Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djerad : « l’ennemi Numéro 1 de la société algérienne n’est autre que la bureaucratie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djerad : « l’ennemi Numéro 1 de la société algérienne n’est autre que la bureaucratie »

    Djerad : « l’ennemi Numéro 1 de la société algérienne n’est autre que la bureaucratie »

    algérie-eco.com

    Par Rédaction AE -18 octobre 2020




    Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a déclaré, samedi à Djelfa, que « l’ennemi Numéro 1 de la société algérienne n’est autre que la bureaucratie ».

    Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa, le premier ministre a ajouté que « beaucoup de décisions prises au niveau national en faveur du citoyen, ne sont pas appliquées localement en raison de la bureaucratie », rapporte l’agence officielle.

    Il a, toutefois, reconnu l’existence d’un « cumul de 20 ans de corruption, de laisser-aller et de non respect de la dignité du citoyen ».

    Evoquant les préoccupations liées à la distribution de logements, toutes formules confondues, Djerad a fait savoir qu’il dépêcherait une commission d’enquête sur les logements indûment distribués. « En dépit des tentatives de distribution équitables des logements, ces derniers sont distribués dans certains cas de manière opaque et certaines attitudes sont inacceptables » dans le cadre de cette opération, a-t-il relevé, en ajoutant : « c’est pourquoi je dépêcherai, à mon retour à, Alger, une commission d’enquête sur les logements indûment distribués pour les redistribuer aux familles en droit de les avoir ».

    Par ailleurs, Djerad a salué « la prise de conscience par les jeunes qui ont contribué à la formation de la société civile », soulignant la nécessité de faire de la société civile « une force positive à même de contribuer à l’édification de l’Algérie ». Il a également mis l’accent sur l’importance de la « démocratie participative qui respecte l’avis des citoyens ».

    Au terme de la rencontre, le Premier ministre a indiqué que le Gouvernement travaillait sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « de jour comme de nuit pour le développement et l’épanouissement du pays ».

  • #2
    L’ennemi Numéro 1 de la société algérienne est ce pouvoir incompétent et autoritaire dont il fait partie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3


      L’ennemi Numéro 1 de la société algérienne est ce pouvoir incompétent et autoritaire dont il fait partie


      En 2010 j'ai accompagné dans ses demarches administratives, un investisseur agronome de formation établis à l étranger, il voulais créer une star top de réalisation de fermes intelligents clés en mains avec ses propres fonds , il voulait aussi une école de formation pour techniciens pour faciliter le transfert de technologie, il a toqué à toutes les portes , ils l'ont pris pour un escros , il leur a expliquer que cest son propre argent qui est sur la table , jusq'au jour ou il a été interpellé par un cadre qui lui a dis que ici , on est pas intéressés par ce genre d'investissement, je l'ai rencontré trois années plus tard je lui avait demande ou est cd qu'il est avec son projet il m'a répondu avec amertume << ne me parler plus de ce pays j'ai tourné la page 》 ils sont des milliers de patriotes comme lui dessus ils ne croivent plus aux promesses de nos dirigeants.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        la bureaucratie dure depuis 1962 et personne n'a pu l'éliminer , ce sont des incapables , si ce n'est pas eux les décideurs d'éliminer la bureaucratie , ce n'est pas le pauvre peuple qui va le faire à leur place , tous des hypocrites menteurs dilapidateurs des richesses du pays
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5

          la bureaucratie dure depuis 1962 et personne n'a pu l'éliminer , ce sont des incapables , si ce n'est pas eux les décideurs d'éliminer la bureaucratie , ce n'est pas le pauvre peuple qui va le faire à leur place , tous des hypocrites menteurs dilapidateurs des richesses du pays
          __________________


          Il y a un pan entier qui vit et qui prospère grâce à cette bureaucratie , ce n'est pas dans leur intérêt que la bureaucratie disparaît.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Je trouve qu'il a une tête de professeur.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              @rachid75

              Je vais te raconter à mon tour les déboires d'un investisseur français venu investir à Oran dans un Call-Center Off-Shore. L'investisseur a loué des locaux, acheté le matériel informatique (des PC). Mais il n'a jamais pu obtenu l'autorisation pour commencer à exercer ses activités.

              Au moment, où les investisseurs étrangers dans les Call-Centers Off-Shore étaient exonérés d’impôts pendant 3 ou 5 ans au Maroc et en Tunisie, Ouyahia a décrété le paiement d'une redevance aux investisseurs. Les Call-Centers Off-Shore étaient mal vus par les autorités algériennes. Ils ont même étaient accusés de faire du téléphone rose.

              Finalité, l'investisseur français à Oran était contraint de repartir et revendre le matériel informatique à moitié prix à la boîte informatique où les a acheté. Il a dit a un employé de cette boite : en Algérie on t’accueille avec Inch Allah, à la fin on te dit Allah Ghaleb !
              Dernière modification par shadok, 18 octobre 2020, 18h10.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                La bureaucratie en Algérie est une tare d'une démocratie que nous connaissant pas encore.
                Dernière modification par El_Hour1, 18 octobre 2020, 19h43.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Le grand malheur de l'Algérie: le FLN, ce parti d’un autre âge !

                  Ils ne changeront jamais, tant qu'ils sont au pouvoir , rien changera.







                  TLIBA







                  l'Ex présentatrice tele Zahia Belaârouss !!





                  Dernière modification par sako, 18 octobre 2020, 18h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bureaucratie signifie un président, des ministres, députés, sénateurs corrompus. Il suffit de trouver du travail en Algérie sans le piston ... mission pratiquement impossible ... :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Djerad : « l’ennemi Numéro 1 de la société algérienne n’est autre que la bureaucratie »
                      la culture du cadre
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        La République algérienne démocratique et populaire a été un mensonge.

                        La bureaucratie en Algérie est une tare liée a la corruption et un éloignement de la démocratie.
                        Dernière modification par El_Hour1, 18 octobre 2020, 19h51.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Son classement des ennemis de la société algérienne est discutable.
                          Le mieux est d'organiser un concours avec la participation de tous les ennemis, sans exception aucune, et laisser la société algérienne décerner elle même le trophée au vainqueur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X