient l’idéologie française: les barrages dérangent les grenouilles.

    Après quelques chaudes alarmes, ce parti a fait amende honorable. Il a repris le premier des devoirs envers les Marocains, après la sécurité, investir encore et toujours pour que tout le monde ait de l’eau.

    Les deux ministres et leurs deux chefs, Benkirane et El Othmani, ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas… En février dernier, les autorités publiques et les élus d’Agadir ont clamé leur inquiétude.

    Comment notre pays, qui fut donné en exemple pour sa séculaire et contemporaine maîtrise de l’eau, a-t-il pu être ainsi rejeté parmi les nations incapables de servir leurs citoyens!

Chargement...
X