Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafik, 9 ans et ange gardien de Saida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafik, 9 ans et ange gardien de Saida

    La vidéo se trouve dans Facebook Rafik, 9 ans et ange gardien


    Algérie – Rafik est un jeune garçon algérien de neuf (09) ans multipliant les tâches, habituellement réservées aux adultes, pour prendre soin de sa mère atteinte d’une pathologie grave qui menace sa vie. « Il est mon médecin, mon infirmier, et de surcroît, ma femme de ménage », confie sa maman. Celle-ci le surnomme « mon fidèle compagnon ».

    Dans la wilaya de Saïda, une ancienne infirmière vit seule avec son enfant unique. Elle est handicapée par une maladie grave la clouant au lit. Le garçon alterne l’école et le fait de demeurer à son chevet. Le média en ligne AJ+, dans sa version francophone, a filmé le quotidien de l’écolier algérien qui mène une vie de responsabilités avant l’heure en portant sur ses épaules la charge des soins médicaux de sa mère. Il assure aussi son hygiène ainsi que son alimentation. En outre, il exécute les tâches ménagères. Le jeune Mohamed Rafik Barakat accomplit tout cela dans la bonne humeur. Le cœur y ait dans cette histoire. Les images de cette minuscule famille, le média les a mises en ligne hier 9 octobre.
    Son visage est constamment joyeux. Ses yeux brillent d’espoir. Malgré le contexte assez hors du commun, le jeune enfant semble globalement satisfait. Petit mais son impact sur la vie de sa maman est immense. Il souhaite que sa mère reprenne ses forces. Pour sortir et se promener tous les deux. Aller jouer dehors avec les autres enfants de son âge est un « luxe ». Un rêve auquel Rafik continue de s’accrocher. L’élève en quatrième année primaire (4e AP) est en effet « l’ange gardien » de sa maman. Chteit Bakhta, 57 ans, est séparée de son mari. De plus, elle souffre d’une inflammation de la moelle épinière.
    Y a-t-il moyen pour guérir la mère souffrante du petit Algérien ?

    La majeure partie de son temps extrascolaire, Rafik le dédie à la prise en charge intégrale de sa maman. Presque tous les aspects de vie de la mère malade dépendent de son fils. Ce dernier ne désespère pas un instant de la voir un jour remise sur pied. Chose à laquelle le petit garçon n’a jamais assisté auparavant. Il a toujours connu sa mère dans cette état de morbidité. Visiblement, un traitement capable de guérir la dame, selon ses propres dires, existe en Turquie. Sauf qu’il coûte pas moins de 20.000 $. C’est d’après toujours elle. Cette somme équivaut à 2.556.000 DA selon en fait le change officiel.
    Rafik, 9 ans et ange gardien
    “Mon fils est devenu médecin, infirmier et en même temps femme de ménage”. Rafik, 9 ans, ne partage pas le même quotidien que les autres enfants en Algérie. Lui, a déjà consacré une grande partie de sa vie à prendre soin de sa mère malade ��.


    Dernière modification par El_Hour1, 10 octobre 2020, 15h22.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X