Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise des vols en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise des vols en Algérie

    Le gouvernement algérien a décidé de rouvrir les aéroports afin de permettre la reprise des vols intérieurs. Néanmoins, les frontières extérieures de l’Algérie restent fermées. La décision a été prise en marge de la réunion périodique du Conseil des ministres, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

    Fermés depuis le mois de mars dernier, les aéroports vont enfin rouvrir en Algérie. Le Conseil des ministres a, en effet, décidé de rouvrir les aéroports nationaux en prévision de la reprise des vols domestiques. Cette mesure permettra aux citoyens algériens de pouvoir se déplacer entre les wilayas algériennes via le transport aérien.

    Cette décision soulagera également les compagnies nationales Air Algérie et Tassili Airlines qui pourront reprendre partiellement leurs activités après plusieurs mois d’arrêt.

    Par ailleurs, rien n’a été décidé à propos de la réouverture des frontières de l’Algérie et de la reprise des vols internationaux. En effet, le gouvernement algérien n’a toujours pas fixé de date pour le rétablissement des liaisons aériennes, préférant ainsi tergiverser dans l’attente de l’amélioration de la situation épidémiologique dans le monde.


    le midi libre

  • #2
    C'est injuste vis à vis des personnes qui vivent séparées de leurs familles , la situation semble durer dans le temps et mine de rien les mois passent et passent très vite.

    Mais bon admettons qu'ils font ça pour le bien des algériens et non pas parce qu'ils savent que leurs hôpitaux (ou mouroirs) ne pourront pas faire face à ne serait-ce qu'une petite kmicha de malades qui viendraient en meme temps se faire soigner...l'entrée we fhamnaha, mais pourquoi interdire aussi la sortie ? pourquoi l'interdire quand il s'agit d'un séjour de plusieurs mois et que le pays de destination n'impose aucune restriction de son coté ?

    En plus, pourquoi garder les frontières fermées alors que toutes les études ont démontrées qu'il n'y avait aucune correlation entre l'ouverture partielle des frontières et le nombre de cas dans les pays ou les vols internationaux ont repris ?

    Pourquoi planter les avions au sol au risque de creuser le deficit déjà existant d'air Algérie quand on sait qu'il existe un test rapide validé par des pays comme le Canada ( li ikhafou sah 3la cha3b) et qui permet un diagnostic fiable en 15 minutes de temps, qui ne coûte pas cher et qu'on peut vendre le double de son prix aux voyageurs souhaitant entrer ou séjourner en Algérie ?

    Commentaire

    Chargement...
    X