Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Makhzen obtient zéro voix au Conseil des droits de l’Homme hormis la sienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Makhzen obtient zéro voix au Conseil des droits de l’Homme hormis la sienne

    Le Makhzen obtient zéro voix au Conseil des droits de l’Homme hormis la sienne

    Cinglante humiliation pour le Makhzen qui n’a recueilli qu’une seule voix – la sienne ! – lors de l’élection des membres du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies tenue ce 13 octobre à Genève, en Suisse. Les résultats du vote ont été annoncés à la reprise de la 16e séance plénière tenue le jour même et qui a offert la majorité requise et le plus grand nombre de voix des membres de l’Assemblée générale à quinze Etats pour un mandat de trois ans, prenant effet le 1er janvier 2021, à savoir la Russie, la Bolivie, la Chine, la Côte-d’Ivoire, Cuba, la France, le Gabon, Malawi, le Mexique, le Népal, le Pakistan, le Sénégal, l’Ukraine, le Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord) et l’Ouzbékistan.

    Sur les 192 Etats votant, 191 voix ont été validées, une a été annulée et une autre s’est abstenue. Pour une majorité requise de 97 voix pour l’Afrique, le Sénégal en a obtenu 188, la Côte-d’Ivoire 180, le Malawi 180, le Gabon 176 et le Maroc une seule voix : la sienne. Cette bérézina a été qualifiée par de nombreux Marocains de «scandale diplomatique». C’est sans doute la première fois dans l’histoire des Nations unies qu’un pays ait fait consensus contre lui, aucun Etat du continent n’ayant voté en sa faveur, au moment même où le régime monarchique de Rabat, incarné par son roi, Mohammed VI, et son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se vantent des grandes avancées des droits de l’Homme dans ce pays livré à la prédation de la famille régnante et de sa clientèle.

    Le Maroc avait espoir de pouvoir décrocher le sésame à Genève en menant une large campagne d’autosatisfecit en décembre 2019, en affirmant que le royaume était «en tête du classement du Comité des droits de l’Homme». Les médias marocains s’étaient emparés du sujet, glorifiant à satiété et à tirelarigot le «trop-plein démocratique» offert par «Sa Majesté» à ses sujets. «La mise en œuvre du mécanisme national pour la prévention de la torture classe le Maroc dans la liste des cinq pays en tête du classement du Comité des droits de l’Homme des Nations unies pour les pays qui ont mis en œuvre les recommandations onusiennes pertinentes», s’enorgueillissaient les médias du Makhzen.

    Leur source : un communiqué du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) qui s’empressait de classer le Maroc «au même rang» que le Danemark et la Suède. La classification «honorable» de notre voisin de l’Ouest signifiait que ce pays «a pris des mesures significatives [et] très satisfaisantes». Une note qui, pourtant, ne lui a fait gagner aucune voix moins d’une année plus tard, classant le suffisant régime marocain au rang des «parias» de la démocratie et des droits de l’Homme en Afrique où le Maroc est – surtout – la dernière puissance occupante.

    K. M.

  • #2
    tous les mêmes

    https://news.un.org/ar/story/2020/10/1063792



    المجموعة ألف: الدول الأفريقية
    للمجموعة الأفريقية أربعة مقاعد في مجلس حقوق الإنسان. وكان عدد الدول المرشحة أربع دول فقط هي السنغال، غابون، كوت ديفوار وملاوي.

    أما عدد الأصوات التي حصلت عليها كل دولة عضو، فهي كالتالي:

    السنغال: 188 صوتا؛ كوت ديفوار: 182 صوتا؛ ملاوي: 180، غابون: 176. وقد صوتت دولة لصالح المغرب، رغم أن المغرب لم يكن مرشحا في هذه الانتخابات

    Commentaire


    • #3
      Galaxy

      Non mais tu n'as pas honte ????

      Mentir comme ça ?? et te faire prendre en flagrant délit !!!

      Vraiment il y a des baffes qui se perdent
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        A Mr. OU Mme galaxy; LE MAROC NE S'EST MEME PAS PRESENTE, IL N'AVAIT PAS CE DROIT, il ne faisait pas partie des pays de cette région qui avait leur tour de s'inscrire pour se présenter à ce vote

        On rejoint là, l'affaire des territoires libérés, l'affaire des 1,500 000 DE CHAHIDES, la puissance régionale et continentale d 'ALGER, de ......., et de .........

        N.B: ON VOUS LE RAPPELAIT CHAQUE FOIS ET CHAQUE JOUR QUE VOTRE A.P.S. ET SA FILLE S.P.S. SONT DE GRANDES MENTEUSES FAITES AU GRAND PEUPLE ALGERIEN PAR VOS GOUVERNANTS SEULEMENT ET UNIQUEMENT POUR ENTRAVER LA FRATERNITE, LE BON VOISINAGE ET LA BONNE ENTENTENTE DES DEUX PEUPLES FRERES ET AMIS DE L'ALGERIE ET DU MAROC !!!!!

        ET SURTOUT OU SE SONT LES TERRITOIRES LIBERES PAR LE POLISARIO ???? !!!!!!
        Dernière modification par AGHBAL, 17 octobre 2020, 10h40.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont tous là

          Commentaire


          • #6
            Un système qui distribue des dizaines d'années de prison à des manifestants !

            C'est une insulte

            Commentaire


            • #7
              Ils sont tous là
              @

              Bravo galaxy, au moins, tu es logique, tout le monde peut se tromper ou induit en erreur

              Commentaire


              • #8
                Chercher la logique. D un côté on ai pas candidat et on le sait puisque ca nous concerne et de l autre cote on vote pour nous même. Faut arrête de fumer l haschich un peu c pas sérieux
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  Certains maroquins mettent en doute une vérité confirmée. Comment expliquer leur attitude mensongère? Surdose d'absorption de haschich?

                  La Preuve:

                  https://www.un.org/pga/75/wp-content...ON-RESULTS.pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains maroquins mettent en doute une vérité confirmée. Comment expliquer leur attitude mensongère? Surdose d'absorption de haschich?
                    @
                    Certaines sources d'info et leurs auteurs ne méritent pas être vues, lues ou écrites parce qu'ils et parce qu'elles ne sont ni fiables et crédibles non plus !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout individu nantit du pouvoir de discernement doit se résigner à l'acception de la vérité.

                      La preuve indubitable:

                      https://www.un.org/pga/75/wp-content...ON-RESULTS.pdf

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X