Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les crepes "arabes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les crepes "arabes"

    salam,je voudrais connaitre les doses à utiliser pour les crepes arabes,les "rkheif".On m' a toujours dis"mets un peu de ceci de cela",mais pour la première fois il faut que je puisse doser,à l'oeil je ne peux pas.
    Voilà ,si vous connaissez la recette avec les doses ça serait gentil de me les communiquer.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    salut cheynese

    les "rkheif".
    pour moi se sont les beignets mais bon je peux me tromper
    je crois que crépes c'est baghrir

    Commentaire


    • #3
      coucou lyonnais,dans ma région les beignets on dit "rtaif" et les grosses crepes "khreif". Je sais qu 'on a souvent des mots concernant la nourriture qui ne sont pas les memes qu' à alger par exemple.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        coucou lyonnais,dans ma région les beignets on dit "rtaif" et les grosses crepes "khreif". Je sais qu 'on a souvent des mots concernant la nourriture qui ne sont pas les memes qu' à alger par exemple.
        c'est vrai que c'est différent par rapport au région
        enfin voilà ce que j'ai pu trouver si ça peut t'aider



        - 500g de grosse semoule.
        - 6 oeufs.
        - De l'huile pour graisser le plateau en terre cuite ou en fonte.
        - Sel.

        Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes
        D'une part, arroser la semoule juste à couvert d'eau froide salée et laisser reposer jusqu'à complète absorption de l'eau. Ensuite, ajouter toutes les 5 minutes un œuf, bien travailler avec la main pour obtenir une belle pâte à crêpe.

        Joindre au besoin 1 ou 2 oeufs de plus et laisser reposer 5 minutes. Puis, verser une louche de pâte dans le plateau chauffé. Graisser chaque fois qu'il sera nécessaire avec l'aide d'un tampon de coton huilé. Cuire les crêpes d'un seul côté.

        Enfin, servir vos délicieuses crêpes chaudes avec une noix de beurre et saupoudrer de sucre fin.

        Commentaire


        • #5
          aaaah merci beaucoup lyonnais! j 'ai pas de plateau je sais pas si on peut le faire dans une poele à crepe.mais c 'est pas bizarre qu il n y ai pas de liquide? ça doit etre épais semoule et oeufs. en tout cas merci rien que d y penser j en ai l eau à la bouche

          ....................je viens de voir "arroser" je comprends mieux".demain je me lance inchallah si elles sont bonnes je t en envoie!
          Dernière modification par cheynese, 29 avril 2007, 19h41.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            mais tu peux le préparer dans une poele aussi sinon il y a une autre recette pour les faire moins épaisse
            je viens de voir "arroser" je comprends mieux".demain je me lance inchallah si elles sont bonnes je t en envoie!
            c'est gentil mais je ne suis pas un fanatique des crêpes arabes:22: :22: :22: :22:

            Commentaire


            • #7
              Lyonnais sait faire les crêpes ???? tu as des qualités cachées on dirait
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Leghrayef, on les appel comme ça ns aussi , mmmm. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  zwina
                  Lyonnais sait faire les crêpes ???? tu as des qualités cachées on dirait
                  oui quand il s'agit de bouf

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    comme quoi quand ils veulent ils savent
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      Lyonnais sait faire les crêpes ?
                      On n'est pas la capitale de la gastronomie pour rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        lyonnais

                        en effet crepes vers ouest algerien se dit "baghrir"

                        et les beignet c'est les "sfenj"

                        voila une recette orannaise

                        - 1kg de semoule fine
                        - 1 cuill à café de sel
                        - 10 g de levure de boulanger diluée dans 1/2 eau tiéde

                        pértir avec les mains en ajoutant peu à peu de l'eau tiède, 1litre en tt ceci pendant 10 à 15 min! On onbtient une pâte fluide (bien frapper avec la main pr pas obtenir des ficelle ou grumo)

                        Sur le feux aussi doux que possible et dans un plat rond en terre cuite, chauffé et enduit de beurre (en trempent votre chiffon avec le beurre ts les 2 à 3 crepes
                        versez une louche de pate qui en s'étalent formera sur une seule surface une multitude de pett trous comme une tulle!

                        retirer a laide dune spatule et déposer au fur et a messure dans un grd plat chuffé, sans les emplier surtt sinonn elles risqueraient de coller

                        un plus: mélanger beure et miel dans une casserole afin davoir un bon pett mélange pr le mettre sur la crepe (désolé je peux pas vous dire combien a oeil)

                        Commentaire


                        • #13
                          salut pépinière merci.C'est vrai que je les ai faites à la poele c' était réussi mais je ne sais pas pourquoi ce n'est pas pareil.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            salut, de rien je ten prie

                            comment sa pas pareil?

                            Commentaire


                            • #15
                              leghraiyeffe pas el baghrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X