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Un dirigeant de l'automobile explique pourquoi le minuscule véhicule électrique de 7000 $ que les jeunes de 14 ans peuve

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    TRANSPORT À DOMICILE
    Un dirigeant de l'automobile explique pourquoi le minuscule véhicule électrique de 7000 $ que les jeunes de 14 ans peuvent conduire est l'avenir du transport en commun urbain
    Bretagne Chang 16 oct.2020 à 16:20


    Citroën a créé un quadricycle de mobilité urbaine électrique «non conformiste».
    L'Ami ne nécessite pas de permis de conduire pour fonctionner et peut ensuite être conduit par des jeunes de 14 ans.
    La mini unité de mobilité commence à environ 7 059 $, TVA incluse et est disponible à l'achat dans plusieurs pays européens.
    Les clients potentiels peuvent également louer l'Ami moyennant un abonnement mensuel ou un paiement d'utilisation minute par minute.
    Selon Anne Laliron, responsable des futurs produits chez Citroën, l'Ami est une "solution astucieuse pour apporter la liberté de mouvement en ville au plus grand nombre".


    Le constructeur français Citroën a créé une unité de mobilité urbaine électrique «non conformiste» qui peut être conduite par des jeunes de 14 ans.

    L'Ami a d'abord été un concept primé sous un nom presque identique: l' Ami One Concept , qui a été dévoilé en 2019. Un an plus tard, Citroën a lancé l'itération commerciale officielle de l'Ami en ligne, et le quadricycle est maintenant disponible à l'achat en ligne, chez les concessionnaires du constructeur, et dans plusieurs magasins Fnac et Darty en Europe.

    Selon un rapport de The Guardian , Citroën a vendu 500 unités la première nuit.

    Plusieurs aspects du concept Ami One ont également fait leur chemin dans l'Ami, y compris le design extérieur symétrique qui se reflète dans les fenêtres semi-ouvrantes et la direction vers laquelle les deux portes s'ouvrent, pour ne citer que quelques exemples.


    Selon Laliron, Citroën ne voulait pas copier le look d'une voiture. Au lieu de cela, il visait à créer une nouvelle unité à quatre roues avec un «design solide et convivial».

    "On dirait qu'Ami vient d'un dessin animé, et je peux vous dire que les gens à Paris sourient quand ils le voient dans la rue", a déclaré Anne Laliron, responsable des futurs produits chez Citroёn, à Business Insider dans une interview par e-mail.

    La conduite automobile n'est plus réservée aux adolescents ou aux adultes plus âgés.
    Citroen Ami
    Le quadricycle de mobilité électrique de Citroën Ami. Citroën
    Malgré son apparence de véhicule à quatre roues, Ami n'est pas une voiture: techniquement, c'est un quadricycle, une désignation européenne pour les petites voitures qui sont limitées en poids, en vitesse et en puissance.

    Cela signifie que l'unité de mobilité électrique biplace ne nécessite pas de permis de conduire pour fonctionner, ce qui la rend accessible aux personnes dès 14 ans en France.



    L'idée de conducteurs de moins de 16 ans peut effrayer certaines personnes, mais il y a plusieurs raisons à ce jeune âge d'entrée, qui est rendu possible et sûr avec la structure en acier d'Ami qui le rend plus sûr qu'un vélo ou un cyclomoteur, selon Laliron

    "Ami offrira plus d'autonomie et de liberté aux adolescents", a écrit Laliron. "Les parents seront heureux de ne pas avoir à amener leurs adolescents à l'école ou à toute activité."

    "Les adolescents avec leur Ami peuvent aller à l'école et aller chercher leurs amis même en hiver", a poursuivi Laliron. "C'est également meilleur en termes de sécurité par rapport aux transports publics dans certaines zones et plages horaires."

    Ami - qui a été conçu pour combler le fossé entre les transports en commun et les unités de micro-mobilité comme les vélos et les scooters - sert de «solution intelligente» à la mobilité urbaine et peut représenter l'avenir des transports dans les villes et les villages de campagne, selon Laliron .


    "Les gens sont confrontés à de nombreuses contraintes: congestion du trafic urbain, pression sur le pouvoir d'achat, nécessité d'une transition écologique", écrit Laliron. «Chez Citroën, nous voulions proposer un nouveau concept de mobilité urbaine pour accompagner nos clients dans leurs déplacements quotidiens.

    Un modèle de paiement par abonnement et les véhicules électriques sont l'avenir.



    Conformément aux tendances récentes en matière de transport en commun, l'Ami est entièrement électrique avec une batterie de 5,5 kilowattheures qui permet à l'unité d'atteindre jusqu'à environ 27,96 miles par heure avec une autonomie d'environ 46,6 miles.
    Et contrairement aux nouvelles voitures électriques brillantes, l'Ami ne nécessite pas de compresseur pour une augmentation rapide de la batterie. Au lieu de cela, sa batterie lithium-ion peut être chargée en trois heures à l'aide d'une prise de courant 220 volts typique.

    La petite unité de mobilité commence à environ 7 059 $, TVA comprise. Et comme d'autres entreprises qui ont dû pivoter au milieu de la pandémie, Citroën a rendu le processus de commande du quadricycle disponible en ligne, ce qui signifie que les clients potentiels n'ont pas à se rendre en magasin pour acheter l'Ami.

    Mais pour ceux qui préfèrent la flexibilité de paiement, le cube sur roues peut également être loué pour environ 23,53 $ par mois avec un acompte initial d'environ 3 112 $ dans le cadre du plan de type abonnement de Citroën, qui est un forfait de «location à long terme» de 48 mois.


    Selon Laliron, le plan de location longue durée offre une "tranquillité d'esprit" pour les clients qui préfèrent un paiement mensuel similaire à celui d'une carte de métro ou un abonnement à un service média comme Netflix ou Spotify.

    Mais pour l'ultra non-commital, ou pour ceux qui veulent encore plus de flexibilité et de liberté, l'Ami peut également être loué via Free2Move pour environ 0,31 $ la minute.

    Les premiers clients qui ont acheté un Ami étaient jusqu'à présent des familles riches qui ont payé en espèces pour l'unité avec l'intention de l'utiliser comme un véhicule alternatif pour la famille, a écrit Laliron. Étonnamment, 80% des acheteurs d'Ami n'ont jamais possédé de Citroën ou de véhicule électrique auparavant.

    "C'est ainsi que Citroën considère la mobilité, écrit Laliron." Ami est une réponse intelligente pour les clients et les business-to-business sur la micro-mobilité, en particulier en ce qui concerne la vitesse à laquelle les villes évoluent ces jours-ci et encore plus compte tenu de la crise des coronavirus. "
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