Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de conduire en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis de conduire en algérie

    Salam tout le monde, lors de mes prochaines vacances en algérie je compte passer mon permis sur place (ne vous inquiétez pas j'ai fait toute les heures réglementaire dans mon pays d'origine je ne serai donc pas un danger de la route... ou pas ).
    Du coup je voudrai savoir si quelqu'un a plus d'information à me donner je serai très intéressé (si c'est autorisé pour les binationaux, si il y'a une durée minimale de résidence etc...)
    Merci d'avance

  • #2
    lors de mes prochaines vacances en algérie je compte passer mon permis sur place
    Tout dépend de la durée de tes vacances ici.
    Et puis, il ne faut pas se leurrer, ça devient de p lus en plus serré ici et le coût du permis est devenu relativement cher (si ton but principal est d'économiser quelques euros).

    Commentaire


    • #3
      A mon avis ça restera moins cher qu’en France en tout cas.
      Mais bon...
      Il me semble qu’il faut séjourner au moins 6 mois dans le pays où tu as passé et eu ton permis avant de pouvoir le convertir en permis français après.
      Vas-tu rester autant de temps en Algerie ?
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        je compte passer mon permis sur place

        Achète le direct. ça ira plus vite
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Je suis en belgique haha, du coup le coup des 6mois ne s'applique pas à moi.


          Mais du coup vous pensez qu'en un peu moins de deux mois c'est possible de le passer en vitesse, j'ai vu que les examens doivent être espacé de plusieurs semaine (en tout ça fait 1 mois et demi pile) mais je possède déjà le code en belgique peut être puis je avoir une dispense vous pensez ? Au vu des tarifs dont on m'a parlé ça va me revenir beaucoup moins cher que chez moi...
          Dernière modification par Rysame57, 21 octobre 2020, 03h07.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Rysame57,
            En belgique y'a pas de centre pour le passé, en plus les filières libres existe partout, et tu peut économiser beaucoup d'argent si tu fait le calcul.
            Prix du billet d'avion, logement nourriture.
            En Belgique d’après se que j'ai comme renseignement tu passe la théorie comme ici, puis tu peut apprendre avec quelqu'un que u connais et quand tu est prêt tu le passe, et crois moi ça reviendras moins cher.
            Ce n'ai qu'un conseille.
            Bien à toi

            Commentaire


            • #7
              Je me renseignerai pour la durée, mais il me semble effectivement qu’un bon mois et demi voire deux mois minimum sont nécessaires pour tout passer, en accéléré.

              Maintenant avec le/la COVID-19 et les frontières fermées, tu vas devoir attendre... Prends en compte le conseil de ibnou, c’est mieux je pense.
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Je vous remercie pour vos réponses à tous ! Je pense tout de même le passer en algérie, j'ai beaucoup réfléchi à cette option et c'est celle qui possède le ratio cout risque le plus rentable pour moi (matheux que je suis dans l'âme haha).
                Du coup je vais attendre que la situation avec le covid s'améliore et j'vais essayer de prendre contact avec une autoécole sur place. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà passé "récemment" si il peut me contacter/répondre sur le post.
                Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Hello Rysame,

                  J’ai demandé et on me dit que tu peux le passer et l’avoir rapidement, surtout si tu sais déjà conduire. Il suffit de le préciser et négocier avec l’auto-école. Il faut compter un mois.
                  Si tu «*connais*» bien l’auto-école, en moins de temps, tu l’as dans la poche.

                  Tu es dans quelle ville en Algerie ?
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement ces pratiques nuisent à notre pays ( je parle pas de @rysame57

                    Dans notre pays le permis es très facile à obtenir avec de l'argent, il faudrait Durcir les lois à ce sujet, et faire comme en France même si c'est le même système quasiment, mais voilà des immigrés qui ne savent pas conduite voir même des locaux peuvent acheter un permis ( avec connaissance e et autres) et être des dangers public,

                    Oui c'est chiant etc etc mais il faut pensé au autres, et surtout à la sécurité

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'un village reculé dans les montagnes près de tizi ouzou (à se demander si y'a des centres d'examen là bas d'ailleurs) et aussi de dellys. Il faut que je demande à quelqu'un de ma famille pour le coup.


                      Oui je vois ce que tu veux dire faycal, après le problème en france (et en belgique d'ailleurs) c'est que le système est programmé pour te faire pomper un maximum de fric dans ce foutu permis. Et il suffit d'oublier un clignotant pour te faire recaler à l'examen (chose compréhensible certes mais totalement éloigné de la réalité du terrain je trouve), à mon sens ils devraient faire un système de contrôle continu qui pourrait être un peu plus correct. Après le débat peut être beaucoup plus étendu...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison Faycal mais bon...
                        En général l’immigré, comme tu dis, fait plus attention. Car là où il vit, on ne rigole pas avec le permis à points et les amendes.


                        @Rysame : ah ok, je ne pourrai pas t’aider ^^ je suis de Constantine et j’aurai pu donner un coup de main.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X