Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kissinger annonce une troisième guerre mondiale imminente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kissinger annonce une troisième guerre mondiale imminente

    Par Mohamed K. – Henry Kissinger a mis en garde contre le déclenchement d’une troisième guerre mondiale si Washington et Pékin ne traçaient pas une ligne rouge à ne pas franchir dans leur rivalité économique. «Les Etats-Unis et la Chine devraient établir des règles d’engagement pour leur concurrence de plus en plus tendue ou risquer de recréer l’incertitude qui a caractérisé la politique mondiale qui a conduit à la Première Guerre mondiale», a affirmé l’ancien secrétaire d’Etat américain au média du groupe financier américain Bloomberg.

    «Nos dirigeants et leurs dirigeants doivent discuter des limites au-delà desquelles ils ne pousseront pas les menaces», a déclaré Kissinger, 97 ans, lors d’une discussion virtuelle organisée par l’Economic Club de New York. «Et puis, ils doivent trouver un moyen de mener une telle politique sur une longue période», a-t-il ajouté, en estimant, cependant, que cela «est totalement impossible», ce qui, selon lui, conduira à la confrontation entre les deux géants à une situation «similaire à la Première Guerre mondiale».

    Henry Kissinger, qui a négocié le rapprochement des Etats-Unis avec la Chine par le président Richard Nixon, rappelle Bloomberg, a déclaré que «l’objectif était alors de créer un équilibre contre l’Union soviétique», en ajoutant qu’il était «de plus en plus alarmé par une nouvelle guerre froide qui se développait entre la Chine et les Etats-Unis». Une guerre froide qu’il attribue aux «progrès technologiques qui ont considérablement changé le paysage géopolitique».

    «Les Etats-Unis ont besoin d’une nouvelle façon de penser qui comprenne que le monde est trop complexe pour qu’un pays parvienne à une telle supériorité unilatérale à la fois en termes de stratégie et d’économie», a souligné Henry Kissinger.

    Bloomberg se réfère aux déclarations au vitriol de l’actuel secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, qui affirmait, en juillet dernier, que «les dirigeants chinois [sont] de tyrans résolus à l’hégémonie mondiale, brossant un sombre portrait de la direction du pays, alors que les tensions montent en flèche entre les deux plus grandes économies du monde».

    «Si nous plions le genou maintenant, les enfants de nos enfants pourraient être à la merci du parti communiste chinois dont les actions sont aujourd’hui le principal défi dans le monde libre», avait dit Mike Pompeo, en ajoutant que «le monde libre doit triompher de cette nouvelle tyrannie».

    Le groupe Bloomberg annonce-t-il un nouveau conflit mondial qui se prépare sous nos yeux ou encourage-t-il Washington à ouvrir les hostilités contre Pékin en faisant parler l’hégémoniste Henry Kissinger du haut de ses 97 ans ?

    M. K.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les USA ont gravement peur du dragon chinois qui se réveille
    et risque de les dévorer économiquement très prochainement

    Commentaire


    • #3
      Henri kissinger le diable de 97 ans toujours près à créer des guerres :22:

      Commentaire


      • #4
        «le monde libre doit triompher de cette nouvelle tyrannie».
        Ridiculous statement !

        Si le monde libre c'est les USA, alors comment expliquer que depuis plus de 70 ans, là où ce fichu pays est passé, la paix a toujours trépassé, causant des drames et souffrances inimaginables ?

        Avec ce qu'ils traversent actuellement, ces entubés n'ont que le juste retour des boomerangs qu'ils n'ont cessé de lancer partout à la face du monde.

        P.S: Of course, je ne parle pas du citoyen lambda souvent innocent mais bien de l'oligarchie et autres forces obscures assoiffées du sang et des biens d'autrui.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          CE QUE DIT ce << D << est sencé etre du vrai SI LES POLITIQUES NE CHANGENT PAS << POUR ALLER VERS LA DIRECTION DES POILS < !!!!

