Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine est la puissance économique dominante selon les Européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine est la puissance économique dominante selon les Européens

    D'après un récent sondage de Pew research center en Europe, une majorité de citoyens de plusieurs pays européens considèrent que c'est la Chine qui est la puissance économique dominante et non pas les Etats-Unis (voir image 1).

    Aussi, les Européens considèrent que la Chine a beaucoup mieux géré la pandémie Covid19 que les Etats-Unis (voir image 2).

    Autre détail amusant: le communiste chinois Xi Jinping est plus populaire en Allemagne et ailleurs en Europe que le parasite psychopathe et néo-nazi américain Donald Trump qui est si dépravé et si ignoble qu'il a totalement ruiné l'image des Etats-Unis en Europe!




  • #2
    bonjour Nassim

    certainement oui, les Americains ont commencé leurs offensives lorsqu'ils ont constaté que la Chine leur faisait concurrence non pas dans l'industrie, mais lorsque la géant asiatique a fait irruption dans le domaine de l'économie de l'information, chasse gardée des US.

    le marché de l'information est de loin le plus lucratif, les GAFA(M) générent des chiffres d'affaire astronomiques, et les chinois se sont mit à leur faire concurrence, ce n'est pas pour rien que toute entreprise chinoise activant dans le domaine de l'information fassent l'objet de féroces attaques américaines (HUWAI, TIKTOK pour ne citer que ces deux là).
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Effectivement et tant mieux le monde a besoin de stabilité et pour sa il doit être multipolaire.

      Les USA une puissance redoutables mais en déclin

      La Chine une puissance redoutables en plein expansion

      La Russie est une puissance au pieds d'argile

      Les Européens une puissance désuni et contrôlé par les USA

      on se dirigent vers un monde bipolaire voir tripolaire ce qui est très bon pour la sécurités des autres états plus faibles militairement et économiquement.

      chacun son parapluie et alliance.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        on se dirigent vers un monde bipolaire voir tripolaire ce qui est très bon pour la sécurités des autres états plus faibles militairement et économiquement.

        pas surs dans la mesure ou des guerres directes sont maintenant inenvisageables ............ les plus faible seront condamnés à etre des proxy dans de futures guerres par procuration afin de demontrer l'efficacité des armes du pays " protecteur " , bref le modéle "Syrien" a de beaux jours devant lui .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Il y a un paradoxe que vivent les USA depuis plus presque vingt ans maintenant,ils tablaient avant tout sur l'industrie de la matière grise,ils avaient raison depuis les années fastes du développement informatique avec IBM et les premiers supers calculateurs, leur astuce principalement est l'attrait surtout financièrement, la liberté du mouvement et un cadre de travail agréable,pour faire venir les grands cerveaux chez eux profitant ainsi de leurs compétences, mais il y a une raison que cette démarche semble être dépassée, c'est la démographie,le réservoir humain chinois dépasse de loin celui des USA, comme la Chine a choisi une politique d'ouverture et de liberté des ''initiatives individuelles'',avec en arrière plan les directives intelligentes du PC, un encouragement financièrement conséquent avec le sens du labeur des extrêmes orientaux...
          Donc ce réservoir permet l'émergence de technologies et de techniques qui concurrencent celles des USA avec l'avantage d'une nationalité homogène a l'inverse des USA, et c'est celà qui constitue la force de la Chine dans le domaine.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une sécurité absolue en chine, ce qui n'est pas le cas des Etats-Unis et beaucoup d'occidentaux n'hésitent pas à s'expatrier, de plus la police ne tirent pas dans tous les sens comme au far West, les salaires sont conséquents.
            Quelque problème de pollution mais la chine avance vite dans le tout durable et l'environnement.

            Aux Etats-Unis, il y a une grande criminalité est une police qui tirent plus vite que son ombre, je me demande encore comment vont-ils attirer les cerveaux et les immigrants avec cette insécurité grandissante et une justice sociale inexistante.

            Car l'argent n'est pas tout
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire

            Chargement...
            X