Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise de la prière du vendredi : le ministère des affaires religieuses apporte des précisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise de la prière du vendredi : le ministère des affaires religieuses apporte des précisions

    Reprise de la prière du vendredi : le ministère des affaires religieuses apporte des précisions

    Algerie-eco.com
    Par Arezki Benali -16 octobre 2020 / 8 :42


    Mosquées : la prière du vendredi autorisée à partir du 6 novembre prochain
    Le ministère des affaires religieuses a apporté, ce jeudi, des précisions concernant la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées de plus de 1000 places à partir du 6 novembre prochain décidée hier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

    Dans un communiqué sanctionnant une réunion de la Commission ministérielle de la Fatwa et le Comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie, tenue aujourd’hui au siège du ministère des affaires religieuses, des précisions ont été apportées quant à la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées ayant une capacité d’accueil supérieure à 1000 fidèles.

    A propos des mosquées concernées par la reprise de la prière du vendredi, le communiqué a précisé que l’ouverture des mosquées se fera à 15 minutes avant l’appel à la prière, et la fermeture à 15 minutes après la fin de la prière.

    « Les Imams doivent écourter le prêche et la prière du vendredi, qui ne doivent pas dépasser un quart d’heure », a encore précisé le communiqué, en soulignant que la prière dans les rues avoisinant les mosquées est interdite.

    Le communiqué a ajouté que le mosquées sont ouvertes pour accomplir les cinq prières quotidiennes. Les autres activités des mosquées comme les cours du vendredi et les cours hebdomadaires restent toujours suspendus. Il est de même pour les salles de l’ablution et les bibliothèques, qui resteront fermées.

    Le communiqué a rappelé la nécessité de continuer à appliquer les mesures barrières contre le coronavirus, à savoir, la distanciation physique entre les fidèles, le port du masque, l’usage du gel hydro-alcoolique, l’usage d’un tapis de prière personnel, éviter les poignets de mains, éviter les rassemblements avant l’entrée dans la mosquées, la sortie de la mosquée juste après la fin de la prière, l’interdiction de l’usage des climatiseurs,…etc.

    Il est également rappelé la nécessité de renforcer les opérations de désinfection, de nettoyage et d’aération. A ce propos, les bienfaiteurs sont appelés à faire don de moyens de désinfection et de stérilisation pour les mosquées et autres.

    Les femmes, les enfants et les personnes malades ne sont pas autorisés à se rendre à la mosquée, comme il est recommandé aux personnes âgées d’accomplir leur prière à la maison.

  • #2
    Les femmes, les enfants et les personnes malades ne sont pas autorisés à se rendre à la mosquée,
    Les femmes ...les femmes ....les femmes ....et encore les femmes ! Purée comme elles sont pestiférées .

    Commentaire


    • #3
      Logique. Il s'agit de limiter au maximum les contacts humains. Le covid-19 n'est pas de la rigolade !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        pour le Maroc c'est a partir d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Il est également rappelé la nécessité de renforcer les opérations de désinfection, de nettoyage et d’aération. A ce propos, les bienfaiteurs sont appelés à faire don de moyens de désinfection et de stérilisation pour les mosquées et autres.


          Parce que le ministère n'a pas d'argent pour payer les frais engendrés par les " opérations de désinfection, de nettoyage et d’aération" qu'il recommande, ni pour embaucher des agents qui seront chargés de le faire. Les décideurs ne sont plus les payeurs.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Logique.
            Quelle logique ?

            Les gens sont agglutiné partout et ya3ni vous vous rappelez du Covid que quand il s'agit de la prière ou de l'école ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Les hommes sont autorisés à se rendre à la mosquée.
              Les enfants et les personnes malades n'iront pas a la mosquée, cela va de sois.
              Les femmes prépareront un couscous pour les hommes. Ainsi va la vie.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire

              Chargement...
              X