Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamala Harris vient de dire qu'une administration Biden décriminaliserait la marijuana si elle gagnait, et les stocks de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamala Harris vient de dire qu'une administration Biden décriminaliserait la marijuana si elle gagnait, et les stocks de

    Kamala Harris vient de dire qu'une administration Biden décriminaliserait la marijuana si elle gagnait, et les stocks de cannabis montent en flèche
    Jeremy Berke 8 oct.2020 à 17:35


    Les stocks de cannabis montent en flèche après que le sénateur Kamala Harris a déclaré lors du débat vice-présidentiel qu'une administration Biden décriminaliserait la marijuana au niveau fédéral.
    Curaleaf, Harvest Health & Recreation et Aphria sont parmi les meilleurs gagnants, bien que l'ensemble du secteur semble avoir été dynamisé par la déclaration de Harris.

    Parmi les millions d'histoires qui ont émergé du débat vice-présidentiel de mercredi soir, l'une a certainement rendu les investisseurs et les dirigeants du cannabis plus heureux: la sénatrice Kamala Harris a déclaré - à un public de millions de personnes - qu'une administration Biden-Harris décriminaliserait le cannabis au niveau fédéral et effacerait les condamnations antérieures.

    «Nous décriminaliserons la marijuana et nous effacerons les dossiers de ceux qui ont été condamnés pour marijuana», a déclaré Harris lors de son débat avec le vice-président Mike Pence. Ses remarques sont intervenues pendant un segment du débat axé sur la réforme de la justice pénale.

    Bien qu'il ne soit pas clair comment le plan de décriminalisation d'une administration Biden fonctionnerait, il s'agissait d'une promesse audacieuse et qui pourrait dynamiser les jeunes électeurs.

    Il a également dynamisé un certain nombre de stocks de cannabis américains, connus sous le nom d'opérateurs multi-états, notamment Curaleaf, Green Thumb Industries et Harvest Health & Recreation.

    Curaleaf, la plus grande société américaine de cannabis en termes de capitalisation boursière, a bondi de près de 9% jeudi matin. La société Green Thumb Industries, basée à Chicago, a gagné plus de 6% et Harvest Health & Recreation a augmenté de plus de 10%.



    En plus de cela, Cresco Labs a gagné plus de 5% et Trulieve, basé en Floride, a bondi de plus de 3% à midi jeudi.

    L'ETF AdvisorShares Pure Cannabis (MSOS), un fonds négocié en bourse qui suit un panier d'opérateurs multi-états américains , est en hausse de 3,5%. L'ETF est le premier à se concentrer uniquement sur les sociétés américaines de cannabis.

    Même les géants canadiens du cannabis comme Canopy Growth, Tilray et Aurora Cannabis ont eu une bosse. Canopy Growth, qui est cotée à la Bourse de New York, se négocie à plus de 8%, Tilray est en hausse de plus de 7% et l' Aurora Cannabis assiégé est en hausse de près de 6%. Mais le plus grand gagnant du groupe jusqu'à présent est Aphria - il s'échange de plus de 10%.

    Les gains récents sont les bienvenus pour le secteur du cannabis, qui a connu une crise des capitaux, des licenciements massifs et une baisse de valeur au cours de l'année écoulée.

    Le cannabis est légal pour les adultes de plus de 21 ans dans 11 États américains et médicalement légal dans 33 . Quatre États votent sur l'opportunité de légaliser purement et simplement le cannabis: l'Arizona, le New Jersey, le Dakota du Sud et le Montana. Les Mississippiens voteront sur l'opportunité de légaliser le cannabis médical.

  • #2
    ca ete legalise pendant le mandat de trump ou du moins ce marche prospere ...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X