Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des innovateurs pour réduire le gaspillage les déchie alimentaire en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des innovateurs pour réduire le gaspillage les déchie alimentaire en Europe

    20 % de la nourriture produite au sein de l'UE finit à la poubelle, ou par alimenter le bétail. Alors comment résoudre ce problème ? Voici quelques pistes.

    Ces pertes pèsent près de 140 milliards d'euros chaque année sur l'économie", explique Denis Loctier, reporter à Euronews. "Selon les analystes, il faudrait un effort commun et que chacun apporte sa pierre, des producteurs aux consommateurs, pour changer la donne".

    Les carottes peu présentables finissent le plus souvent par nourrir le bétail, ce que l'entreprise VanRijsingengreen, aux Pays-Bas, voyait comme une forme de gaspillage. Cette usine néerlandaise vend donc ces carottes à grignoter en sachet, ou épluchées pour l'agro-alimentaire, le reste finit en jus et en poudre. La production est ajustée en permanence, selon l'offre et la demande.

    "Nous essayons d'avoir un planning optimisé à la fois pour l'industrie, le marché des produits frais et le marché des ingrédients", indique Gerbrand van Veldhuizen, directeur de VanRijsingengreen. "Aujourd'hui, nous essayons d'utiliser tous les ingrédients - nous produisons des légumes frais, du jus, de la pulpe comme produit dérivé - et nous essayons aussi d'utiliser les fibres".
    Dernière modification par katiaret, 14 octobre 2020, 00h30.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    s'ils veulent lutter contre le gaspillage
    il faudrait commencer par revoir les dates de péremption des produits , beaucoup de produits restent consommable meme après leur date de péremption ou de préférence , mais ils sont quand meme jetés à la poubelle .
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X