Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Environ 65 % du programme global de l’habitat d’ici 2024 sera réservé au logement rural

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Environ 65 % du programme global de l’habitat d’ici 2024 sera réservé au logement rural

    10 Octobre, 2020 11:01

    Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a affirmé à Batna qu’environ 65 % du programme global de logement d’ici 2024 “sera réservé au logement rural”.

    Intervenant sur les ondes de radio Batna au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a indiqué que le programme du gouvernement du prochain quinquennat comprend l’inscription de plus d’un million de logements avec une stratégie axée particulièrement sur la prise en charge de la demande sur le logement rural.

    Ce programme s’oriente dans les régions des Hauts plateaux et du Sud vers la création de lotissements sociaux pour répondre à la demande insistante des diverses catégories sociales dans ces régions outre un programme complémentaire pour l’éradication définitive des bidonvilles, a souligné Kamel Nasri ajoutant qu’à cela, s’ajouteront les programmes complémentaires de logement promotionnel aidé.
    ME.

  • #2
    bonjour les dégats

    bonjour les dégats
    toute la campagne algérienne sera bientôt constellée de maisons non finies.

    quand le populisme fait des ravages dans notre pays

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait d'abords vérifier ce que sont devenus les précédents logements attribués dans le cadre social ou celui des aides à la construction de maisons rurales. Il a été constaté que plus de la moitié ne sont devenu que des résidences secondaires occupées seulement pendant de courtes périodes dans l'année par des citadins résidant dans des grandes villes ou des expatriés vivant ailleurs, qui en ont bénéficié illégalement.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        Ça freinerait l'exode rurale , pourrait meme donner envie à certains de revenir aux sources , de vivre dans le calme , la nature , les oiseaux .

        Alger , par exemple , beaucoup habitent dans des caves , est ce que c'est mieux que de vivre dans une maison en pleine nature , avoir son petit champ à cultiver et ses animaux à élever .

        Commentaire

        Chargement...
        X