Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parti communiste des USA : Déclaration sur les milices suprémacistes blanches de Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parti communiste des USA : Déclaration sur les milices suprémacistes blanches de Trump

    12/10/2020

    Des membres d'une milice néo-fasciste du Michigan, suprémaciste blanche, qui stocke des armes d'assaut et du matériel pour la fabrication de bombes, ont été arrêtés pour avoir comploté en vue de kidnapper le gouverneur du Michigan et de lancer des attaques à travers l'État et le pays.

    Le gouverneur du Michigan a été la cible de telles attaques que Donald Trump a contribué à susciter plus tôt avec son tweet "Liberate Michigan" alors que des groupes armés manifestaient dans la capitale de l'État.

    C'est le visage du fascisme américain et un exemple des groupes et mouvements néo-fascistes qui se mobilisent avec le soutien des gouvernements réactionnaires dans de nombreux pays.

    Des actes comme celui-ci ont fait partie des mouvements fascistes en Italie et en Allemagne - les meurtres du député socialiste Matteotti en Italie avant que Mussolini n'instaure une dictature ouverte et du ministre juif allemand Rathenau dans la République de Weimar. Ils ? faisaient également partie des enlèvements et des assassinats soutenus par la CIA en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

    Cette semaine en Grèce, les dirigeants du parti fasciste "Golden Dawn" ont été condamnés pour avoir commis des meurtres similaires à ceux que le groupe "Michigan Militia" préparait. Un tribunal grec a statué que le parti d'extrême droite Golden Dawn est une organisation criminelle. Ce groupe néo-nazi est devenu le troisième parti le plus important de Grèce et certains de ses membres ont été reconnus coupables du meurtre d'une chanteuse et d'attaques contre des pêcheurs égyptiens et des militants de gauche.

    Ces milices suprémistes blanches sont incitées aux États-Unis, directement par Trump aujourd'hui, comme elles l'ont été par Hitler et Mussolini dans le passé et par les gouvernements d'extrême droite au Brésil et dans d'autres pays. Ils doivent être désarmés, et leurs organisateurs et dirigeants doivent être tenus responsables comme l'ont été les dirigeants du parti fasciste "Golden Dawn".

    source : solidnet

    Analyse communiste internationale

  • #2
    Une "démocratie" qui engendre groupes armés terroristes à l'intérieur des Usa et à l'étranger. Ce qui explique son soutien au terrorisme israélien sioniste colonialiste illégitime en Palestine, ainsi que sa création de groupes terroristes dits islamistes en Syrie, Iraq, Afghanistan et au Yémen.

    Commentaire

    Chargement...
    X