          Fini la mentalité rigide de certains occidetaux envers les dirigeants des pays tiers modistes !!! MAINTENANT TOUT LE MONDE QUE LE CO VID TUE TOUT LE MONDE SANS PROTECTORAT

          Commentaire


          • #6
            Si le monde libre c'est les USA............
            Ah non c'est le pays le plus tyrannique de l'histoire
            La pauvreté, le meurtre, l’injustice sociale ...

            Commentaire


            • #7
              Kissinger annonce une troisième guerre mondiale imminente
              J'ai tendance a le croire,
              Les guerres commencent toujours par une ébauche d'une''guerre économique'',ça a toujours été le cas et ça le restera.
              La crise sanitaire qu'on traverse,si elle se termine, aura-t-elle une répercussion sur l'enclenchement de cette troisième guerre ?je le pense aussi,les américains surtout vont la reprocher a la Chine ,la tenir responsable,le climat de méfiance va être Intense pour finir par une troisième guerre mondiale mais sous forme de guerres stratégiques et d'influence dans des coins où leurs cendres sont toujours allumés et sur lesquels il faut souffler un peu.
              Ce sera une troisième guerre très contrôlée,les puissants feront en sorte qu'elle ne débordera jamais.

              Commentaire


              • #8
                Qu'ils se bouffent entre eux

                mais qu'ils laissent tranquille l'Algérie et la France

                Sinon on commence par ceux de l'Ouest de l'Algérie
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  La Russie compte énormément sur l'Algérie dans la région du grand Maghreb et sud de la Méditerranée
                  Elle ne lui refuse aucun armement (sauf le nucléaire), chose qu'elle ne fait pas même avec l'Iran

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait donc le champ de bataille qu'ont choisi les russes !!?
                    Faut arrêter de divaguer.

                    Commentaire


                    • #11
                      les chinois n attaqueront jamais les usa ,c est dans leur habitudes a hausser le ton envers les usa mais pas plus ,et aucun president americain ne prendra le risque de declarer la guerre aux chinois.
                      kissinger a sans doute perdu la raison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non,il n'a rien perdu ni sa raison,ni sa verve.
                        Il faut faire attention a l'école nixon-kessinger, c'est elle qui enfante les néoconservateurs américains comme Rumsfeld, Cheney et John Negroponté...
                        Ce beau monde est responsable des centaines de milliers de morts depuis le Vietnam en passant par le Proche-Orient.
                        Des grands menteurs historiques qui n'hésitent pas a inventer des ennemis pour entraîner l'Amérique dans une guerre,ils l'ont montré a deux reprises au moins, l'attaque électronique au Golfe de Tonkin et les armes de destruction massive irakiennes.

                        Commentaire


                        • #13
                          les chinois n attaqueront jamais les usa ,c est dans leur habitudes a hausser le ton envers les usa mais pas plus ,et aucun president americain ne prendra le risque de declarer la guerre aux chinois.
                          1 milliards 500 de chinois dérangent les Américains
                          1 milliards 400 en Inde dérangent aussi les Américains
                          Et sachant qu'ils sont fous ils risquent de déraper à tout moment

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous savez que Lindon.B.jhonson l'homme qui a remplacé Fitzgerald Kennedy, avait une doctrine d'une simplicité déconcertante et directe et profonde sur un plan primitif,pour faire sa politique extérieure :
                            En substance il disait:
                            <<Nous sommes 200 millions et que le reste dans le monde est 3 milliards, nous sommes 15 fois moins nombreux,mais la puissance rectifie le tir,ces trois milliards nous balayeront pour avoir ce qu'Ils veulent,et nous avons ce qu'ils veulent.>>
                            En fait c'est ce qui régit la politique extérieure depuis la fin de la seconde mondiale, l'américain way or life, est menacé,selon les américains, par le reste du monde car ce n'est pas l'importe lequel.

                            Commentaire


                            • #15
                              anzoul

                              entre les usa et la chine il y a 12.000 km ,la chine c est pas l irak ou le vietnam ou coree du nord, d ailleurs le peuple americain n acceptera jamais d entrer en guerre sauf pour defendre son territoire ,lors de la guerre du vietnam ,90 pourcent d americains etait opposes a cette guerre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X