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l 'influence de sarkozy sur les medias

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  • l 'influence de sarkozy sur les medias

    La dificile organisaton du débat royal-bayrou qui aura lieu à 11h sur bfm tv,chaine à petite audience et que tout le monde n a pas souleve des questions.Pourquoi ceux qui ont accepté ouvertement d organiser le débat ont aussitot "renoncé?"..quelques extaits d articles:

    Mme Royal, M. Bayrou et leur entourage ont vivement mis en cause la «censure sarkozyenne», un «sabotage», invoquant les «coups de téléphone, menaces et interventions politiques» d'un Sarkozy souhaitant «une France réduite au silence».

    «Mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace.
    C'est exactement là qu'on en est», a affirmé M. Bayrou, évoquant «la propension» de l'ex-ministre de l'Intérieur à «verrouiller» l'information grâce à «toute une série de réseaux».
    Mme Royal a elle accusé «le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy» d'avoir «essayé de faire en sorte que ce débat n'existe pas». (cyber presse)


    Les médias sont-ils au service de Sarkozy ? Et, si oui, qui passe les plats ? Alors que l'organisation du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a continué vendredi de défrayer la chronique, la question d'une certaine intrusion ­ pour rester poli ­ du candidat Sarkozy dans les médias se repose avec une méchante acuité. Suite d'un long feuilleton, lors duquel l'homme a su déployer un large registre : grosse colère (récemment, en coulisses de l'émission France Europe Express sur France 3, parce qu'il n'avait pas de loge), invectives directes à des journalistes, remerciements douteux, par exemple à Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005, quand il ne s'agit pas d'abus de pouvoir caractérisé. C'est bien Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était encore ministre de l'Intérieur, a exigé et obtenu le limogeage du patron de Paris Match, qui avait eu l'outrecuidance de montrer Cécilia en compagnie d'un autre que lui en une. Caractère autoritaire ? Manque de respect pour l'indépendance des médias ? Ce qui est sûr, c'est ce que le candidat jouit d'un formidable réseau de copains qui tiennent le haut du pavé dans les médias.

    Un grand réseau
    D'abord, il y a Martin Bouygues, le plus proche de tous, son meilleur ami et, ça tombe bien, patron de TF1 (soit un tiers de l'audience télévisuelle). Mais il y a aussi Arnaud Lagardère, son «frère», patron du groupe qui abrite en son giron Europe 1, Paris Match, le JDD, etc. C'est sans compter avec Serge Dassault, déçu du chiraquisme, et propriétaire du Figaro, Bernard Arnault, le témoin de son mariage avec Cécilia, et propriétaire de la Tribune, ou encore François Pinault, propriétaire du Point avec qui Sarko partage entre autres la même passion du vélo.

    (libération)
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n
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