Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE: Discussion entre la représentante de l'ONU et le président tunisien sur les préparatifs du dialogue inter-libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBYE: Discussion entre la représentante de l'ONU et le président tunisien sur les préparatifs du dialogue inter-libyen

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye Stéphanie Williams a discuté, lundi, avec le président tunisien Kais Saied des préparatifs engagés en prévision du prochain dialogue interlibyen. C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public, lundi, par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

    Williams a exprimé les remerciements des Nations unies pour l’appui constant apporté par la Tunisie aux efforts de la Mission, en vue de parvenir à une solution politique interlibyenne inclusive, à même de garantir la paix et la stabilité dans ce pays et dans la région, indique la même source.

    Le président tunisien Kais Sied a réitéré son affirmation des constantes de la position tunisienne à l'égard de la résolution de la crise libyenne, selon une approche fondée sur l'intégrité territoriale et l'unité de la Libye, le rejet de toute ingérence étrangère et l'identification d'une solution libo-libyenne ».
    Le président tunisien a relevé que « ce Dialogue s'inscrit dans le cadre de l'approche tunisienne de la solution en Libye », poursuit la même source.

    « La Tunisie n'est en concurrence avec aucune autre partie et l'objectif escompté demeure celui d'identifier une résolution pacifique à la crise dans ce pays frère », poursuit le communiqué.

    Williams avait indiqué, samedi, dans un communiqué que la Rencontre débutera le 26 octobre courant avec des réunions préparatoires par vidéoconférence, tandis que la Tunisie accueillera la première réunion directe, au début du mois de novembre prochain.

    Les discussions se poursuivent au Caire jusqu'au mardi, entre les délégations du Haut Conseil d'Etat libyen et la Chambre des députés de Tobrouk (est), afin de discuter des questions d'ordre constitutionnel. Les conclusions de ces consultations seront soumises à la Rencontre de dialogue interlibyen, selon la responsable onusienne.


    Africanews
Chargement...
X