Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE : Les conditions de vie dans les territoires palestiniens se détériorent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UE : Les conditions de vie dans les territoires palestiniens se détériorent

    Le commissaire européen pour le développement et l’aide humanitaire a déclaré avant-hier que les conditions de vie se détérioraient dans les territoires palestiniens et demandé à Israël d’alléger les contraintes de déplacement imposées aux Palestiniens.
    «La situation humanitaire dans les territoires palestiniens se détériore beaucoup», a déclaré Louis Michel lors d’une conférence de presse. «Je me souviens que lorsque je suis venu il y a un an dans la région la situation était déjà mauvaise et difficile, mais je crois qu’actuellement elle se détériore encore», a ajouté M. Michel, qui effectue une tournée au Proche-Orient.

    Selon lui, les restrictions de déplacement dans les territoires, imposées par Israël au nom de la sécurité, sont en partie responsables de cette situation. «Je suis très concerné par la sécurité d’Israël», a-t-il dit. «Je sais qu’il n’est pas facile de vivre sans cesse sous la menace des attaques terroristes (...) mais en même temps, quand je vois des murs, quand je vois des barrières et quand je vois des clôtures, je peux imaginer facilement que cela a des conséquences très négatives sur la vie quotidienne des gens dans les territoires palestiniens», a-t-il précisé. Par ailleurs, la suspension des aides financières étrangères au gouvernement palestinien a eu des «conséquences dramatiques parce que les services de base et les salaires n’ont plus été payés», a déclaré Louis Michel.

    Par le jeune-independant
Chargement...
X