Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump prend Emmanuel Macron pour un Premier ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump prend Emmanuel Macron pour un Premier ministre

    L’erreur a été faite par le président américain et candidat à sa réélection lors d’un meeting de campagne, où il a également qualifié Joe Biden de «criminel».
    Muskegon (Michigan, Etats-Unis), samedi. Le président américain, Donald Trump, arrive à un meeting de campagne.
    Muskegon (Michigan, Etats-Unis), samedi. Le président américain, Donald Trump, arrive à un meeting de campagne.
    Emmanuel Macron n'est plus le président français d'après Donald Trump. Le président américain a en effet qualifié son homologue français de Premier ministre lors d'un discours prononcé samedi dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle outre-atlantique, le 3 novembre.

    Lors d'un meeting dans l'Etat du Michigan, il a fait l'erreur en parlant des réalisations de son mandat. Après avoir évoqué l'ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, renégocié depuis par ses soins, Donald Trump a ensuite donné son avis sur l'accord pour le climat de Paris de 2015, dont les Etats-Unis se sont retirés après son élection en 2016.

    « J'aime beaucoup le Premier ministre Macron »
    « Vous savez ce que j'ai également arrêté? L'accord sur l'environnement de Paris. J'aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment », a déclaré le candidat républicain, qui se moque régulièrement des gaffes supposées de son rival démocrate, Joe Biden.

    « Je vous ai fait économiser des billions de dollars (NDLR : des milliers de milliards). Personne d'autre ne l'aurait fait. J'ai dit que c'était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse », a-t-il ajouté.

    Donald Trump et Emmanuel Macron ont noué une relation proche peu après l 'élection du chef de l'Etat français en 2017 avant que les rapports entre les deux hommes ne se détériorent sensiblement.


    Donald Trump enchaîne actuellement les meetings dans plusieurs Etats clés afin de tenter de combler son retard dans les sondages sur Joe Biden, à moins de trois semaines des élections. Samedi, il l'a qualifié de « criminel » et a assuré que le parti démocrate est anti-Américains.


    Les démocrates veulent « effacer l'histoire américaine, détruire les valeurs américaines et le mode de vie américain », assure-t-il. « Joe Biden est un politicien corrompu et la famille Biden est une entreprise criminelle », a-t-il lancé. « C'est un criminel qui représente un risque pour la sécurité nationale », a encore ajouté le président devant ses sympathisants qui scandaient « on t'aime ».

    Manifestation d'opposantes à Trump
    Des milliers d'opposantes à Donald Trump ont manifesté samedi aux Etats-Unis pour protester contre la nomination à la Cour suprême d'une juge conservatrice et contre la réélection du milliardaire. La magistrate Amy Coney Barrett, une fervente catholique, a été désignée pour remplacer l'icône progressiste Ruth Bader Ginsburg, décédée le 18 septembre. Le président mise sur la majorité républicaine au Sénat pour valider son choix avant l'élection du 3 novembre

    le parisien
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 octobre 2020, 15h14.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X