Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens d’Europe : Les premiers mots de Rudi Garcia sur Djamel Benlamri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens d’Europe : Les premiers mots de Rudi Garcia sur Djamel Benlamri

    16/10/2020
    L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia s’est montré élogieux envers son nouveau joueur, Djamel Benlamri. Rudi Garcia a invité ses joueurs à s’inspirer de l’international algérien.Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 16 octobre, avant le match face à Strasbourg, prévu, dimanche prochain, le technicien français s’est dit satisfait de recrutement de l’ex jouer d’ El Shabab et de la JS Kabylie.

    L’ancien entraîneur de l’Olympique Marseille a estimé que « Djamel Benlamri est un guerrier et on le voit à l’entraînement. On en a besoin. Il faut que le groupe soit dans cet état d’esprit. Il faut aussi une faim collective pour récupérer les ballons, » a-t-il déclaré. Rudi Garcia indique également, « j’aime ce que va nous apporter Djamel (Benlamri) aussi même si il n’est pas encore prêt physiquement. C’est un guerrier ».

    La semaine dernière, c’est le président légendaire des Gones, Jean-Michel Aulas, qui a fait les louanges de Djamel Benlamri. Aulas a révélé que le club lyonnais suivait le défenseur algérien depuis longtemps et que ses performances avec l’équipe d’Algérie avaient séduit les dirigeants de l’OL.

    Le président lyonnais a confié que le choix de l’international algérien n’était pas fortuit. « On a travaillé sur la piste du défenseur central selon les besoins de Rudi Garcia », a-t-il révélé. L’arrivée de Djamel Benlamri s’est faite après que le club a récolté « beaucoup d’informations pertinentes sur l’agressivité, la qualité individuelle et, contrairement à ce que j’ai pu lire, sur le respect d’une hygiène de vie tout à fait pertinente », a souligné Jean-Michel Aulas.

    Le champion d’Afrique avec l’Algérie a signé, le 5 octobre dernier à l’Olympique Lyonnais pour une seule saison renouvelable, en provenance de la formation saoudienne du Shabab. Djamel Benlamri s’était personnellement occupé de racheter une partie de son contrat pour rejoindre Lyon.
    Observalgerie
    Dernière modification par Ismail, 17 octobre 2020, 23h36.

  • #2
    L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia s’est montré élogieux envers son nouveau joueur, Djamel Benlamri.
    Avez vous déjà vu un entraineur critiquer un joueur nouvellement recruté ?
    C'est normal, ça rentre dans le langage diplomatique du foot ball.
    Maintenant, c'est à Djamel de s'imposer sur le terrain et arracher sa place de titulaire à part entière.
    Attention, la Ligue 1 n'est pas le championnat séoudien.

    Commentaire


    • #3
      Attention, la Ligue 1 n'est pas le championnat séoudien.
      un bon joueur reste un bon joueur , belamri a déjà démontré ses capacités en coupe d'afrique et face à des joueurs africains encore plus coriaces et plus talentueux que les européens , par conséquent je dirais que le niveau africain à tellement progressé qu'il peut rivaliser avec n'importe quelle équipe européenne
      Dernière modification par ACAPULCO, 19 octobre 2020, 13h37.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Absolument d’accord

        Commentaire


        • #5
          je penses que si Lyon l'a recruté c qu'ils l'ont supervisé et connaissent ses qualités et ils découvrent pas non plus et savent ce qu'il va apporter au club ,je penses que le seul soucis de belamri est physique du moment qu'il a pas fait de preparation d'avant saison et une fois qu'il sera au meme niveau que ces camarades ,il est sur qu'il va pas decevoir

          Commentaire


          • #6
            Tu as tout résumé

            Commentaire


            • #7
              je penses que si Lyon l'a recruté c qu'ils l'ont supervisé et connaissent ses qualités
              Il n'y a pas que celà !
              Il y a aussi le côté financier et le rapport "qualité/prix"
              Je serai curieux de savoir combien il a couté ce joueur et surtout combien il touchera (par rapport à une autre recrue).

              Commentaire


              • #8
                Je serai curieux de savoir combien il a couté ce joueur
                justement il n'a surement pas couté cher , mais si belamri fera une trés bonne saison avec lyon , d'autres clubs plus huppées pourraient le demander comme par exemple M.City, Bayern, Liverpool, A.C Milan... et là le club recruteur c'est à dire Lyon va surement quadrupler le prix pour le vendre et de ce fait faire un immense gain
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd’hui les bons défenseurs sont rares

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle rentré de benlamri, à 10 contre 11 ils ont tenu le résultat positif, avec un bon benlamri qui comme à son habitude à été tres combatif

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X