Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche patron Housse de canapé...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche patron Housse de canapé...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, je n'ai pas trouvé de rubrique plus appropriée.
    Voilà tout est dans le titre, j'ai un salon en cuir de couleur claire donc salissante, pas top avec les enfants, je souhaiterai confectionner des housses pour les protéger contre les aventures des petits pirates.

    Celles que je trouve dans le commerce ne me plaisent pas et coûtent trop cher à mon goût (Plus de 200 euros pour les 3 en plus on n'a pas le choix ni pour les couleurs ni le type de tissus).

    Pour avoir quelque chose à son gôut mieux vaut les faires soi même . Mais pb je n'ai pas de patron ou de modèle et je ne sais pas du tout ou est ce qu'on peut trouver ça.

    Si par hasard vous auriez une idée, un conseil, merci de m'éclairer...

  • #2
    Je sais pas où en trouver en plus il risquerait de n'être pas à mesure...

    donc une idée: prends un rectangle de tissu de la largeur de ton canapé et de la longueur de ton canapé en partant du dos (en bas aux pieds) jusqu'au devant (jusqu'aux pieds). C'est la pièce principale.

    ensuite il te faudra 2 morceaux qui épousent la forme des cotés de ton canapé mais en beaucoup plus large.

    tu couds les 3 morceaux puis tu couds des lanières confectionnés dans le tissu aux coté pour serrer les extremités.

    esct-ce que c'est clair?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir amarima,

      Je te remercie, oui je crois bien que je vais suivre tes conseils, même si ca me semble un peu compliqué (surtout avec les petits dans les pattes...). Mais si je n'ai pas de patron, c'est ce que je ferai.

      Il ya une boiserie en chaine sous les acoudoirs dans le bas et la partie arrière, ce qui ne facilite pas non plus les choses (et c'est aussi pour ça que je souhaite les protéger...).

      Je te remercie pour ton idée j'en prend note, j'avoue que je n'y ai pas pensé...

      Commentaire

      Chargement...
      X