Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Haddad avoue avoir bénéficié d’environ 18 milliards de dollars de crédits bancaires en 15 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Haddad avoue avoir bénéficié d’environ 18 milliards de dollars de crédits bancaires en 15 ans

    Ali Haddad avoue avoir bénéficié d’environ 18 milliards de dollars de crédits bancaires en 15 ans

    Le sulfureux patron du groupe ETRHB et ancien président du FCE, Ali Haddad, a avoué lors de son procès en appel, qu’il a pu bénéficier de 452 crédits bancaires équivalant à 211 000 milliards de centimes.

    Un chiffre “stratosphérique” que le juge, Youcef Kadri, a avoué avoir eu du mal à lire et à prononcer.

    Selon les aveux de Ali Haddad, les crédits en questions lui ont été octroyés par différents établissements bancaires durant la période 2000-2015.

    A titre d’exemple, l’ancien poulain de Saïd Bouteflika expliquera au juge avoir bénéficié du montant de 1700 milliards de dinars pour ses projets de cimenteries à Relizane et Djelfa. Un crédit alloué par la BDL de Azazga.

    Dans le même registre, Haddad a admis, entre autres lors de son audition, que son groupe avait décroché 124 marchés publics durant les 20 dernières années, estimant que son nombre était peu par rapport au nombre des projets réalisés en cette période, soulignant que son groupe n’avait aucunement monopolisé les marchés publics.

    S’agissant de l’achat de certaines actions de la société Fertial, il a indiqué que cette opération avait permis de réaliser en 2017 des gains de 8,2 milliards de dinars.







    Maghreb Émergent

  • #2
    «J'ai été jugé avant de comparaître devant un tribunal»

    Le juge entame l'audition de Ali Haddad en lui rappelant qu'il est poursuivi pour blanchiment d'argent.

    Le prévenu, jugé à partir du pénitencier de Tazoult, exige que le droit de présomption d'innocence lui soit appliqué. «C'est de votre droit», répond le magistrat. Haddad poursuit : «C'est un droit dont je n'ai jamais bénéficié (...)
    On m'accuse d'avoir accaparé tous les marchés du pays, On impute à Haddad tout ce qu'il y a de plus mauvais, tout ce qu'il y a de mal dans le pays. L'entreprise que je gère a été mise sur pied en 1988 avec mes frères.»

    L'ex-patron de l'ETRHB est interrogé sur les nombreux crédits bancaires qui lui ont été octroyés. «Douze crédits ont été accordés à mon entreprise, soutient le prévenu. Neuf d'entre eux ont été totalement remboursés, et les trois autres crédits ont été remboursés à hauteur de 25%

    Commentaire


    • #3
      puree les bouteflika l ont bien utilise comme prete nom...
      quand je vois sa tranche g honte d etre kabyle
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nacer-eddine06
        puree les bouteflika l ont bien utilise comme prete nom...
        quand je vois sa tranche g honte d etre kabyle
        Si les portes s'ouvraient pour toi comme Ali l'kabyle Qu'est ce que tu fais

        ou
        Dernière modification par MEC213, 15 octobre 2020, 20h18.

        Commentaire


        • #5
          Si les portes s'ouvraient pour toi comme Ali l'kabyle Qu'est ce que tu fais
          je gagne bien ma vie la bas et ici ...et puis moi ce qui m aurait interesser c d etre ali baba

          donc zero risque d etre un des 40 voleurs a fortiori lecher une porte
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            ya el reb
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              a fortiori lecher une porte
              Dans ce chapitre moka à été plus honnête, droit dans ses bottes il a demeuré fidèle à son idéal primitif.

              Commentaire


              • #8
                vous vous rendez compte plus 1 milliard de dollars par ans quelle honte pendant ce temps le peuple algérien est dans la misère on voit à qui a profiter l indépendance

                Commentaire

                Chargement...
                X